EAN : 9782745920805
Milan (18/05/2006)
4.17/5   6 notes
Qui peut conduire un camion de pompiers Une voiture de course ? Un tracteur ? Est-ce l'éléphant ? Le lièvre ? Le cochon ? Mais où vont tous les animaux ? Et surtout... qui arrivera le premier ?
Que lire après Qui conduit ?Voir plus
Alors, d'abord il y a cette couverture et le dessin de Léo Timmers. Les bouilles des animaux qui embarquent dans la limousine sont à croquer. Les couleurs sont impeccables. La couverture invite à l'aventure, vous tournez la page et là...

Vous entrez dans un livre-jeu... Un véhicule et 4 animaux... lequel conduit le tracteur? le camion de pompier? L'avion?

A chaque fois, de nombreux indices permettent de deviner quel animal est le propriétaire du véhicule. Mais l'amusement n'est pas là. Il est dans le détournement, car l'enfant a bien compris que trouver le bon animal ne menait à rien, n'engendrait aucune histoire, aucun développement.

Chaque page invite à élaborer sur l'animal, et permet le départ d'histoires pour favoriser l'imagination. Ces pages servent aussi d'imagier pour développer le vocabulaire.

A tout prendre, préférez la version pop-up, avec les animaux qui se déplient au volant de leur véhicule. Encore plus ludique.
Un régal pour mon petit bout qui me le "lit" tout seul des dizaines de fois d'affilée !
En tant que petit garçon fan de véhicules en tout genre, il est ravi de m'annoncer à chaque page quel animal conduit quel véhicule.
Un investissement de 50 centimes en brocante largement rentabilisé au vu du grand sourire de mon jeune lecteur

Videos de Leo Timmers (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Leo Timmers
#5 Pour ce 5ème épisode de la série de l'été, Laurent Bayer nous parle de l'album jeunesse Où est le dragon de Léo Timmers ( Éditions Cambourakis ) qu'il a traduit du néerlandais. Les enfants aussi sont bienvenus à VoVf...Programmation jeunesse 2020 en ligne sur le site du festival.