Dominique Brotot (Traducteur)Christian-Martin Diebold (Traducteur)Éric Gibory (Éditeur scientifique)Mathilde Huyghues (Éditeur scientifique)
EAN : 9782012436367
Hachette (06/02/2002)
Le charme de la découverte, le plaisir de la visite : des guides ou la précision de l'information s'allie à l'efficacité de l'illustration. Plus de 700 photographies en couleurs réalisées spécialement pour ce guide. Des plans précis pour s'accompagner la visite des quartiers Des dessins en coupe projettent à l'intérieur des monuments les plus célèbres. Les renseignements pratiques illustrés pour vivre au quotidien. Hôtels, restaurants, cafés et bars pour tous les ... >Voir plus
Que lire après Guides Voir ParisVoir plus
Dans une autre critique j'ai mentionné les villes qui nous restent en tête et au coeur, Paris fait aussi partie de ces lieux mythiques.

Pourtant, dans cette cité, pas de grands attraits naturels, pas de montagnes ni de mer, un fleuve qui a l'air d'un canal et des Parisiens parfois désinvoltes (peut-être irrités par les hordes de touristes). Pourtant, c'est la capitale la plus visitée au monde et elle possède un charme indéniable.

Le Guide Voir, avec ses cartes, ses superbes photos et dessins en coupe, ainsi que toutes ses infos pratiques, s'est avéré un outil fort pratique pour celle qui comme Ulysse, a fait un beau voyage…
Comment faire du tourisme en allant sur place, ou démultiplier le plaisir en restant dans son salon avec ce guide " Voir".
Cet ouvrage, extrêmement bien documenté vous accompagnera aussi bien au courts de vos promenades ou visites, que lors de moment de culture à la maison.
Il prend en compte l'histoire de la ville, sa structure, les différents quartiers et leurs caractéristiques, bien sûr les monuments, les promenades à pied, les bonnes adresses et de multiples renseignements pratiques.
C'est un guide que l'on a aussi envie de lire.
Un très beau travail, illustré et très agréable.
Un fabuleux voyage au coeur de paris, ses quartiers, de très belles ballades, des bonnes adresses et très bien documenté.
La plupart des guides touristiques deviennent relativement vite obsolètes. Je garderai toujours celui-ci, souvenir de mes 10 années à Paris, parce que je le trouve très beau à regarder. Il est très richement illustré, il y a pas mal de dessins de quartiers, ce que je trouve très beau. La plupart des adresses sont en effet anciennes mais, les renseignements historiques seront toujours à jour !
Da vinci code

De tous temps, Paris a attiré les créateurs en quête d’idéal et de liberté d’expression. [...] des chefs d’état en exil, des peintres, des écrivains, des poètes et des musiciens dont les noms sont devenus célèbres. Tous succombèrent à son charme, sa beauté, son mode de vie inimitable et, bien entendu, sa gastronomie. (p.42)
Les auteuses