EAN : 9782744190131
France loisirs (30/11/-1)

La France comme vous ne l'avez jamais vue !

Franck Charel vous invite ici à redécouvrir des paysages célèbres ou pittoresques en vision panoramique 360°. Comme si vous embrassiez d'un seul coup d'oeil non seulement ce que vous voyez devant vous, mais aussi à gauche et à droite de votre champ de vision normal, et étonnant encore, ce que vous avez derrière vous...

Jean Taverne, grand amoureux de la France signe l'introduction ... >Voir plus
Que lire après La France à 360°Voir plus
Ce petit livre au format panoramique original, est avant tout un livre de photos. de photos panoramiques !
Quelques pages se déplient et cela donne un supplément d'angle pour les photos présentées....l'impression d'un supplément d'angle car toutes les photos font 360° : Ouest , nord, est , sud. C'est bluffant !
Il présente des sites aussi divers que le Pont Neuf à Paris, où le Puy de Dôme en Auvergne !
Bref et agréable.
Les photographies sont souvent sublimes et mettent bien en lumière les différents types de relief !
Un vrai plaisir à feuilleter et à contempler

Par contre le texte...
A part quelques anecdotes historiques ou concernant la culture locale, je l'ai trouvé peu intéressant.
Parfois farfelu et opaque, avec des petites touches de critiques peu discrètes et des jugements un peu amers ^^

La France est un album de couleurs. Ses villages et ses villes reflètent les tonalités des matériaux de leur terroir : bois clairs ou foncés, terres ocre ou jaunes, granit, grès, calcaire, ardoise. En quelque sorte, comme s'ils avaient germé sur place!