Un mère qui nage , la plage , Arcachon, la marée, la plage , le sable , le crawl.
La fille qui joue dans le sable qui nage mais pas le crawl, à marée haute
Les deux qui nagent à marée basse, qui nagent pas il y a trop de vague
la mère à Nice qui nage le crawl sans marée (ça fait moins rigoler) elle prend le train pour aller nager (tiens ça change).

J'ai fini ce livre en nage indienne c'est à dire sans regarder la ligne finale , j'ai été sauvé de la noyade par la faible épaisseur du livre.

Même si vous savez nager passer votre chemin
Souvenirs d'enfance, souvenirs d'une mère fantasque, plaisirs et ravissement de la nage en pleine mer relatés par une des plus belles et intelligentes plumes actuelles. Tout pour me plaire et se laisser embarquée. Les critiques sont unanimes : c'est l'une des publications importantes de la rentrée littéraire. Et pourtant le charme, pour des raisons mystérieuses, n'a pas pris. Une question de timing certainement ou alors une approche trop intellectuelle du sujet qui aurait mérité moins de retenue et plus de sensualité à mon goût.
Ce livre tres bien ecrit est absolument insipide pour moi, pas d'intrigue, des souvenirs d'enfance en bord de plage qui ne m'ont pas fait accrocher. Je ne l'ai pas termine. Ce livre est pourtant edite au Seuil, nombre de jeunes auteurs inconnus nous auraient bien davantage fait vibrer. Allez, les grands editeurs, reveillez-vous et donnez leur chance aux talents inconnus!