AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Cobra Space Adventure tome 18 sur 20
EAN : 9782874090172
Dynamic Visions (31/07/2005)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Cobra Space Adventure, tome 18Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans ce tome 18 nous sommes toujours dans "Les Croisés de l'enfer !" Cobra recherche le commanditaire de l'assassinat de la famille royale vénusienne pour se rendre compte que les Croisés de l'enfer se battent pour leur propre compte contre les autres tribus de Vénus : les Médusa, peuple dont les femmes ont les mêmes capacités que les Penanggalan du folklore horrifique japonais, les Brague, des hommes crapauds anthropophages, les Zul, des hommes cochons brutaux… Tous sont à la recherche de la Vallée de Lumière et de son légendaire trésor : dans la vallée des éléphants on recherchait l'ivoire, dans la vallée de lumière on recherche les rubis qui apparaissent sur le front des femmes vénusiennes à la perte de leur virginité et qui disparaissent mystérieusement à leur mort… Cobra apprend tout cela de la bouche du Commandant Greppel qui possède le code qui pourrait lui sauver la vie, du lieutenant-colonel Rubik, et du Général Goldman qui faute de pouvoir le rallier à sa cause tente de lui laver le cerveau… Mais personne ne commande à Cobra qui s'évade avec ses compagnons avec Greppel dans leurs bagages. On enchaîne les « missions impossibles » contre un camp ou contre un autre avant de se retrouver à Bridge City la ville du sable de lumière où tous les camps on signé un trêve en attendant les renforts… La Team Cobra se fait une joie de les monter des uns contres les autres pour délivrer les habitants de leurs tourments et voler en même temps le Médaillon de Râ, euh pardon la lentille de lune, censée mener au Puits des Âmes, euh pardon à la Vallée de Lumière…
https://www.youtube.com/watch?v=g¤££¤37Black Sword Zero26¤££¤

Tandis qu'Ophélia et Cobra jouent à Wendy et Peter Pan version adulte, Goldman lui n'en peut plus ! Il libère de Yomi la planète pénitentiaire le légendaire Black Sword Zero, le plus puissant guerrier armanoïde de tous les temps équipé du même dispositif mimétique que celui de l'Arme Absolue. Il se met immédiatement en chasse de Cobra et jubile d'avoir enfin trouver un adversaire à la mesure de sa force ! Je passe sur les diverses péripéties pulpiennes (ah non pas le stéréotype du cirque de la mort, on a eu ça dans toutes les séries comics depuis les années 1930, et depuis le temps c'est devenu ringard), pour arriver directement à l'Arbre du Vie (voir "John Carter") où un mentor magicien (voir" Les Chevaliers de la Table Ronde") explique à Cobra qu'il va devoir traverser une Marelle (voir "Les Princes d'Ambre") et un labyrinthe piégé (voir "Indiana Jones") pour rejoindre la Vallée de Lumière.
Commenter  J’apprécie          354

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Zéro a été conçu par l'ancienne civilisation de Mars, aujourd'hui disparue. Il était l'élément le plus puissant d'un escadron d'élite. Aucun de ses compagnons d'arme n'arrivait à sa cheville. Ironiquement, on l'a surnommé Zéro. [...]
Zéro peut prendre la forme ou le contrôle de n'importe quel objet. C'est pour cela qu'on l'appelle la mort noire. Et c'est ce pouvoir démoniaque qui a forgé sa légende. Black Sword Zéro est l'arme ultime !
Commenter  J’apprécie          70
- Belle rivière pour surfer.
- Effectivement. Je surfais souvent ici quand j'étais enfant. Mais après la construction du barrage, j'ai dû mettre ma planche au placard.
- Ne t'inquiète pas, tu pourras bientôt la ressortir.
- Autant dire qu'il faudrait un miracle.
- Les miracles... arrivent plus souvent qu'on ne le pense.
- Tu es un homme étrange. Quel est ton ?
- On m'appelle... le surfeur d'argent.
Commenter  J’apprécie          61
- Cobra, pourquoi es-tu devenu hors-la-loi ?
- Parce que j'aime mon métier.
- Percer les coffres et voler l'argent ?
- Si on s'échine à ouvrir un coffre, autant prendre son contenu...
Commenter  J’apprécie          50
[Ophélia la vénusienne à Cobra]
- Cobra, sur ma planète les relations entre les hommes et les femmes sont sacrées.
- Sur la mienne également.
Commenter  J’apprécie          41

Videos de Buichi Terasawa (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Buichi Terasawa
"L?idée de départ n?est pas nouvelle mais il est intéressant de voir en action des divinités mythologiques, des démons représentés d?après les sculptures traditionnelles? le tout, mélangé aux techniques ninja."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Kabuto - le dieu Corbeau de TERASAWA Buichi. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15¤££¤7Corbeau5¤££¤ de TERASAWA Buichi14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
+ Lire la suite
autres livres classés : vénusVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Des romans sur une ile

Roman de l'auteur anglais William Golding publié en 1954 qui montre la fragilité de la civilisation. Il décrit le parcours régressif d'enfants livrés à eux-mêmes.

L'île
Robinson Crusoé
L'Île mystérieuse
Le Comte de Monte-Cristo
Shutter Island
L'Île au trésor
L’Île du docteur Moreau
Sa Majesté des mouches
L’Île du jour d’avant
Paul et Virginie

10 questions
114 lecteurs ont répondu
Thèmes : îles , mer , navire , pirates , corsaires , marinsCréer un quiz sur ce livre

{* *}