Des romans sur de mystérieuses disparitions, des secrets assez dérangeants, une enquête qui révèle le vrai visage des gens, j'en ai lu beaucoup et je deviens de plus en plus exigeante avec le temps. Et je dois avouer que Little monsters m'a laissée sans voix, déjà parce que le dénouement m'a surprise, et c'est rare que ça arrive, et parce que j'ai adoré l'intrigue, l'ambiance, tout quoi.

Kacey est tout nouvelle à Broken Falls, elle traîne un passé lourd et entame une nouvelle vie auprès la nouvelle famille d'un père qu'elle n'a jamais connue.
Être l'étrangère, c'est difficile mais heureusement, Kacey s'est fait vite des amies qui l'emmènent sans arrêt à des fêtes. Elles forment un trio soudé et partagent tout.
Mais il est parfois difficile pour Kacey de faire le mur pour s'amuser et suite à une soirée qui a mal tourné, les jeunes filles sont en froid.
Déterminée à arranger les choses, Kacey décide d'avoir une discussion sérieuse avec ses amies: malheureusement, l'une d'entre elles, Bailey, disparaît. Une enquête est ouverte et Kacey est bien décidée à trouver le fin mot de l'histoire. Mais parfois quand on creuse trop, on finit par déterrer des secrets qu'il aurait mieux valu laisser sous terre....

Le gros point fort de cette histoire, c'est clairement l'ambiance qu'a installée l'autrice : cette disparition plus qu'étrange, saupoudrée de légende urbaine pour faire frissonner et ce sentiment oppressant face aux réactions et secrets de chacun.
L'histoire est entrecoupée de pages du journal intime de Bailey, ce qui nous permet de découvrir la jeune fille. Plus on avance dans la lecture de ce journal, plus on sent que quelque chose cloche mais je n'en dis pas plus.

Concernant les personnages, ce sont clairement les personnages secondaires qui m'ont le plus bluffée. Notamment sur leur secret mais aussi sur leur psychologie.
Kacey est moins complexe même si elle a son propre bagage affectif, elle paraît avoir moins de poids face aux autres personnages, sûrement car celle-ci n'a pas grand chose à cacher aussi.
Je ne peux pas trop m'appesantir sur ce qui m'a le plus plu chez ces personnages secondaires, qui m'ont le plus étonnée, sans spoiler. Donc je n'en dirai pas plus, mais sachez que clairement je ne les imaginais pas ainsi et jusqu'au dernier paragraphe, mes idées sur un personnage en particulier ont complètement twisté à cause d'une simple phrase.

En bref, bluffant, c'est le mot qui ressort de ce roman, j'ai aimé l'ambiance, la psychologie des personnages, la fin inattendue. J'ai clairement passé un bon moment avec ce thriller que je recommande fortement !
Merci encore Castelmore pour cette pépite !
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Vous pensez que c'est un thriller ? Vous vous trompez.
Que c'est du surnaturel ? vous vous trompez encore.

En fait, durant tout le récit, on est pris par les pages parce qu'on est incapable de deviner où on se dirige. Incapable de déterminer le genre du récit et à partir de là, ce qui a pu arriver à Bailey. Pour moi, la surprise est encore plus grande du fait que je n'ai pas lu les références dont parle la quatrième de couverture alors c'était l'inconnu total et j'ai adoré !

Je n'ai pas pu m'empêcher d'être suspicieuse vis-à-vis de Kacey car dans ce qu'elle racontait, certaines choses me faisaient douter. J'avais l'impression qu'elle était animée de bonnes intentions mais dans le même temps, ses actions détonnaient. Dans le même temps, j'ai ressenti la même chose pour Bailey qui, même si elle a disparu, fait entendre sa voix dans les chapitres issus de son journal intime. Donc, à force de remettre en question ce que les deux filles disaient, j'étais dans le flou complet par rapport à elles et ça, c'est génial !

En parallèle, j'ai lu le roman comme un thriller teinté de surnaturel. J'y ai retrouvé cette touche effrayante dans Girl of nightmares ( Kendare Blake ) que j'avais adorée et donc, les pages ont été dévorées à une vitesse folle. J'échafaudais mille et une théories, je remettais tout en question, je doutais de tout et de tout le monde… C'était addictif et un vrai régal !
J'ai eu des frissons que je n'avais plus eus depuis Hex … Vraiment, je me suis éclatée à suivre ces Little monsters.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Un grand merci aux Editions Castelmore et à NetGalley pour m'avoir permis de découvrir ce roman. Je me suis tout simplement RE-GA-LÉE !

L'auteure a une manière d'écrire qui nous plonge dans l'histoire immédiatement. Dès les premières pages nous sommes happés par les personnages et nous sommes comme des marionnettes. Nous allons, où l'auteure veut nous amener. Elle nous trimbale de scénario en scénario et la fin est assez inattendue ! Je m'étais bien sûr fait des films de tout genre … Et bien non, quand je me disais : « Je le savais », bein ça partait ailleurs !

Ne vous imaginez pas avec de scènes à vous faire frémir d'angoisse : c'est un thriller jeune adulte ! Mais tout comme La Cave ou le Week-end de Natasha Preston, je me suis laissée prendre au jeu et j'ai littéralement bue les lignes de l'auteure !

Ce serait digne d'un très bon film à rebondissement. Un thriller comme je les aime : on ne s'ennuie pas une seconde, on reste scotché à la fin !
Lien : https://aufildeslivressite.w..
Alors en lisant ce résumé, j'étais obligé de tomber sous le charme. Et j'espère que toi aussi hein!!! Non je ne menace absolument pas :)

Non, en vrai je suis tombée sous le charme de l'histoire, de l'intrigue, des personnages, du cadre de l'histoire, Tout de A à Z. Alors que je ne m'attendais pas du tout à ce gros coup de coeur. Mais genre vraiment. Je suis en pleine panne de lecture depuis que -moment racontage de vie- j'ai lu une Dramione sur Wattpad (qui m'a plutôt déçu à partir du dernier tiers. Breffffff, donc depuis je patauge niveau lecture. Mais alors laaaaaaaa, je patauge mais alors plus du tout. J'ai envie de lire d'autre histoire comme celle ci car je me rends compte que j'aime beaucoup trop.

Bon arrêtons de parler de ma vie, et parlons de ce livre. Mais je ne sais pas vraiment par où commencer. Ecrire les chroniques directe après avoir fini un lire c'est toujours le foullis mais alors un chronique post lecture post coup de coeur c'est bien pire - mais on va essayer:

On suit donc Kacey Young, une adolescente de dix-sept ans qui après avoir vécu avec sa mère à New York qui s'occupait pas tellement d'elle, elle va déménager chez son père dont elle ne sait rien que cela soit sur lui et sur sa nouvelle famille. Elle va se retrouve en plein milieu d'une nouvelle famille dans une ville plutôt paumée. Mais malgré l'appréhension, elle va découvrir une famille qui l'intègre -ou en tous cas qu'ils font tous pour- et elle va même se faire deux amies. Kacey est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Après ce qu'elle a vécu chez sa mère à New-york, elle essaye malgré tout de s'intégrer -bien qu'elle ne va pas confier sa confiance aux bonnes personnes mais ne dite-t-on pas que ce sont les intentions qui compte le plus. Bref malgré tout ça elle va tout faire pour retrouver Bailey. Malgré que tout l'accuse. Et cela m'a pluuuuuu.

La recherche de Bailey est vraiment très bien mené. En effet au début, personne ne comprend pourquoi elle a disparu, pis après les nombreux passages de Kacey au poste de police pour les interrogatoires vont menés à des pistes qui ne sont absolument pas ce qu'on aurait imaginé -Surtout la fin, j'étais choquéeeeeeee-.

Avant de solliciter le livre surNetgalley, je suis allée faire un petit tour sur Booknode pour savoir s'il valait le coup, seulement deux phrases de une seule chronique m'a convaincu:

"Un suspense oppressant et addictif qui ravira toutes les fans de la série Pretty Little Liars. le style est percutant et la psychologie des trois amies totalement déséquilibrée mais on adore."

Tout simplement. Tout au long du livre on va croire ce qu'un personnage dit pour ensuite douter de tout. Les mensonges vont être mis à l'honneur et on ne saura pas qui croire jusqu'à douter de l'une des seule personne qui n'aurai pas pu faire disparaître Bailey.

De plus, durant la lecture, on va pouvoir être dans la tête de Bailey en lisant son journal intime. Cela va nous donner pas mal d'indice et aussi nous expliquer les raisons de sa disparition. J'ai vraiment aimé ces passages car cela m'a encore plus convaincu que Kacey était un personnage que j'adore.

De plus si vous avez aimé ou si vous aimez PLL, tu es, de suite sûr d'aimer, il n'en ai pas possible autrement.

Sur Booknode je n'ai pas réussi à ne pas mettre 10/10 à chaque catégorie. C'est vraiment un GROS COUP DE COEUR, et j'espère qu'il te plaira autant qu'a moi.
Lien : https://sparrowbooksblog.wor..
Le bandeau indiquant « Un thriller psychologique intense entre Pretty Little Liars et Gone Girl » avait beaucoup contribué à ce que je sollicite ce titre. J'étais très curieuse, les thrillers font partie de mes lectures de prédilection et le résumé de celui-ci, m'attirait énormément.
Little Monsters est un thriller young adult qui tient toutes les promesses du genre !

Il est parfois compliqué d'arriver dans une nouvelle ville, dans un nouveau lycée. Ça l'est encore plus pour Kacey. le climat trouble qu'elle entretient avec sa mère la pousse à atterrir à Broken Falls, chez son père.
Une toute nouvelle famille à cinq têtes et une toute nouvelle vie attendent Kacey. Heureusement, elle trouve rapidement ses marques dans la fratrie et se fait même des amies au lycée. Deux amies. Bailey et Jade. Les filles sont assez vite inséparables et deviennent « Bailey, Jade et Kacey ». Une amitié comme tant d'autres. Ou peut-être pas.
Snobée le soir de l'une des plus grosses fêtes de l'année, Kacey voit sur les réseaux sociaux ses deux amies s'amuser sans elle. Pourquoi ne l'ont-elle pas invitée ? Kacey aimerait bien le savoir mais cette question restera en suspend car, le lendemain, celle-ci apprendra que Bailey n'est pas rentrée de la fête.
Que s'est-il passé ? Pourquoi son amie a-t-elle soudainement disparu ? Que lui est-il arrivé ? Est-elle au moins en vie ?
Bailey aurait-elle fait une fugue ? Et si leur excursion nocturne à la recherche de sensation forte dans la locale grange hantée quelques jours plus tôt y était pour quelque chose ? Ou peut-être est-ce l'oeuvre de l'ex-petit ami ? D'une rivale ? Mais qu'est-ce que Kacey sait exactement des ses nouvelles amies après tout…

Tordue, intense, mais très bien ficelée.
Très bien écrite, l'histoire est particulièrement opaque au début et nous emmène droit dans un PLL-like. En mieux, même. C'est haletant et rebondissant. Votre confiance envers les personnages sera mise à mal à chaque chapitre. Frissons garantis car certaines scènes vont vous tenir en haleine.
Aussi, l'auteure s'amuse et se joue à plusieurs reprises de nous. Alors permettez-moi l'expression mais, franchement, Kara THOMAS nous fait des noeuds au cerveau ! Emportée par sa plume addictive et attirée dans ses pièges, mes idées sont parties dans des directions parfois folles, mais pas aussi tordues que celle que nous réserve la fin…
J'ai a-do-ré.

Est-ce que je recommande cette lecture ?
Complètement ! Ce roman tient absolument toutes ses promesses. Je ne veux pas vous gâcher le plaisir de découvrir par vous même le fin mot de cette histoire mais, en toute honnêteté, l'intrique est allée plus loin que mes attentes. Je vous conseille cette lecture et si vous avez aimé Pretty Little Liars, ce roman est clairement pour vous.

Saddie D.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..