Albin Michel (04/09/2002)
4.3/5   10 notes

Si fragile et si démuni qu’il paraisse à la naissance, le nouveau-né porte en lui une formidable pulsion de vie. Il sait d’instinct s’adapter, se préserver, communiquer avec ses parents, retenir leur attention et leur affection.

Marie Thirion explique les moyens exceptionnels dont est doué le bébé à la naissance et répond à toutes les interrogation des parents :
- La naissance représente-t-elle une souffrance pour le nouveau-né ?... >Voir plus
Que lire après Les Compétences du nouveau-néVoir plus
Un aperçu complet des compétences réelles des bébés. Bien qu'un peu trop "scientifique" à mon goût, j'ai bien apprécié de pouvoir découvrir les véritables forces que possèdent tous les bébés en bonne santé. La fin du livre donne aussi quelques clés indispensables concernant, entre autres, le sommeil et l'alimentation.

Videos de Docteur Marie Thirion (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Docteur Marie Thirion
Extrait de "Le sommeil, le rêve et l'enfant" des Docteurs Marie Thirion et Marie-Josèphe Challamel lu par Jessica Monceau. Parution numérique le 12 août 2020.
Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/le-sommeil-le-reve-et-lenfant
Dans la catégorie : PédiatrieVoir plus
>Autres branches de la médecine. Gynécologie et obstétrique>Pédiatrie et gériatrie>Pédiatrie (83)