Ce tome 2 est explosive, commençons par Nastasya notre héroïne, j'ai eu envie de la tué à de nombreuse reprise au cours de l'histoire, elle est égocentrique, lâche, pathétique, peureuse, elle passe son temps à s'apitoyé sur son sort, ne fait aucun effort pour sortir sa tête de l'eau elle-même, par moment c'était tellement énervant que j'étais plus qu'irrité de voir comment elle réagit, des fois c'était tellement évident que j'ai juste soupiré.

On se rappelle dans le tome 1, Reyn le Viking dont la famille avait massacré sa famille, elle l'avait embrassé à la fin du tome, ce qui avait relevé la jalousie de Nell une autre immortel avec une santé mental plus que douteux, mais on se rappelle aussi ce qui l'a poussé à aller se terrer chez River ? Innocencio « Incy » son meilleur ami de longue date qui semble avoir une âme noire.

Il se met à hanté ses rêves, elle se sent de plus en plus perturbé et persécuté ce n'est qu'un détail alors Mademoiselle pense que l'univers lui en veut qu'elle a une âme aussi noir, je ne dis pas qu'elle est parfaite parce qu'elle est bien égoïste en voyant des brides de son passé, ça m'a sidéré, mais bon tout le monde a le droit au pardon non ?

Mais si elle si laissait les autres l'aidé ça aurait été quelque chose de plus simple, mais non, elle si têtue que ça me donne le tournis. Voilà que la nouvelle année est arrivé un cercle est fait, elle décide de jeté ce qui est mauvais chez elle, peine perdu, dans tout ça Reyn qui est toujours attiré par elle fait le voeu d'être heureux et bien bonne chance mon ami.

Celui qu'elle avait fui, le voilà de retour, je dois dire que cet Innocencio j'ai toujours eu un doute sur ses intentions, Nas était tellement dans une bulle qu'elle ne savait plus démêlé le vrai du faux, elle qui se plaignait de la vie de fermier, normal après avoir passé plus de trois siècles à vivre dans le luxe mettre sa main dans la terre, il y a de quoi hurlé lol, elle repart avec ses conneries, alcool, migraine atroce le lendemain ect...

Quand le voile est levé on est sidéré de voir à quel point Incy est plus que fou allié, mais deux immortels en paix le prix de leur vie, on voit à quel point Nastasya ignorait à quel point elle était puissante, une découverte qui la sauvé la vie, mais bon c'était l'un point positive de l'histoire.

De retour à River's Edge, la vie va pouvoir reprendre son court, mais bon rien n'est jamais tranquille, j'imagine il va avoir un méchant qui ne va pas tarder à faire surface, parce que Innocencio ne semblait pas être le seul dans le coup, mais la fin a soulagé ma frustration parce qu'elle avait beau fuir n'est-ce pas quelque chose qu'elles savent si bien faire ? « Fuir... » J'aurais aimé vous dire ce qu'il avait à la fin, mais non ça serait méchant de ma part, alors à vous de le lire, j'attends le tome 3 avec impatience, bien que Nas soit l'une des héroïnes qui met mes nerfs à rude épreuve son histoire est palpitante.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
On retrouve Nasty dans ses tâches ingrates à son boulot et à la ferme. du coup elle rumine sur son passé, ses pouvoirs et son avenir. Elle se persuade qu'elle reste mauvaise et qu'elle présente une menace pour tous ceux qui l'entourent. Elle hésite à quitter ses nouveaux amis, ceux qui lui ont tendu la main. Et notamment Reyn pour qui son coeur a bien un petit faible.

C'est un tome très hésitant. Beaucoup moins d'action que dans le premier, mais beaucoup plus d'introspection de la part de notre chère héroïne, encore plus perdue que jamais.

Ce que j'en pense:
Primo:
Quel bonheur de retrouver un Reyn plus possessif que jamais. Et oui, je ne dis pas amoureux, mais bien possessif. "a moi!", on croirais presque un guerrier de la dague noir. Team Reyn à fond. Moi je veux un grand viking comme lui, miam. Il est étonnant, et sort des clichés sur le héros romantique des romans jeunesse. Il se rapproche plus du héros Bit-lit, avec des répliques du style: « Tu me veux, je sais que tu me désires », et rien d'autre à rajouter. Il parle peu, mais lorsqu'il s'adresse à Nasty ça va droit au but!!! J'adore.

Secondo: comme pour le premier tome je reste très fan de cette ambiance, quelques flash-back, des personnages psychologiquement décalés, un peu de magie et d'immortalité pour couronner le tout. j'ai donc été ravie et pas déçue de retrouver cette série et notre Nasty si originale avec ses remarques acerbes et ses pensées hilarantes.

Tertio: rien n'est si parfait, ni simple, ni trop "jeunesse". Tout le récit reste emprunt de tourments, de complications, de prises de conscience et de maturité...

Par contre, c'est un peu frustrée que j'ai trouvé la dernière partie assez longue, l'histoire, s'essouffle un peu, manque d'action, et on a hâte qu'une fin s'impose.
Pourtant, l'auteur a su me récupérer sur les dernière lignes!
Je n'en dirais pas plus. Si ce n'est que cette auteur a quelque chose en plus, elle sait conter avec originalité, humour et émotion, tout en finesse et en intelligence, sans jamais tomber dans le mielleux, le cucu ou le déjà vu.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
J'ai du mal à croire qu'on puisse être aussi naïve et irréfléchie que Morgan. Quoi qu'il en soit il est toujours aussi agréable de suivre les aventures de notre petit groupe
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Alors que le précédent volume nous jeter dans le monde de Nastasya grâce à une mise en page proche du journal intime, cette fois-ci le livre est découpé en trois parties distinctes. On a toujours l'histoire du point de vue de Nasty, toujours de cette façon bien personnelle, mais on a pas les mêmes impressions que pour le tome 1. La magie est toujours aussi présente et on en découvre encore plus sur les passés de plusieurs personnages qui deviennent de plus en plus attachants. Su les aventures de Nasty la fêtarde !

Dans la première partie, Nastasya et River's Edge se remettent peu à peu des actions de Nell. On se rend bien compte que Nastasya a changé peu à peu, elle a évolué en bien et fait maintenant face à son passé, pourtant elle continue en partie à fuir Reyn et ce qu'elle a été. le cercle de la Saint Sylvestre est le point culminant de cette partie et aussi ce qui changera tout, c'est aussi une chose vraiment intéressante, la magie est fascinante. Nastasya fait son maximum pour se débarrasser de sa noirceur et tourner la page sur ses mauvaises actions passées.

La seconde partie est une transition vers le point de rupture qu'est en train d'atteindre Nastasya. Tout ce qu'elle entreprend est un échec, elle n'arrive à rien conclure et se brouille avec les gens qu'elle commençait à apprécier. A la place des flashback sur son passé, elle commence à avoir des visions sur Incy et ses anciens amis qui sont plutôt effrayantes. Plus les jours passent, plus elle déprime et coupe les ponts avec les habitants de River's Edge. L'arrivée d'Amy et ses vues sur Reyn sont une des gouttes d'eau de trop pour Nasty qui craque et disparaît…

La troisième et dernière partie est comme si Nastasya n'avait jamais été à River's Edge, qu'elle n'avait pas changé et pourtant… Peu à peu, les souvenirs de ses anciennes aventures qui lui reviennent, additionnés aux nouveaux actes d'Incy pousse Nasty à se poser pleins de questions. Elle se rend compte qu'elle sait maintenant différencier le bien du mal, qu'elle a évolué et n'est plus la même qu'avant. Assez vite elle souhaite quitter Incy, refaire sa vie et retourner à River's Edge même si elle craint que ce soit impossible.

Au final, bien que le volume soit un peu décevant vis à vis au précédent, on se retrouve avec une héroïne qui ouvre enfin les yeux et prend les choses en main. On voit se définir un ennemi dangereux pour le dernier livre et un affrontement sanglant. En parallèle, même si la relation Reyn/Nastasy a été assez en retrait, a droit à une fin inattendue et heureuse qui donne des possibilités pour la suite. Auront-ils une fin heureuse ? Il faudra lire le dernier tome de la série pour le savoir !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Alors que dire de ce livre, quand j'ai commencer à le lire, je n'ai pas réussi à m'arrêter j'ai lu les 250 premières pages d'une traite, me couchant à plus de 2H du matin. Ensuite il y a une 20aine de pages qui m"on un peu déçu, mais très vite je me suis vite rerentrer dans l'histoire et n'est de nouveau plus péussi à lacher le livre.
Maintenant je vais pouvoir reprendre le livre que j'ai abandonné et est hâte de lire la suite
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
J'ai de nouveau bien apprécié l'humour blasé de Nasty, l'héroïne, même si j'ai toujours du mal à dénicher une intrigue autre que le cheminement psychologique de l'héroïne dans cette saga.

En effet, on suit encore une fois les états d'âme de l'héroïne, ses réflexions (souvent très drôles !) et son évolution. La narration à la première personne est très plaisante, surtout avec une héroïne comme Nasty. Elle met souvent le lecteur à contribution en nous interpellant, ce qui fait qu'on s'attache encore plus à elle.

Par contre, c'est très agaçant de voir que pendant pratiquement tout ce second tome, Nasty fait un pas en avant pour deux pas en arrière. Sans arrêt ! Malgré ça, elle reste agréable à suivre. D'autant qu'on a droit à d'autres révélations sur son passé, mais aussi sur celui, plus surprenant, de River.
Cela n'empêche pas l'intrigue tourner pourtant un peu en rond, il faut le reconnaître. Elle reste sensiblement la même que dans le premier tome. On change juste de méchant.

Sans compter qu'entre Reyn et Nasty, ça piétine sec. Leur relation n'avance pas d'un pouce et c'est surtout la faute de Nasty, il faut l'avouer. Cependant, on peut comprendre sa réticence.
Les amateurs du couple devront donc se contenter du début et de la fin. Car Reyn est absent le reste du temps, si ce n'est dans les pensées de l'héroïne. Mais la fin est tellement mignonne que l'auteur est pardonné.

Mais bizarrement, malgré mes quelques critiques, je ne me suis pas ennuyée. Pas du tout. C'est curieux, mais c'est sans doute en grande partie dû à la narration de Nasty, qui rit souvent d'elle-même. Surtout que, étant donné son âge... avancé, elle a beaucoup d'histoires à nous raconter qui permettent de creuser encore plus son personnage. D'autant qu'elle est vraiment hyper attachante !

En bref, si l'intrigue n'est pas très différente du tome précédent, on ne s'ennuie pas grâce à la narration décapante de l'héroïne. J'ai cependant regretté que l'univers et la magie des Immortels ne soient finalement pas du tout développés alors que c'est ce que j'espérais suite à la fin du tome 1.
Lien : http://lesvictimesdekelith.b..