Nathalie Koralnik (Traducteur)
Le Courrier du Livre (14/05/2001)
L'idée que les états émotionnels positifs accroissent la résistance du système immunitaire aux germes et aux virus et diminuent le risque de maladies n'est pratiquement plus contestée aujourd'hui. Pourtant la médecine moderne avec son stupéfiant arsenal de produits pharmaceutiques, n'est pas en mesure de nous apprendre comment exercer un contrôle direct sur notre état d'esprit.

Avec cet ouvrage, Tulku Thondup nous offre une synthèse magistrale des mét... >Voir plus
Que lire après Une source inépuisable de paix et de guérisonVoir plus
Dans le bardo, il se peut que tu voies des images courroucées, affreuses ou terrifiantes. Si c'est le cas, rappelle-toi que ces images terribles ne sont par réelles : ce sont des créations et des reflets de ton propre esprit. Ce ne sont que des images fabriquées par ton esprit, comme des hallucinations ou des apparitions magiques. A présent, pense que ce sont des images de lumière. Rappelle-toi que dans leur véritable nature et dans leur vraie qualité, elles sont paisibles, joyeuses et ouvertes. Vois-les comme des images paisibles et joyeuses, dans l'état d'ouverture.

Dans la catégorie : BouddhismeVoir plus