Nightwing Infinite tome 3 sur 4

REDONDO Bruno (Autre)
Urban Comics Editions (17/03/2023)
4.64/5   7 notes
Dick Grayson a protégé les personnes persécutées par les brutes dans sa jeunesse, a combattu le mal aux côtés de Batman en tant que Robin, et a consacré sa richesse récemment héritée à améliorer la vie des plus démunis de Blüdhaven en tant que Nightwing. Sa gentillesse et sa générosité ont toujours guidé sa vie. Mais aujourd'hui, un nouveau méchant rôde dans les ruelles et s'attaque aux cœurs des plus vulnérables de la ville. Qui est cette nouvelle menace terrifiant... >Voir plus
Que lire après Nightwing Infinite, tome 3 : Bataille pour le coeur de BlüdhavenVoir plus
Je n'ai bien sûr pas pu résister longtemps avant d'attaquer le tome 3 de ma série préférée du moment (en même temps je n'en lis pas tant que ça :D ).
Dans ce tome, 100% série régulière et ça fait du bien, on assiste au démantèlement de toutes les ramifications d'une organisation criminelle (celle de Blockbuster en l'occurrence). Étape par étape, tout en essayant de se protéger ainsi que sa fondation pour les jeunes, il élimine toutes les composantes pourries d'une partie de Blüdhaven. Les policiers corrompus, le commissaire (corrompu lui aussi bien sûr), l'entourage de super vilains de Blockbuster... etc

Donc histoire assez simple, avec beaucoup d'action mais pas que, très bien menée avec des d'ingrédients qui m'ont beaucoup plu.

- la relation avec Barbara Gordon que je trouve très juste et tellement adorable (oui mon côté fleur bleue me rattrape toujours). Barbara le recentre sur ce qui est essentiel dans la vie, le faite de la vivre.
- ses relations avec les autres héros qui sont présents dès qu'il en a besoin, prêts à arriver de tous les coins du pays en 5 minutes s'il ne répond pas à son téléphone ! Si ça c'est pas de l'amitié ou de l'amour (paternel pour Bruce).
- la population de Blüdhaven qui commence à faire corps autour de la vision de Dick et de la sauvegarde de la jeunesse.

Pour finir, les dessins, toujours Bruno Redondo en majorité, aidé par Geraldo Borges. C'est un régal pour l'oeil comme d'habitude. Ce qui est intéressant c'est qu'ils ont pris un dessinateur qui arrive sans trop de soucis à rester dans le style de Redondo (même si parfois le visage d'un personnage change tellement qu'il en deviendrait difficile à reconnaître hors contexte).
Le découpage est au top avec quelques pleines pages très marquantes, celle du visage de Nightwing à travers du trou fait par "Sans coeur" dans un corps par exemple est saisissante.
J'aime aussi les petits clins d'oeil fun comme les insultes et les gestes obscènes cachés par des carrés "Approved by authority of DC comics". Ça rajoute à la bonne humeur générale du titre.

Voilà je suis vraiment conquis à la fois par l'équipe créative, par le personnage et par son univers et j'attends impatiemment le tome suivant car on nous laisse sur un cliffhanger un peu wtf, oui je suis allé me renseigner sur le net pour en savoir un peu plus sur le personnage qui apparaît étant donné mon peu de connaissance du batverse et ma curiosité est au taquet !

critiques presse (1)
Sceneario
09 mai 2023
L'ex-Robin s'est affirmé en tant que leader de groupes, le voilà qui s'impose en tant qu'homme responsable avec ce refuge qu'il a bati et sa liaison avec Barbara Gordon. L'action est présente tout du long de ce tome, pour notre plus grand bonheur.

Videos de Tom Taylor (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tom Taylor
Le pays imaginaire est assiégé par des pirates et des créatures de l'Autre Monde. Une bande d'adolescents fera tout pour le protéger. Qui parmi eux pourra sauver le monde ?
Une création originale du scénariste superstar Tom Taylor (X-Men, Superman, Nightwing), associé au très talentueux dessinateur Jon Sommariva, qui revisite l'oeuvre emblématique de James M. Barrie par un récit dynamique et moderne qui saura séduire petits et grands.
Feuilleter la BD : bit.ly/neverlandT1