Plon (23/01/1939)
2.5/5   1 notes
L'Envoyé de l'Archange a été composé par Jérôme (1874-1953) et Jean (1877-1952) Tharaud à la suite du voyage effectué en Roumanie par l'aîné des deux frères fin 1937. Cet ouvrage, qui se présente comme une histoire de la Roumanie contemporaine, comporte deux fils conducteurs. Le premier, comme le titre l'indique, est l'itinéraire de Corneliu Codreanu, fondateur de la Légion de l'archange Michel puis chef de la Garde de fer, assassiné sur ordre du gouvernement fin no... >Voir plus
Que lire après L'envoyé de l'archangeVoir plus
Un livre enquête sur le mouvement de l'archange Saint Michel en Roumanie et de son chef CorneliUn livre enquête sur le mouvement de l'archange Saint Michel en Roumanie et de son chef Corneliu Zelea Codreanu. L'enquête a été établie grâce à de rares entretiens de personnages de la politique roumaine de l'époque fatidique de l'entre-deux guerres, allant de Ion Cuza, Codreanu à Titulescu. C'est un petit plus étant donné la rareté de documents de ce type.
Les frères Tharaud n'ont beau pas être complètement d'accord avec le chef de la garde de fer, ils gardent quand même comme point commun la haine du juif.