AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782370112033
206 pages
Éditions Hélène Jacob (13/10/2014)
3/5   2 notes
Résumé :
Rescapé d’un attentat à la bombe qui n’altéra qu’un temps sa joie de vivre, Marcus se remit au travail. Car pour fuir le chômage, il besognait dans une agence de détectives privés, façon adultère.

Sa mission actuelle consistait à filer une charmante jeune fille qui le mena tout droit à son amant, lequel le conduisit dans un établissement bancaire d’où il ressortit porteur d’une sacoche rebondie. Un réseau occulte ! C’était trop énorme pour ce Candide.... >Voir plus
Que lire après Micmacs HorribilisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
micmacs horribilis est un roman qui commence bien fort avec un attentat et la description du sauvetage. Et après pour moi ça a fait plouf. Alors on suit un détective qui enquêtant sur la liaison d'une jeune fille se trouve face à trafic de valises. L'histoire tient la route et a du potentiel mais pour moi le style et le vocabulaire n'ont pas fonctionné du tout et m'ont complètement gâché la lecture.
Entre des constructions de phrases très étranges et le vieil argot de mes parents limite de mes grand-parents, j'étais perdue. La grande majorité des phrases sont composées uniquement de termes comme biclou, filocher, mistoufle, berniqué, s'humecter le toboggan, polope…
Et pour bien finir de m'agacer c'est bourré de réflexions sexistes.
Je suis contente de l'avoir lu pour valider des catégories pour le challenge auquel je participais mais ce n'était clairement pas une lecture pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
...

Bien que j'aie eu du mal à rentrer dans l'histoire avec le style de l'auteur différent de mes lectures habituelles, j'ai trouvé cette lecture intéressante et agréable.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il vivait cet attentat comme un échec ; comment aller contre son destin ? Il en éprouvait un sentiment d’impuissance. Cela l’exaspérait.
Fatigué, courbaturé, il avait néanmoins sauvé ses tympans. Et puis, il s’accrochait à cette idée de simple justice : ces salopards devaient payer !
Commenter  J’apprécie          30
Pas bête, la gamine… enfin, la gamine… déjà très améliorée avec du ça-qui-faut là où il faut. Pas encore 18 ans, et cette fraicheur… Halte au feu ! Laisse aller la fraicheur ! Interdit de rêver : pour l’heure, la fraiche demoiselle représentait une jolie partie du salaire à palper à la fin du mois ; avec fiche de paye et cotisations sociales.
Commenter  J’apprécie          10
Cesse de faire le compliqueur, lâche tes logarithmes et rapplique rapidos. Por favor… ! Tu vas voir une jeune nana roulée comme un gâteau aux confitures. À ta sortie de puberté, ça ne peut pas te faire de mal…
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : trafic d'armesVoir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}