Editions Maïa (12/09/2018)
4.5/5   1 notes
À 32 ans Eden évolue dans un milieu privilégié où lui sourit la vie. Une rencontre vient bouleverser les codes de sa quête amoureuse, l'initiant à l'intense fièvre de la passion. Entre son amitié fusionnelle avec Marie, sa relation passée et malsaine avec Charles et son idylle naissante avec Adam, Épiphanie est un instantané des difficultés affectives des trentenaires d'aujourd'hui. « J'avais raison. L'été est la saison de tous les possibles ; je me sens la force d'... >Voir plus
Que lire après EpiphanieVoir plus
Une pincée de passion exaltée ,un zeste d amitié empoisonnée ,une once de jalousie et de clandestinité :voilà les ingrédients de la très bonne recette d Épiphanie.Avec en scène de fond la musique rock et l ambiance des concerts,Julie Tiger , dans son roman inspiré de faits réels , raconte la passion romantique et charnelle d Éden pour le guitariste d un groupe phare .
Une écriture qui oscille du registre de la sentimentalité à celui du machiavélisme , rythmée par l intrigue et ses émotions .

« J’avais raison. L’été est la saison de tous les possibles ; je me sens la force d’aller explorer la galaxie d’Andromède, de vider la Méditerrannée à la petite cuillère, de faire tourner la lune sur elle-même pour qu’enfin l’on puisse admirer sa face cachée, chaque soir à la nuit tombée… Il m’aura fallu attendre trente-deux ans pour le rencontrer, l’homme de ma vie. Je le regarde s’épanouir sur scène, émerveillée par tant de talent, aveuglée par tant de beauté. J’eus une pensée, fugace, pour ma merveilleuse grand-mère Hélène qui m’avait un jour affirmé : « Ne te tracasse pas ma chérie, tu le sauras ». Elle ne s’était pas trompée : c’était enfin lui et maintenant je le savais. »
Une fois derrière le volant,Éden s engagea sur l A8 en direction de Cannes,elle voyait défiler les panneaux indiquant le nom des villes aux accents familiers.Et dire que c est sur la route ,celle la même que tout avait commencé .Elle songea à cet été là,deux ans auparavant : l été ,la chaleur,ses senteurs,la musique ,la griserie du rêve qui flirte avec la réalité.Il y avait eu aussi les silences ,les chambres d hôtel ,sublimes ,pourtant parfois vides.
Je suis pétrifiée.Le coeur qu Adam a dessiné sur le carreau est semblable au mien,à un détail près :mon organe à moi est la cible de Cupidon depuis des lustres.
Cette fois ci,c est une glorieuse,prodigieuse,astucieuse,magnifique,mirifique,fantastique,flamboyante,désarmante,déroutante réussite :sa flèche est solidement plantée dans mon cœur qui continue de battre la chamade bien après que les phares du car ont disparu.
Ce leitmotiv résonne en moi,je lève la tête vers le ciel,et prie,tel un gladiateur avant de pénétrer dans l arène :je prie,pour que Lui ,Adam,devienne l astre de mes nuits.