EAN : 9782262016944
Perrin (12/09/2002)
C’est là l’histoire la plus complète et la plus fidèle de l’espace archéologique le plus vaste et le plus mystérieux du monde. En nous contant la civilisation angkorienne, Michel Tauriac contribue à nous livrer les clefs de ces monuments édifiés par des armées d’ouvriers et d’artistes.

Que lire après Histoire d'AngkorVoir plus
La période de la grandeur d'Angkor enfin décrite dans un style plus littéraire, où l'on suit les évènements de la civilisation angkorienne et de ses "rois bâtisseurs" comme une histoire, ce qui diffère des ouvrages historiques accompagnés de nombreuses photos des temples (toutefois la plupart du temps très bons et très détaillés sur les monuments), mais peu explicites sur la vie des souverains et des habitants. A posséder pour tous les passionnés d'Angkor et de son Histoire...
Un très beau livre qui nous fait découvrir cette brillante civilisation d'Angkor, ses rois, sa vie de gigantesque capitale. Ce territoire de 400 km2 était habité par près d'un million d'habitants au XIV ème siècle, ce qui était énorme à l'époque.
Après avoir sombré dans l'oubli du XV ème au XIX ème siècle, il sera redécouvert grâce aux travaux de L'Ecole française d'Extrême-Orient.
Un livre clair avec des illustrations, beaucoup de détails historiques.

Un nouveau danger s'approche lentement sans être apparemment annoncé puis, soudain, fond sur le Cambodge. D'abord, en la personne de l'empereur de Chine,Koubikaï Khan, et de ses Mongols qui, déboulant de Chine et du Centre Viêt Nam, exigent un tribut. Ils repartent très vite sans avoir, semble-t-il, causé de dommages. Mais ils sont suivis par l'ennemi du Nord: les Thaïs.