Excellent.... Franchement excellent que ce livre de Emily Tibbatts aux éditions Ring. Moi qui croyait partir sur un "énième" bouquin traitant des "Serial Killers", je me suis lourdement trompé. le petit "plus que les autres n'ont pas" de ce livre, c'est le "Pourquoi?" un début d'explication sur les motivations profondes... de ces hommes, de ces femmes, de ces couples. Bref à lire, rien de trash dans la rédaction, mais des faits, rien que des faits! 👍
Certains passages sont glaçants, même si ce livre est très difficile à lâcher, j'ai ressenti une ambiance très particulière tout au long de la lecture. Ces proies devenues des victimes ont subi des sévices atroces : corps découpés, viols, incestes. Toutes les époques ont eu leurs tueurs en série, les approches sont différentes ainsi que le moyen d'y arriver.

Une lecture que je n'oublierai pas de sitôt ainsi qu'Emily Tibbatts. J'espère qu'elle écrira d'autres livres car son écriture est nette, tranchante sans détours. Il est également intéressant de visiter son site dans lequel elle se dévoile et nous entraîne vers Tueurs en série, un site passionnant, une mine d'or pour ceux qui sont passionnés par ce sujet.

Lien : https://pausepolars.wordpres..
Une première pour moi dans le style « documentaire / enquête journalistique » et souvent, tant il est difficile d'imaginer ou plutôt que je préfèrerais que de tels personnages n'existent pas, j'ai eu du mal à me dire que ce que je lisais s'était réellement passé.

Des personnes, des monstres, qui ont commis des actes terribles. Des personnalités d'une perversion à la limite de l'insoutenable. Qui développe un sentiment d'impunité choquant. Un récit dont certains passages sont vraiment difficiles à lire.

L'auteure tape fort et bien. Elle nous relate les faits de manière très claire, sans jugement, sans libre interprétation. On plonge dans les différents récits et, quand bien même on est profondément choqué et horrifié, on est aussi captivé par la narration. Mais surtout, on a besoin de savoir comment ces Serial Killers ont pu être appréhendés.

Une lecture que je ne peux que recommander.

Je suis fascinée par les serial killers, je ne les admire pas, loin de là, mais je suis toujours en quête de ce qui fait vriller l'être humain, le pourquoi de tels actes, les motivations et surtout l'ingrédient déclencheur.
Ces personnes sont ma plus grande peur, en effet, il suffit souvent d'être au mauvais endroit au mauvais moment ...de croiser leur route...

Dans ce documentaire, Emily Tibbats, nous dresse le portrait de serial killers britanniques, pour la plupart inconnus, ayant oeuvré en solo ou en duo...

Elle nous narre les faits qui ont fait leur "renommée", leur enfance, leurs pulsions et leur fin (condamnation ou mort).
Dans ce domaine, je connaissais surtout Stéphane Bourgoin qui est le spécialiste des serial killers en France, il faudra désormais compter sur Emily Tibbats, fondatrice du site francophone de référence tueursenserie.org et auteur de dizaines de biographies en ligne de serial killers.

Ces portraits sont très immersifs, Emily Tibbats nous détaille leurs meurtres barbares, leur histoire intime et leur traque. Nous assistons aussi aux progrès des techniques médico-légales qui ont permis de confondre plus facilement les serial killers.

UK Serial Killers est vraiment passionnant, glaçant et objectif. En aucun cas, l'auteure ne porte de jugement sur ces tueurs en série. Elle dresse des portraits justes et percutants.

Une nouvelle auteure à suivre, pour qui, s'intéresse un tant soit peu à ces êtres sans scrupules, guidés uniquement par leurs pulsions.

Une évasion livresque marquante.

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Si vous vous intéressez aux tueurs en série, ce livre est fait pour vous .

10 portraits de serial killers britanniques.
La lecture est fluide.
Pas de fiction que du concret

Chaque partie raconte un meurtre ou plusieurs puis fait un focus sur le tueur en serie britannique concerne.

Une très bonne lecture très factuelle .

Un auteure que je marque dans mes tablettes des auteurs a suivre
Titre : UK SERIAL KILLERS

Auteur : Emily TIBBATS

Editions : Ring

Genre : Documentaire

Dépôt légal : 2019

Nombre de pages : 377

Prix : 18 €

Présentation du livre :

C'est un livre au format moyen avec près de 400 pages.

Résumé

Pour la première fois en librairie : les dix plus effroyables tueurs en série de Grande-Bretagne.
Si les tueurs français et américains ont largement nourri la littérature criminelle et le cinéma, les serial killers d'outre-Manche restaient, jusqu'à ce livre noir, inconnus du grand public.

Dans l'ombre de Jack l'Éventreur, ce sont des hommes et des femmes noyés dans la masse, cannibales, nécrophiles, éventreurs, empoisonneurs, pédophiles et prédateurs qui ont tué et massacré en nombre durant des décennies.

La conférencière Emily Tibbatts, fondatrice du site francophone de référence tueursenserie.org et auteur de dizaines de biographies en ligne de serial killers, fait son entrée en librairie avec les longs portraits immersifs et passionnants des dix plus terrifiants tueurs en série de Grande-Bretagne. UK Serial Killers vous plonge dans leur histoire intime et leur traque, le détail de leurs crimes qui vous fera frémir d'horreur, leurs motivations macabres, les progrès des techniques médico-légales, d'enquêtes...
Et l'ampleur de ces chasses à l'homme.

AVIS

Un immense merci à RING qui m'a permis de me plonger dans un documentaire sur les serial killers anglais les plus sanguinaires.

C'est un sujet qui me tient à coeur depuis toute jeune. J'ai toujours été très intéressée par les tueurs en série, ne cessant d'essayer de comprendre leur manière de réflechir, de réagir ou tout simplement d'agir.

Emily Tibbats dans son livre va vraiment détailler chacun d'eux, en livrant toute l'histoire, le pourquoi du comment et les victimes.

Dans chacune des dix histoires, très différentes les unes des autres, la volonté de faire du mal est le point commun.

Chacun de ses psychopathes va voir sa vie de sa naissance à son arrestation épluchée par l'auteure qui s'appuiera sur des faits réels, des documentaires, des recherches ou tout simplement des aveux de ces derniers.

On va suivre l'évolution de ces enfants devenus de véritables meurtriers dans des conditions très obscures pour certaines et surtout des raisons complètement hallucinantes.

On constate que l'auteure a puisé dans de nombreux journaux et autres pièces, car les faits sont vraiment détaillés et expliqués de telle manière qu'on a l'impression d'avoir côtoyé ces criminels et/ou d'avoir été témoins de leurs crimes et délits.

Elle présente son documentaire telle une enquête qu'elle aurait menée durant de longs mois et ce livre serait le résultat.

Pour être sincère, je ne connaissais l'histoire d'aucun de ces meurtriers et pourtant je suis très au fait de toutes les affaires de ce type...tout du moins en France.

On ressent dans ce document, la véritable passion de l'auteure sur la découverte des criminels et surtout sur l'explication de leurs comportements totalement déviants.

Habitués à lire des polars ou thrillers dont l'histoire est pure fiction et quelque fois romancée, vous allez découvrir que la réalité dépasse la fiction. En effet, ces dix tueurs rivalisent d'imagination et leurs crimes sont odieux. Entre mutilations, viols, tortures, ces dix personnages représentent une partie de l'humain qui fait froid dans le dos.

Le texte est très aéré et l'écriture très fluide. Ce qui en fait une lecture très agréable.

Ils ont existé, et il y en a beaucoup d'autres... peut être en connaissez vous sans le savoir ? Quand vous marchez dans la rue, vous ne les reconnaîtrez pas ils ont l'allure de Monsieur tout le monde, mais ils sont là à l'affût de leur prochaine victime, leur prochaine proie qui leur procurera le plaisir qu'ils recherchent ou qui apaisera leurs pulsions meurtrières......

Sur l' auteur : cf Babélio

Nationalité : France
Né(e) : 1976

Biographie :

Née d'un père britannique, Emily Tibbatts est réalisatrice et écrivain.

Après avoir créé plusieurs sites web, elle a écrit en 2006 son premier ouvrage, "Forensic, Profiling & Serial Killer", un supplément au jeu de rôle EW-System, devenu en 2009, un supplément au JdR "L'Appel de Cthulhu", aux Éditions Sans Détour.

Entre 2011 et 2015, elle a réalisé plusieurs courts-métrages : "Zombies Run", "Le sanguinaire", "Comment survivre à une apocalypse zombie", "Le Mépris, tu connais ?".

son site : http://www.emilytibbatts.com/

Sur les éditions

www.ring.fr

Mon intérêt pour les tueurs en série remonte au temps où je faisais des études de psychologie et correspond à peu près à la sortie du film “Le silence des Agneaux” dont le personnage d'Hannibal Lecter a, je pense, marqué beaucoup de personnes. J'ai même envisagé à une époque de faire des études en criminologie mais la vie en a décidé autrement.

Les tueurs en série ne me fascinent pas, au contraire, je les ai en horreur, ils me répugnent. Ce qui m'intéresse chez ces personnes, c'est de comprendre leur fonctionnement, ce qui les a amené à commettre leurs actes abominables. Comment et pourquoi une personne devient-elle un tueur en série ?

Je ne connaissais pas du tout Emily Tibbatts et j'ai découvert son livre par le biais d'Instagram. Ayant déjà le pavé de Stéphane BourgoinSerial killers : enquête mondiale sur les tueurs en série” (soit dit en passant une vraie bible que je consulte chaque fois que j'entends parler d'un tueur en série dans un documentaire, une série ou un film), j'ai hésité à me le procurer. Cependant, les personnes étudiées ne sont pas les mêmes alors je me le suis procuré.

L'auteure nous présente 10 tueurs en série britanniques sur une période allant du 19ème siècle à notre époque. Ce n'est pas une oeuvre de fiction, ils ont tous existé, c'est ce qui fait froid dans le dos à la lecture. Sur les 10, je n'en connaissais qu'un (enfin deux puisqu'il s'agit d'un duo – John Duffy et David Mulcahy) sur lequel j'avais vu un documentaire.

Chaque cas est présenté de la manière suivante : la vie des personnes avant et pendant leur folie meurtrière, les crimes perpétrés ainsi que la façon dont la police a réussi à les appréhender et une présentation des victimes. S'ensuit une partie “pourquoi” où Emily Tibbatts cherche à comprendre ce qui a pu les a pousser à l'acte et enfin, le chapitre s'achève par la liste des victimes.

L'auteur a fait un travail de recherche remarquable, chaque portrait est présenté en se basant sur les faits et surtout en prenant soin de n'émettre aucun jugement et le résultat est glaçant. Les mots employés sont précis et ne font jamais l'impression d'être dans le voyeurisme, dans le côté malsain.

J'ai lu cet ouvrage comme un documentaire, une étude de cas. Et quels cas ! J'ai été chamboulée tout au long de ma lecture (mis à part pour le dernier portrait qui m'a le moins touchée malgré son nombre effarant de victimes). Certains m'ont plus marquée que d'autres, comme Dennis Nielsen “l'étrangleur à la cravate” et le couple West de “la maison de l'horreur” dont les crimes sont horribles (et le mot est faible) et m'ont particulièrement mise mal à l'aise.

Si les tueurs en série vous intéressent, que vous souhaitez en savoir plus sur eux, je ne peux que vous conseiller ce livre mais attendez-vous à ce que votre petit coeur pleure et saigne parce que d'un point de vue émotionnel, il est très difficile puisque le pire vous est narré et surtout n'oubliez pas que ce n'est pas de la fiction, tout ce que vous lirez dedans est vrai…

Sur ce, je vais m'enfermer à double tour chez moi, mettre des barreaux à toutes les fenêtres et ne plus sortir sans être accompagnée de 4 gardes du corps.
Lien : http://www.unevietoutesimple..
Comme les ouvrages de Stéphane Bourgoin, ce livre est un document non-fictionnel qui met en avant dix vrais serial killers britanniques. On parle beaucoup des autres nationnalités mais en Angleterre, certains ont sévi aussi fortement que les plus connus !

La réalité est terrifiante. Les dix portraits qui défilent sous nos yeux m'ont laissée sans voix. Que ce soit une femme Veuve noire en 1870 ou un couple pédophiles incestueux et meurtriers qui a agit ensemble pendant 20 ans, ou encore un médecin avec plus de 200 victimes à son actif (qui rappelle un récent fait divers avec le médecin anesthésiste qui a tué 24 personnes à Besançon), tous m'ont glacé le sang !

L'ouvrage est divisé en chapitre qui parle chacun d'un tueur ou d'un couple/duo de tueurs. Dans chaque chapitre, une première partie rappelle les faits, les victimes mais aussi la vie de ses personnes avant et pendant les meurtres. C'est peut-être le plus effrayant de chaque partie, voir ces personnes lambdas devenir des machines à tuer. Ensuite, l'auteure, conférencière et qui analyse les comportements des tueurs en série, cherche une explication au pourquoi. Mais en fait si l'auteur des meurtres n'explique pas son geste, on ne peut que spéculer. Heureusement chaque enfant abusé, victimisé à l'école, victime d'un accident… ne devient pas un tueur en série sinon, il y en aurait beaucoup plus ! Enfin, la dernière partie de chaque chapitre, liste les noms, dats de décès et âges des victimes, pour que leur nom à eux reste plus fort dans nos mémoires que celui de leurs assassins.

Pour les fans du sujet, je vous recommande fortement cet ouvrage d'Emily Tibbatts dont je vais suivre de près les parutions et son site francophone http://www.tueursenserie.org/.
Lien : https://www.loeildeluciole.c..