AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marie de Prémonville (Traducteur)
EAN : 9782266091831
474 pages
Pocket (23/05/2001)
4/5   8 notes
Résumé :
Une bombe. C'est l'effet produit par l'article d'Eric Truell, correspondant du "New York Mirror", lorsqu'il paraît en France. Fausses prises d'otages, trafic d'armes chimiques, accords secrets avec l'Afrique, ce n'est pas seulement un ministère qui tombe, mais les liaisons dangereuses de l'Hexagone avec la Mafia qui éclatent au grand jour. Avec un agent de la CIA pour informateur, le reporter ne recule devant rien pour ferrer le gros gibier - et obtenir le scoop. Ch... >Voir plus
Que lire après Le scoopVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Il y a peine quelques semaines, j'ai vu pour la première fois le film The All President's men avec Robert Redford et Dustin Hoffman. le début était très prometteur, même je pensais un peu à Die Hard avec les terroristes et les autres journalistes. Après ça, l'intrigue est devenue plus longue et pas tellement palpitante malgré les critiques du Entertainment Weekly et R. Ba. "Biba". J'aurais en savoir plus sur cette Gorge profonde qui en voulait aux français et même aux chinois. Moi qui est fasciner par l'espionnage, dans ce roman-ci je me suis senti littéralement flouer car on parlait peu d'espionnage même si on mentionne à l'occasion la CIA. Prochaine fois que vous le voyez sur les tablettes d'une librairie ou d'une bibliothèque laisser-le prendre la poussière il ne vaut pas la peine.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Souvent les grandes décisions dans la vie ne sont pas du tout des décisions. Elles sont le fruit des circonstances. Ces dernières génèrent leur propre énergie et deviennent difficiles à arrêter ou à infléchir. Alors, elles se transforment en habitude. Beaucoup de mariages, de choix de vie ou de carrières découlent de ces circonstances. Nous appelons cela des décisions mais elles nous arrivent pré-fabriquées, lorsque tout est déjà joué.
Commenter  J’apprécie          10
Le plan de redressement avait secoué tout le monde. L'immortalité était un des attributs de la presse : la valse incessante des événements et la transcendance de la vérité garantissaient notre pérennité. Mais nous découvrions notre côté mortel, terrestre - en un mot, purement commercial. Les investisseurs, les acheteurs et les profits assuraient maintenant notre survie. Nous n'étions pas préparés à être mortels.
Commenter  J’apprécie          10

Video de David Ignatius (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Ignatius
David Ignatius: 2015 National Book Festival
autres livres classés : trafic d'armesVoir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2867 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}