AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290312537
410 pages
J'ai lu (30/09/2001)
5/5   1 notes
Résumé :
À Dublin, durant l’été, une troupe de théâtre répète une pièce de Shakespeare. Deirdre, jeune actrice débutante, vient de décrocher son premier rôle important et tente d’éblouir David, le metteur en scène dont elle est follement amoureuse.
Mais David n’a d’yeux que pour la star de la compagnie, l’incandescente Eva Lavery.
Sur qui, alors, jeter son dévolu ? Sebastian ou Rory ? Entre ces deux séduisants acteurs, le cœur de Deirdre balance. Dans les couli... >Voir plus
Que lire après A contre-emploiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai pris plaisir à lire ce livre ! C'est l'histoire de Dierdre, une ambitueuse jeune comédienne qui cherche à se faire une place dans le milieu du théâtre et du cinéma. Tout au long de l'histoire, on suit son évolution que ce soit au niveau de son travail de comédienne, sa vie privée, sa maturité. On s'attache à Dierdre, mais aussi à ses collègues, certains vont devenir ses amis. C'était beau de voir leurs amitiés se créer. Mais ce n'est pas tout, il y a Rory aussi, il est si charmant, si adorable, si attachant qu'il va me manquer celui-là... on a tous besoin d'un Rory !
De plus, il y a pas mal de références aux oeuvres d'art, ce qui m'a beaucoup plus dans ce livre.
Pour conclure, c'était une agréable lecture et je vous la conseille vivement ! Mercii
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Pour une jeune comédienne, ce rôle était un vrai cadeau. Le personnage était à la fois charmeur et diabolique, et si Suki Hayes avait le physique de l’emploi, elle n’était pas parvenue à exprimer les nuances du rôle. Au contraire, son interprétation s’était révélée étonnamment plate, et ses partenaires n’avaient cessé de la critiquer dès qu’elle avait le dos tourné. David Lawless lui avait dit que Suki avait « décidé » de quitter la troupe, mais Deirdre soupçonnait qu’on ne lui avait pas laissé le choix.
Commenter  J’apprécie          10
Il était trop âgé pour elle, elle en avait conscience – une petite quarantaine. De plus, il n’était pas libre : il était marié à une comédienne, Ann Fitzroy, la méchante héroïne de la série Ardmore Grove. Les mauvaises langues accusaient Ann de se comporter en star capricieuse, et tout le monde savait, dans le milieu du spectacle, que leur couple battait de l’aile. Aux yeux de Deirdre, c’était évident. Le regard de David trahissait son désarroi. Elle s’était souvent demandé pourquoi il ne quittait pas sa femme, d’autant que l’Irlande avait enfin légalisé le divorce. Si Ann Fitzroy ressemblait un tant soit peu au personnage qu’elle incarnait dans la série, leur vie devait être un enfer
Commenter  J’apprécie          00
Au fond, elle avait la certitude d’être une bonne comédienne. Tous ses professeurs avaient loué son talent et l’avaient sans cesse encouragée. D’ailleurs, si elle avait été mauvaise, David Lawless ne l’aurait jamais engagée pour jouer la première fée dans Le Songe d’une nuit d’été. Les répétitions avaient commencé deux semaines plus tôt. Son rôle n’était pas des plus importants – loin de là – mais elle ne pouvait s’empêcher de penser que son metteur en scène était satisfait.
Commenter  J’apprécie          00
— Beurk ! Comment peux-tu avaler ça ? s’écria Deirdre.
— Ça me remet d’aplomb, mon trésor. Énergie et protéines instantanées garanties. Le secret, c’est de ne pas lésiner sur le gin. Il ne faut pas hésiter à en rajouter. Tu devrais essayer. Avec cette potion magique et deux bananes, je serai en pleine forme.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on avait le talent d’Eva Lavery, l’âge n’avait aucune importance.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Kate Thompson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kate Thompson

Créature de la nuit de Kate Thompson
« Je lui ai bien dit, à ma mère, que je ne voulais pas rester là-bas. Dès qu'elle ouvrait la bouche, je disais : "Je reste pas là-bas. Tu peux pas me forcer. » Il va lui en faire baver, à sa mère, de l'emmener dans un trou aussi perdu. Soi-disant parce que les potes ont une mauvaise influence... Mais pourquoi là-bas ? Pourquoi dans une maison que l'ancien locataire a désertée du jour au lendemain ? Dans une bicoque en rase compagne où une petite fille a été assassinée bien des années plus tôt ? Quant à cette consigne idiote de laisser chaque soir un bol de lait et des biscuits pour une improbable petite fée... c'est du délire Quoique...
+ Lire la suite
autres livres classés : cinemaVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7104 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}