Critique de StefEleane

J'avoue ne pas avoir été embarqué par l'univers de Rimbaud vu par Monsieur Teulé (Auteur qui pourtant m'a plusieurs fois touché notamment dans ses romans Charly 9, Longues peines, le Montespan, les lois de la gravité ou le magasin des suicides.. c'est dire si j'aime cet écrivain !)
Ce roman qui se veut riche en poésie est au final trop irréaliste ou farfelu à mon goût. Je ne me suis attachée à aucun des personnages principaux, c'est à dire ni à Robert ni à Isabelle. L'histoire est scindée en petits chapitres de tiers personnes, qui placent les héros géographiquement. Ces personnages de ces minis-histoires m'ont plus intéressés que l'histoire principale, c'est tout de même fort dommage.
La plume de Monsieur Teulé est fidèle à elle-même, provocante, direct, avec cet humour de la dérision que fait son charme..c'est déjà ça ! En même temps, c'est son premier roman et il faut admettre qu'il s'est très bien rattrapé par le suite ...
Lien : http://lesciblesdunelectrice..