Alan Sutton (25/02/2015)
4.5/5   2 notes
Dans le panthéon merveilleux de la Franche-Comté, il existe toutes sortes de créatures, bonnes ou mauvaises, belles ou affreuses. Il en est de très célèbres, comme la Vouivre, les Dames vertes, les Foultots ou tante Arie. Mais on y rencontre aussi des êtres plus obscurs, des personnages au caractère malicieux, mystérieux, dont le souvenir a aujourd hui presque totalement disparu. Heureusement pour nous, Hervé Thiry-Duval est là pour nous entretenir de merveilles que... >Voir plus
Que lire après La Comté enchantéeVoir plus
Ce livre est à l'image de son auteur, simple et sans prétention. Hervé Thiry-Duval, fééricologue de son état, est bien connu des auditeurs de France Bleu Belfort-Montbéliard où, chaque jour, il nous régale avec ses légendes et racontars. le conteur franc-comtois reprend dans ce volume les textes qui lui tiennent le plus à coeur. Ils sont courts et peuvent se lire à l'unité, au gré de nos envies. Inspirés de légendes traditionnelles existantes ou de légendes urbaines plus récentes, ils nous embarquent dans un monde où le surnaturel et le merveilleux règnent en maîtres. À noter que l'ouvrage est illustré de photos en noir et blanc réalisées par l'auteur.

Par les temps qui courent, il est bon de rêver. Alors, ne vous en privez pas, ce livre est fait pour cela.

La Comté enchantée est éditée par les éditions Sutton et parrainé par France Bleu. Il est en vente chez tous les bons libraires
Lien : https://lecturepassion.wordp..