Je me demandais à la fin du premier tome si Nastasya allait échapper à ses vieux démons…
La réponse est dans ce deuxième tome, hé hé, contente Bykiss ?
« Immortels II, La Traque » aurait pu tout aussi bien s'intituler « La noirceur de Nastasya ». Je n'ai pas calculé le nombre de fois que ce mot revient dans le récit mais c'est assez conséquent, croyez-moi.
J'avais beaucoup aimé le premier épisode et j'ai également passé un bon moment avec celui-ci. Nastasya a plus de 400 ans mais elle garde l'aspect et le caractère d'une ado. Elle ne sait pas où elle en est, ni qui elle aime vraiment et continue à se chercher. J'ai aimé suivre son cheminement.
Il y a bien un peu de rabachement quand à ses éternelles remises en question mais l'humour est encore présent dans certaines petites phrases assassines.
J'espère bien que Cate Tiernan ne nous laissera pas languir trop longtemps pour le tome suivant.
Vu comme j'avais apprécié le premier tome, le second n'est pas resté bien longtemps au fond du placard. Je le regrette bien fort. Ben oui : la suite n'est pas encore sortie, même pas en VO. Elle sort « courant 2012 ». Tu trouves pas ça hallucinant, toi, qu'on nous laisse attendre comme ça, comme des cons, sans même nous donner de date précise ? Et je fais quoi moi, en attendant ? Oui, bon, d'accord. J'ai plein de trucs à lire en attendant. Des trucs super, en plus de ça (et d'autres moins, je crois).
Mais quand même. J'ai BESOIN du beau viking musclé. D'autant plus qu'on ne l'a pas assez vu dans ce tome. Les aventures de Nastasya ont eu beau être très intéressantes, moi ça m'aurait pas dérangé qu'elle passe son temps à se rouler dans la paille avec lui (j'aurais pu imaginer que c'était moi). Au lieu de ça, elle est partie se vautrer dans la catastrophe qu'est sa vie. Je sais, il fallait bien que ça arrive. Et puis sinon, c'est Harlequin qui aurait édité tout ça, n'est-ce pas.

Mais non, là, on a quand même une intrigue pas trop mal. Je dirais pas que la surprise m'a frappée toutes les cinq minutes, mais il y a de quoi tenir en haleine du début à la fin (surtout à la fin !), avec une écriture bien rythmée, et des personnages qu'on découvre ici plus en profondeur, et avec plaisir (ou pas). Si les nombreux clins d'oeil au lecteur deviennent parfois agaçants et semblent tomber comme un cheveu sur la soupe, Nastasya reste tout de même une héroïne très sympa et très humble, facilement abordable par nous, éphémères petits mortels que nous sommes. Je suis même entrée tellement facilement dans le personnage que ça m'a parfois fait bizarre, en levant les yeux de mon bouquin, de me dire que j'allais en fait vieillir et finir par mourir dans quelque chose comme soixante toutes petites années.

Bref, un très bon moment d'évasion, qu'il me tarde de poursuivre ! La suite promet bien des roulades dans la paille et pas mal de révélations sur les origines et les capacités de notre bonne vieille Nasty…
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
Alors on reprend quasiment tous de suite la suite des aventures…. elle n'a donc pas changer et essaie toujours de s'adapter a cette nouvelle vie. le tome se sépare en plusieurs parties mais moi je n'ai reconnu que deux grands moment…. celle ou elle est avec River a la ferme et celle ou elle est avec Incy et ses ancien amis. J'ai beaucoup apprécier ce tome on voit nettement l'évolution psychologique de Nasty tous en étant toujours très « humaine » elle fait ces choix au fur et à mesure et résout ces problèmes de la même manière.

Sa relation avec Reyn est peut être moins présente même si les scènes ou il se retrouve seuls sont plus forte en émotion. Quand à sa relation avec Incy elle est complètement folle. Son personnage (je parle d'Incy) et complètement fou et je pèse mes mots ces réactions sont impressionnante à lire, ca dépasse les personnages marginaux . Sinon on reste dans les même personnages secondaires…. boz Anne Solis etc….on apprend quelques éléments sur le passé sur des personnages secondaires ce qui permet de donner un coté humoristique au roman. River prend aussi une place plus présent et on en apprend beaucoup plus sur son passé et nous donne un aspect plus complexe entre le bien et le mal .

ce qui est dommage c'est que le nombre de répliques mordantes et rigolote que j'aimais dans le tome 1 et moins présente car ce tome est plus sérieux que le précédant. Heureusement son esprit sarcastique est toujours aussi vif et compense le manque de dialogue.

Dans ce tome Nasty fait face a ces erreurs passer et essaie de se faire confiance et faire confiance au autre se qui est très dur pour elle. En ce qui concerne le déroulement de l'histoire je pense qu'il va y avoir un tome 3 car même si les problèmes de Nasty sont plus ou moins finis ou résolu je pense que d'autres vont apparaitre.

bonne lecture!!!!
Lien : http://livresenfolie.unblog...