J'ai du mal à croire qu'on puisse être aussi naïve et irréfléchie que Morgan. Quoi qu'il en soit il est toujours aussi agréable de suivre les aventures de notre petit groupe
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Je suis tombée par hasard sur un exemplaire d'occasion à Gilbert, et évidemment je me suis dit...c'est pour Accrocdeslivres ! Mais en bonne droguée de lecture que je suis, je n'ai évidemment pas résisté à l'envie de le lire avant de lui donner (avec son accord). Et voilà, j'ai donc lu le tome 2 de Immortels, youpi ^^

On reprend l'histoire plus ou moins à la fin du tome 1. Mais les choses n'évoluent pas beaucoup entre Nasty et Reyn. Si lui est timide, elle est une vraie lâche. Une bonne partie du livre correspond à leur partie de cache-cache. Mais dans le même temps, Nasty réalise qu'elle ne joue pas vraiment le jeu de River's Edge. C'est en se faisant virer de son boulot qu'elle va le réaliser.

La quatrième de couverture n'est pas tout à fait exacte au sens où si Nasty retourne vers Incy c'est qu'elle est perdu et va paniquer suite à plusieurs évènements. Et lui va tout faire pour la "séduire" (en tout bien tout honneur).

Ce qui fait baisser la note, c'est le comportement de Nasty à River's Edge : elle est un peu lâche, se met la tête dans le sable, s'isole et surtout ne se rend pas compte qu'elle fait aux autres ce qu'elle fuit : l'aide. La partie avec Incy passe mieux au sens où elle a une réflexion plus poussée et s'interroge. Et on réalise que certains de ses amis sont comme elle, ni plus ni moins.

La fin du roman me laisse perplexe. Il y a des choses en suspens, mais pas assez à mon gout pour une intrigue qui ne tourne pas autour de l'amour.

Bref on verra ! En tout cas j'ai bien aimé ce tome, plus que le premier, et je préfère définitivement cette série à Wicca (désolée Alicia ^^ )

Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Un mode de pensés et d'écriture toujours aussi intéressant et intriguant. Je déplore en revanche toujours le manque de scènes d'actions et le personnages d'Incy qui m'a déçu. Je n'apporte toujours aucun intérêt à l'histoire d'amour de Nasty mais j'ai aimé la voir enfin évoluer et devenir plus sûr d'elle. Et amen, l'histoire ne se déroule que très peu dans le cadre de River's Edge ! Je lirais le troisième tome avec plaisir mais sans grand entrain non plus je l'avoue.

Lien : http://biblienblog.weebly.co..
il faut aller jusqu'au bout pour avoir enfin de l'action, car sinon les états d'âmes de notre héroïne sont assez agaçants à la longue, car il est vrai que ce que l'on connait de son passé ici ne la rend pas très intéressante : mais ici elle évolue enfin, elle "grandit " à 450 ans ! à voir comment cela se poursuit dans le troisième tome
Le jour de sa sortie j'ai acheté ce livre, j'avais bien accroché au tome 1 et j'avais donc envie de savoir la suite. Ayant été une semaine sans télé et avec un moyen de locomotion limité, j'avais donc le temps de lire. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Nasty et Reyn à River's Edge.
Autant ça ne m'avais pas perturbé lors du tome 1 autant là, le fait de croire que tout ce qui se passe de pas bien autour d'elle est de sa faute est un peu trop présent. On a envie de la secouer pour lui faire comprendre que non !! En plus ça dure une bonne partie de ce livre. C'est vraiment limite énervant.
J'aime bien le côté sarcastique de Nasty mais son côté gamine et lâche (elle fuit dès que ça va pas) prend le dessus, c'est dommage.
En dehors de ça, j'ai apprécié ma lecture, en découvrir plus sur sa vie avec Incy, Boz, Katy et Cicely. Sa prise de conscience (enfin !!) du vrai visage d'Incy, ses questionnements par rapport à Reyn, …
Bon après on est d'accord au niveau action, il se passe pas grand-chose mais ça ne m'a pas gêné. Par contre, j'ai trouvé la fin un peu trop vite expédiée.
J'attends donc la suite avec impatience.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Tome très décevant par rapport au 1er! L'histoire n'avance pas, l'héroïne se complaît dans son auto-apitoiement; on dirait que l'auteur n'a pas relu le tome 1 pour écrire la suite : incohérences!
Les personnages qui semblaient prendre de la consistance redeviennent falots. le roman s'attache beaucoup à la vie luxueuse, urbaine de l'héroïne et est donc moins intéressant que le premier où elle apprenait à s'adapter à une vie rurale!
Bref, j'étais si contente de trouver la suite et je suis déçue mais je vais quand même lire la suite, en espérant que l'auteur retombe sur ses pattes.
A partir de 14-15 ans
assez bon livre d ans l'ensemble même si je n'est pas autant apprécié que le premier , je trouve qu'il traine parfois en longueur
sinon j'aime toujours autant Nasty et sa répartie mais je n'arrive toujours pas à accroché avec Reyen . Dommage que l'action arrive un peu tard .
Alors que le précédent volume nous jeter dans le monde de Nastasya grâce à une mise en page proche du journal intime, cette fois-ci le livre est découpé en trois parties distinctes. On a toujours l'histoire du point de vue de Nasty, toujours de cette façon bien personnelle, mais on a pas les mêmes impressions que pour le tome 1. La magie est toujours aussi présente et on en découvre encore plus sur les passés de plusieurs personnages qui deviennent de plus en plus attachants. Su les aventures de Nasty la fêtarde !

Dans la première partie, Nastasya et River's Edge se remettent peu à peu des actions de Nell. On se rend bien compte que Nastasya a changé peu à peu, elle a évolué en bien et fait maintenant face à son passé, pourtant elle continue en partie à fuir Reyn et ce qu'elle a été. le cercle de la Saint Sylvestre est le point culminant de cette partie et aussi ce qui changera tout, c'est aussi une chose vraiment intéressante, la magie est fascinante. Nastasya fait son maximum pour se débarrasser de sa noirceur et tourner la page sur ses mauvaises actions passées.

La seconde partie est une transition vers le point de rupture qu'est en train d'atteindre Nastasya. Tout ce qu'elle entreprend est un échec, elle n'arrive à rien conclure et se brouille avec les gens qu'elle commençait à apprécier. A la place des flashback sur son passé, elle commence à avoir des visions sur Incy et ses anciens amis qui sont plutôt effrayantes. Plus les jours passent, plus elle déprime et coupe les ponts avec les habitants de River's Edge. L'arrivée d'Amy et ses vues sur Reyn sont une des gouttes d'eau de trop pour Nasty qui craque et disparaît…

La troisième et dernière partie est comme si Nastasya n'avait jamais été à River's Edge, qu'elle n'avait pas changé et pourtant… Peu à peu, les souvenirs de ses anciennes aventures qui lui reviennent, additionnés aux nouveaux actes d'Incy pousse Nasty à se poser pleins de questions. Elle se rend compte qu'elle sait maintenant différencier le bien du mal, qu'elle a évolué et n'est plus la même qu'avant. Assez vite elle souhaite quitter Incy, refaire sa vie et retourner à River's Edge même si elle craint que ce soit impossible.

Au final, bien que le volume soit un peu décevant vis à vis au précédent, on se retrouve avec une héroïne qui ouvre enfin les yeux et prend les choses en main. On voit se définir un ennemi dangereux pour le dernier livre et un affrontement sanglant. En parallèle, même si la relation Reyn/Nastasy a été assez en retrait, a droit à une fin inattendue et heureuse qui donne des possibilités pour la suite. Auront-ils une fin heureuse ? Il faudra lire le dernier tome de la série pour le savoir !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
très bon livre j'ai hate de le lire