EAN : 9782092540060
Nathan (12/04/2012)
Un livre original qui invite à la créativité, à l'invention de son propre style en s'appropriant des œuvres inédites créées par des artistes de la rue. L'auteur s'amuse à détourner les créations, en les complétant, en y ajoutant de la couleur, en les imitant… Sans oublier de créer ses propres œuvres… selon ses envies ! D'après les oeuvres de 75 maîtres du street art, comme Aaron Piland, Maya Hayuk, Pez ou Dave the Chimp.
Que lire après Mon street art bookVoir plus
Merci aux éditions Nathan pour cette découverte !
Rien à voir avec de la narration, quoi que… C'est avant tout un très beau recueil de tags. Chacun dans son style, collectif de différents artistes… de temps à autres, on invite le lecteur à s'exprimer, graphiquement, et il y a vraiment de quoi être inspiré !
La plupart des oeuvres ont été choisies pour l'aspect artistique, mais certaines cultivent aussi l'humour. On nage en plein décalage et les 253 pages tiennent très bien la distance, il n'est pas question de rater le moindre dessin… A mettre entre toutes les mains !

critiques presse (1)
Ricochet
05 décembre 2012
A chaque page, le style change, les dessins surprennent et les couleurs restent à penser : le jeune lecteur peut ainsi découvrir différentes formes d’expression et s’essayer à chacune, avant, bien entendu, de laisser ses propres envies le guider.