Citations sur Vous êtes sur le portable de Sam (64)

Le réel et l'irréel se brouillent totalement dans ma tête.
Je me laisse guider par sa voix. De tout les endroits visités aujourd'hui, ce n'est pas le lac mais celui-ci auquel je n'aurai jamais pensé aller.
Les questions se bousculent dans ma tête, je les tiens à distance afin de profiter de ce formidable terrier du lapin dans lequel je suis tombée comme Alice.
Lâcher prise n’est pas oublier. C’est un équilibre entre aller de l’avant et regarder en arrière de temps à autre, on se souvenant des personnes qui ont traversé notre vie
Il y a tant de souvenirs que j’aimerais revivre. Surtout les plus insignifiants, les moments de quiétude auxquels on ne pense pas. Ceux-là me manquent le plus.
- Tu arrives d'où déjà ?
- Seattle.
- Paraît qu'il pleut souvent là-bas.
Si je n'avais pas été fâchée contre lui, il ne serait pas parti précipitamment du feu de camps et n'aurait pas croisé la route d'un chauffard. Si les étoiles avaient été alignées autrement, si le vent avait soufflé en sens inverse, s'il s'était mis à pleuvoir ou je ne sais quoi d'autre, Sam serait toujours vivant, et je ne roulerais pas sur cette route déserte, dans l'espoir de le trouver, au milieu de la nuit.
- les livres s'ennuyaient sans toi. Un autre trouverait ses propos étranges, moi je me suis habituée à sa façon de donner vie aux livres. « On doit trouver une famille à ces petits », dit-il quand on reçoit un nouvel arrivage.
Ce n'est pas mon genre d'être cassante, mais ça n'a jamais été l'entente cordiale entre Oliver et moi. Malgré ses liens avec Sam, il y a toujours eu une certaine tension que je n'explique pas vraiment. Comme si nous étions en compétition permanente pour retenir l'attention de Sam.
Lâcher prise n’est pas oublier. C’est un équilibre entre aller de l’avant et regarder en arrière de temps à autre, en se souvenant des personnes qui ont traversé notre vie.

Quand je pense à ma vie, je pense à toi qui est dedans. Tu es mon monde, Julie. Un jour, je ne serai plus qu’un petit morceau de toi, mais j’espère que tu le garderas.
Un jour, je ne serai plus qu'un petit morceau de toi, mais j'espère que tu le garderas.