Editions de la Martinière (17/09/2015)
4.29/5   7 notes
A l'instar des films Home, ou 7 milliards d'autres, Human se présente comme un projet de long métrage unique tant par son contenu que par sa diffusion. Trois ans de travail et plus de 90 tournages ont permis d'aboutir à ce documentaire aux témoignages face caméra d'hommes et de femmes de tous pays et de toutes conditions interrogés sur des thématiques telles que le bonheur, l'amour, la guerre, le travail, la famille, l'homophobie, le racisme, le sens de la vie, etc.... >Voir plus
Que lire après HumanVoir plus
Un livre d'une grande générosité, orné de témoignages de personnes très touchantes qui se battent au quotidien pour améliorer le monde. C'est un livre qui fait du bien, en ces temps de grandes incertitudes; on s'aperçoit que par le monde nous nous ressemblons plus que nous le croyons; que nos espérances se rejoignent malgré nos différences. Ce livre est d'autre part magnifiquement illustré, à avoir dans sa bibliothèque.

Mais où étaient-ils , ces gens, quand tu avais 3 ans et qu'on t'agressait ? Où étaient-ils quand tu avais 7 ans et qu'on t'agressait sexuellement ? Où étaient-ils quand tu avais 9 ans, 10 ans et que tu te familiarisais avec la drogue ? Où étaient-ils quand tu avais 14 ans, que tu étais sans abri, errant dans les rues sans savoir où aller ?
De nombreuses personnes m'ont dit : " Ce n'est pas ton droit de pardonner en son nom" et ma réponse : "Ce n'est pas non plus mon droit de me venger en son nom".
Pourquoi est-il si facile de fabriquer des tanks, et si difficile de construire des écoles ?

Videos de Yann Arthus-Bertrand (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yann Arthus-Bertrand
Revivez notre journée de présentation de la rentrée littéraire à La Scala et découvrez les essais qui paraissent cet automne !
---
0:16 Introduction 0:50 **Le Journal d'Olga et Sasha** d'Olga et Sasha Kurovska et Élisa Mignot 16:44 **Derrière la clôture verte** de Richard Glazar 21:35 **La Chine ou le réveil du guerrier économique** d'Ali Laïdi 28:13 **Earth for all/Terre pour tous. Nouveau rapport au Club de Rome** 32:20 **La Fabrique des animaux** avec Yann Arthus-Bertrand / L'Art faber 33:54 **Les 7 Cabanes** de Lionel Astruc 35:58 **Paysans et citoyens. Enquête sur les nouveaux liens à la terre** de Véronique Duval 39:20 **Invasives, ou l'Épreuve d'une réserve naturelle** de Céline Curiol 45:00 **Le vivant et la révolution. Réinventer la conservation de la nature par-delà le capitalisme** de Bram Büscher et Robert Fletcher 47:52 Cahier militant **Refaire le monde avec Jane Goodall** 49:50 **Naviguer sur les sentiers du vent** d'Olivier le Carrer 57:25 **Énergie ! Comment sortir du labyrinthe de la fatigue** du Dr Anne Fleck
---
#rentréelittéraire #essais