AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782213671178
320 pages
Fayard (30/01/2013)
3/5   2 notes
Résumé :
A Sète où il a trouvé refuge, Nilo, ancien activiste de gauche italien, s?est définitivement rangé du militantisme politique. Agent de sécurité dans une usine, il passe une grande partie de ses journées au club de foot des Dauphins, dont il a intégré le comité directeur après avoir été joueur réserviste. Croit-il vraiment au renouveau de cette équipe en déclin lorsqu?il intrigue pour y faire engager un certain Moschetti ? A trente ans, l?ancien espoir du football Se... >Voir plus
Que lire après Une saison au clubVoir plus
Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Je crus comprendre un peu pourquoi nous les hommes nous tombions dans l’esclavage, nommant reine une femme qui était femme, qui était odalisque lorsqu’elle nous touchait. C’était pour cela que nous étions pris au jeu et que nous détachions nos regards de ces femmes et de ces filles qui étaient nos semblables, cherchant d’autres femmes et cherchant autre chose chez d’autres femmes, sans jamais nous douter que nous cherchions le contact de mains tendres sur nous.
Commenter  J’apprécie          20
Quand un joueur quitte un club, ou plutôt quand un club se sépare d’un joueur, c’est la conspiration du silence ; chaque partie estime que, pour le bien du joueur, il vaut mieux tourner la page, mais moi, je crois plutôt que le passé récent, quand il est moche, personne n’a envie qu’il vous siffle aux oreilles.
Commenter  J’apprécie          20
C’était simple, en apparence, de se laisser aller à cet amour, simple de se laisser emporter par le courant ascendant du désir, à la manière de ces cerfs-volants multicolores que mon camarade Ovidio faisait voltiger, dans la journée, au-dessus des marais pour amuser l’enfant.
Commenter  J’apprécie          20
L’important, c’était de faire passer les sensations avant les sentiments, les souvenirs ou les impressions anciennes ; découvrir la nouveauté en éprouvant les sensations de quelqu’un d’autre ou en se confrontant à une situation inédite.
Commenter  J’apprécie          20
Parce que la vie, ça se termine toujours par la même rengaine : on veut tous figurer en bonne place, à l’arrivée, sur la photo.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Video de Jean-Louis Terrade (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Terrade
Jean Louis Terrade présente son roman Bienvenue au Club aux élèves du Lycée Jules Guesde
autres livres classés : footballVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}