Gründ (08/10/2015)
Si l'objet suscite tellement la curiosité du public et la passion des collectionneurs, c'est qu'à la différence de l'écrit ou même de l'image, il ne " ment " pas. Il n'est pas de l'ordre du discours et témoigne avec " sincérité ". Il a toujours une histoire à raconter. Alain écrivait que " la raison est virile devant l'objet, puérile devant le récit ". L'objet, c'est de l'Histoire qu'on peut toucher et qui nous touche en retour.

Dans cette nouvelle co... >Voir plus
Que lire après Musée secret de la franc-maçonnerieVoir plus
Une approche d'un monde qui a cultivé, cultive encore l'art du secret. Description efficace et accessible de la franc-maçonnerie par les objets, son histoire, ses rites principaux. Cela se lit comme on visite une exposition.