Editions de l'Olivier (14/10/2021)
3.75/5   2 notes
Née en banlieue parisienne, dans une famille croyante et pratiquante, Mariame Tighanimine a longtemps porté le voile. Jusqu'à ce que, petit à petit, elle réalise que tout ce qu'elle dit, écrit, pense est regardé par le monde extérieur à travers son "hijab".
Ce livre-manifeste, qui assume le courage de la nuance dans un débat qui l'est souvent peu, explore les questions que le voile soulève pour les femmes et, au-delà, pour toute la société française.
Que lire après Dévoilons-nous : Manifeste antiraciste et féministeVoir plus

Videos de Mariame Tighanimine (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mariame Tighanimine
De plateaux en studios, les supposés « wokisme », « islamogauchisme » et « cancel culture » sont dénoncés, à coup d'arguments pas toujours factuels. À l'air libre vous propose des entretiens de société complexes, loin des clashs cathodiques : l'artiste Yanis, les autrices Mona Chollet, Amandine Gay et Mariame Tighanimine, et la sage-femme Chantal Birman.