Izunas - Cycle 2 tome 2 sur 2
HUMANOS/HUMANOIDES ASSOC. (21/03/2018)
4.3/5   10 notes
Plusieurs années ont passé depuis que Aki est devenue une Izuna noire. En enfermant les ténèbres dans son propre corps, elle a pu empêcher le démon Daigon d'assujettir le monde. Grace à son sacrifice, une petite communauté humaine coexiste avec les divinités Izunas. Mais en recueillant le jeune orphelin Daisuke, la vallée des Izunas va se mettre en danger.
Que lire après Izunas - Cycle 2, tome 2 : WunjoVoir plus

Elfes - BD

Nicolas Jarry

3.91★ (9929)

35 tomes

La vallée des Izunas est plus que jamais en danger car la disciple de Daïgon cherche à libérer l'esprit de son maitre, enfermé dans la louve noire.

La fin de ce diptyque est riche en affrontement et en magie. Il se clôture de très jolie façon. A la fois en donnant une conclusion au deux premiers cycles tout en laissant une ouverture pour un éventuel prochain cycle.
L'univers inspiré du japon médiéval, est toujours aussi beau et nous plonge dans la magie des esprits, des kamis et des izunas. Tout en nous livrant des batailles digne des samuraïs.
Les personnages sont attachants, on aime à suivre leurs traces. Dans ce tome on voit surtout Keshin aidé de Daisuke qui vont affronter la terrible disciple de Daïgon secondé par le Namaenashi sans mémoire.

J'aime beaucoup les dessins qui ont une très belle colorisation.
Un graphisme toujours aussi flamboyant pour une fin magistrale !

On retrouve dans ce second tome le jeune Daisuke attristé d'avoir donné sa confiance à un vieil homme et de l'avoir fait entrer dans la vallée des Izunas, mettant cette dernière en péril. En effet, ce vieillard s'avère être le Namaenashi, être malfaisant qui cherche à retrouver son nom. Pour cela il doit coopérer avec Dame Mae qui n'a d'autre souhait que de libérer l'esprit de son maître et démon Daïgon du corps d'Aki devenue louve noire, qui en enfermant Daïgon avait empêché les ténèbres de se répandre dans la vallée.

Magie, combats sanglants, courage et retrouvailles sont à l'honneur dans cet album. le scénario propose un rythme trépidant riche en rebondissements, tout en faisant la part belle aux émotions.
Cette Bd, qui allie habilement tradition nippone et modernité, est vraiment une réussite et un régal pour les yeux !
Cette série m'aura tenu en haleine jusqu'au bout et j'aurais bien repris un peu de cet univers à la fois splendide et complexe qui marie si bien le folklore japonais et la bande dessinée. À aucun moment je ne me suis ennuyé, souvent, j'ai été ému et la fin m'a véritablement étreint le coeur. Quelle belle histoire, quelle aventure ! Mais je ne puis m'empêcher de me demander ce qu'il adviendra de Daigon et du Namaenashi... Qui sait ? Peut-être auront nous un jour droit à un troisième cycle. En tout cas, j'en serais ravi.

critiques presse (1)
Sceneario
04 avril 2018
Je vous invite à venir visiter l'univers des Izunas. Même si le danger rode, vous serez enchantés par cette lecture. Une oeuvre forte, divertissante, magique et originale à découvrir sans plus tarder.
-La vallée des izunas est un lieu dangereux plein de loups, de monstres et de terribles démons.
-Tu ne voudrais quand même pas me faire croire que ces histoires sont vraies?!
-Oh, hé bien, vous pouvez y croire ou non, mais avant de vagabonder dans ces contrées, je vous conseille de vous informer des dangers que vous pourriez y rencontrer.

Lire un extrait