Lucy tome 2 sur 2
Dupuis (01/06/2005)
3.17/5   3 notes
Chère Lucy, Pas de neige ici. Un hiver dégénéré. Mes doigts sont douloureux mais je t'écris. Les yeux me brûlent à cause de tout ce mauvais soleil et de la laideur insoutenable de ce pays. Mais je te lis. Et toujours avidement, je te dévore. Gentille et douce cousine, veux-tu m'attendre encore un peu ? Alex.
Que lire après Lucy, tome 2 : Ce que gardent les loupsVoir plus
Clyde est allé chercher Alex, parti en Californie prospecter et essayer de trouver le filon qui enrichit à vie. Sa folie l'a tué. Même l'annonce de la mort de sa propre mère ne l'a pas décidé à revenir à la maison. Alex est mort, mais Clyde continue d'écrire à Lucy, une très belle cousine, en se faisant passer pour lui.

Il essaie, via le poker, de gagner assez d'argent pour rentrer, avouer son amour à Helena, une autre cousine dont il est amoureux. Mais peu à peu, il se prend à son propre jeu et devient amoureux de Lucy également. Par hasard, Clyde découvre qu'Alex avait réellement trouvé un filon. Il persuade ses "amis de poker" d'aller dans la montagne, là où rodent les loups afin de voir si le filon peut être retrouvé.

Je ne dévoile rien de plus... Mais des rebondissements en pagaille vont avoir lieu.

Un peu trop en même temps, d'ailleurs. Alors que le récit prend son temps sur 38 planches, on se bouscule dans les dernières feuilles. Et vu qu'on est retourné au soleil de Californie, la mise en couleur me gêne de nouveau. Je n'ai réellement pas accroché aux choix graphiques. Et le dessin ne s'est pas amélioré, ce qui fait que je ne reconnaissais pas toujours les protagonistes (c'est ballot...).

Il y avait sans doute de la matière pour 3, voire 4, tomes. Mais les ellipses et les dialogues un peu trop concis n'aident pas à suivre le récit. Bref un diptyque que l'on peut tout à fait oublier àmha.