Leah est morte, foudroyée... Et découvre avec stupeur qu'elle retrouve vie sur Allunia, prisonnière d'une bande de rebelles. Dans ce monde inconnu, où les âmes peuvent créer le pire et le meilleur, Leah doit faire sa place. Pourra-t-elle faire confiance aux rebelles et à leur chef Zam? A-t-elle une chance de retrouver sa vie d'avant?

Je ne partage pas l'engouement qui semble généralisé autour de ce premier tome. Si le point de départ est intéressant, je trouve que ça s'est noyé dans l'ensemble assez vite et que toutes les promesses du début se sont petit à petit perdues. Au final, je me suis retrouvée dans un univers fantasy assez classique dans les romans que produisent pour le moment toute une série d'autrices en vogue.
L'intrigue en soi n'était pas inintéressante mais je n'y ai rien trouvé de révolutionnaire tout en ne m'attachant finalement à aucun des personnages. de plus, l'ensemble manquait singulièrement d'actions.

J'ai vu que certaines critiques insistaient sur l'aspect romance de l'histoire. Pour ma part, je n'ai pas trouvé cet aspect très présent car cet élément arrive fort tard et est presque aussitôt évacué par un rebondissement.

Lecture, je devrais dire audition, sympa, mais sans plus que j'ai pu découvrir grâce à l'abonnement Audible. Malgré la fin aux relents dramatiques, je ne pense pas poursuivre la série.
(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram : @ocean.ofbooks)

"Que tu le veuilles ou non Leah  tu es coincée à Allunia avec nous. le temps que tu y passeras ne dépend que de toi."

Étudiante le jour, serveuses les week-ends et photographe durant son temps libre. Ce fut sa vie autrefois, mais tout ça a pris fin la nuit où Leah, désireuse de prendre le cliché parfait d'un ciel en colère, est tuée par la foudre. Elle a à peine le temps de reprendre ses esprits qu'elle se retrouve pourchassée par des gens qu'elle ne connaît pas et capturé par un homme des plus étranges. Lors de sa détention Leah apprend que cet homme se nomme Alinoé et qu'il fait partie de la rébellion, elle rencontre également trois autres membres de cette rébellion dont leur énigmatique leader, Zam. Comme si tout ceci ne suffisait pas, Leah apprend de ces rebelles qu'elle est morte, qu'elle se trouve désormais dans un monde qui lui est totalement étranger et que si elle veut survivre son seul choix est de les rejoindre.

Une lecture laborieuse pour les trois quarts du roman mais qui devient intéressante dans les dernières pages. le début est terriblement lent et les entraînements à répétition donnent l'impression de tourner en rond mais lorsque cela cesse enfin on finit par apprécier l'histoire, et les personnages que je trouvais agaçant au début deviennent intéressants. Je ne regrette pas d'avoir tenu jusqu'à la fin car j'ai à présent envie de lire le tome 2. Je ne suis pas fan des romances mais j'ai apprécié la relation de nos deux protagonistes tout comme j'ai apprécié le monde décris par l'auteur qui m'a un peu fait penser à Avatar.