Girl Crush tome 1 sur 2
Shiba édition (08/09/2023)
3.67/5   12 notes
Tenka est une lycéenne plus que parfaite... Elle est jolie, dance avec grâce et à la voix d'un ange... Mais cela sera-t-il suffisant pour devenir une idol? Plonge avec elle dans le monde cruel et impitoyable de la K-Pop.
Que lire après Girl Crush, tome 1Voir plus

4.52★ (4093)

11 tomes

Club N°55 : Manga non sélectionné
------------------------------------

C'est une très bonne histoire racontant un développement personnel à travers la K-pop (musique de Corée du sud).

Une héroïne qui a toujours eu tout pour elle se retrouve confrontée à un talent brut et doit donc se surpasser pour autant s'acclimater à un nouveau pays, mais également à une industrie plus qu'exigeante.

Une histoire sans lenteur avec un graphisme à couper le souffle.

Ewen
------------------------------------

Ma fille de 11 ans aime !

Anthony
------------------------------------
Pour commencer, je ne suis pas une fan de K-pop, mais cette série a réussi à me captiver.
Nous suivons Tenka, une jeune fille populaire, brillante et qui se donne au max pour réussir ce qu'elle entreprend. Ses objectifs sont : gagner le coeur de son ami d'enfance et devenir Idol de K-pop. Elle va vite se rendre compte à l'arrivée de sa rivale qu'il ne suffit pas d'être parfaite pour atteindre ses désirs.
Cette série nous offre un aperçu intéressant des coulisses du monde de la K-Pop, notamment dans la procédure de recrutement.

J'ai hâte de découvrir la suite de la série Girl Crush !
Un tome introductif plutôt intéressant même si je suis un peu méfiante concernant la suite. Tenka est une fille qui se démène pour réussir en tout dans l'unique but de plaire à un garçon... quand sa rivale en amour affirme qu'elle veut devenir K-pop Idol, elle décide de la battre sur son propre terrain et de lui voler son rêve.
On plonge dans le monde des idols et c'est plutôt intéressant mais je suis gênée par le fait que tout commence à cause d'un homme, pour lui plaire et devenir "digne" de lui. J'aurai préféré une saine rivalité féminine mais je me demande si le but de la série n'est justement pas de faire gagner en maturité à Tenka. À suivre dans les prochains volumes. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé Erian très touchante et intéressante ainsi que la façon dont est esquissée pour le moment cette industrie. J'espère qu'on en apprendra davantage !
Un shonen atypique : la couverture est rose et les personnages principaux sont deux filles. Mais on est quand même dans le shonen pur avec une quête à accomplir : devenir une idol pour Erian, et conquérir le coeur d'Harumi pour Tenka.
Ce manga est plutôt bien pensé et permet de découvrir la manière dont les idols sont recrutées, et se forment (au moins au départ). Après, ça reste superficielle : il est question de danse, de chant, de maquillage... Mais c'est quand même bien intéressant.
C'est quoi la K-Pop ?
Si tu ne le sait pas, lis Girl Crush !
Un manga graphiquement excellent qui te montre les coulisse de l'industrie de l'entertainement coréen.
L'héroïne veut à tout pris devenir Idol de K-Pop, mais elle a beau être jolie et bien chanter, cela ne suffira pas...
Mais ça, elle l'apprendra à ses dépends au cours de son aventure.
Un manga qui se dévore d'une traite !

critiques presse (1)
MangaNews
12 septembre 2023
Avec ce premier tome, "Girl Crush" est bel et bien une petite surprise, tant dans le développement de son histoire et de son thème que par le style de son artiste, le tout aux côtés de deux personnages radicalement différents, mais qu'on se plaît déjà à suivre.
Je veux devenir une fille digne d'Harumi.[...] Je ne laisserai plus personne me critiquer. Les études, le sport, je serai la meilleure dans tous les domaines. Je vais être parfaite. Sans aucune faille.