Un roman avec un superbe univers une écriture fluide drôle et qui nous embarquent dans cette aventure avec plaisir. J'ai beaucoup aimé parcourir ce monde et découvrir un panel de personnages tout à fait attachant.  une romance très présente qui Qui m'a malheureusement un peu gâché la lecture par ses dialogues ses réflexions tout au long du livre qui sont assez agaçante. je lirai tout de même avec grand plaisir la suite
Allunia, dans ma PAL depuis la sortie du T1 en poche, l'an dernier, j'appréhendais un peu de le lire.

Leah, jonglant entre études et boulot de serveuse, meurt foudroyée. Sa vie s'arrête, mais une seconde commence dans un monde qu'elle ne connait pas, où le Grand Oracle sévit et contrôle la population et où la rébellion tente de le renverser. Se retrouvant aux côtés de celle-ci, Leah va devoir apprendre à se défendre dans ce nouveau monde et trouver un but à cette deuxième vie.

Ce premier tome a été une très bonne découverte ! Si tout n'est pas parfait, il m'a quand même convaincue. Les petits défauts que j'ai pu trouver, comme un système de magie un peu sous exploité, un monde où j'ai eu du mal à cerner la technologie (motos, cafetières, des choses de notre monde, et d'autres plus poussées encore, alors que parfois on a l'impression d'être dans un univers avec une technologie moins avancée que la nôtre), des rebondissements parfois prévisibles... La plume m'a suffisamment bien plongée dans l'histoire pour que ça n'entache pas vraiment ma lecture.
C'est fluide, immersif, plutôt entraînant. La plume est vraiment sympa, sans être là plus complexe qui soit, elle est appréciable et faut très bien le travail.

L'intrigue est bien amenée et plutôt sympa. Comme déjà dit, certains rebondissements sont prévisibles et peut-être un peu faciles. Sur du YA ça passe, à mes yeux, tant qu'on abuse pas des facilités.
Alors, oui, la romance prend de la place. Ça ne m'a pas rebuté comme j'ai pu le lire dans d'autres critiques. Elle est lente, les personnages se lancent pas mal de piques, se cherchent. Oui, c'est un peu caricatural, parfois (surtout les descriptions de Zam). Ça passe ou ça casse, on aime ou pas et, si parfois ça m'a semblé un peu too much, ça n'a pas été catastrophique non plus.

La fin assez riche en révélations et rebondissements, le plot-twist final est sympa, je pressens juste quelque chose pour le T2 et je ne pense pas me tromper.

Les personnages ne sont pas tous égaux, à mes yeux. Certains sont un peu linéaires et me donnent l'impression de remplir l'espace à grand renfort de caricature. le leader charismatique... Manque un peu de charisme pour moi. Et d'autre chose. Au début, on entrevoit un peu quelqu'un de fort, un peu autoritaire, avec une forte aura, avec beaucoup de responsabilités. Au final, j'ai trouvé qu'il ne collait que moyennement à cette image. J'aurai aimé le voir un peu moins présent mais avoir des interactions plus fortes avec Leah, par exemple. C'est du détail et très subjectif.
Si le côté

Bref, pour moi un premier tome qui marche bien, bien écrit même si on retrouve quelques descriptions caricaturales (Amy connaît mon ""amour"" pour les descriptions de physiques parfaits, héhé), des personnages un peu inégaux mais une intrigue plutôt bien menée et une romance qui prend son temps même si elle est évidente dès le début. N'oublions pas que nous sommes sur du YA, ce qui, pour moi, colle très bien avec l'ouvrage.
avis sur les 2 tomes

La vie de Leah n'était pas franchement idyllique. Entre ses études et son boulot merdique, seul le grondement rauque du tonnerre peut lui procurer ce sentiment de bonheur et d'apaisement. Les tonnerres, elle adore les photographier. C'est lors d'une journée interminable et éprouvante qu'elle enfourche son vélo, grimpe la colline, traverse les bois et se retrouve à son endroit favori pour admirer et capturer le phénomène naturel. Leah sent cette soirée particulière voire étrange. Ce frison qui la parcourt, elle sait qu'il n'augure rien de bon. La foudre qui s'abat à quelques mètres d'elle. Malgré la peur, elle reste persuadée qu'elle ne peut retomber au même endroit. Pensée précipitée par le bruit fracassant. Mourir n'était pas du tout dans ses projets immédiats et encore moins frappée par la foudre. Quelle foutu vie ! Et le plus déroutant s'est se réveiller dans un endroit inconnu tout aussi envoûtant qu'il soit et dangereux. Faire confiance au premier gars qui se présente n'est pas le deal idéal, mais Leah n'a guère le choix. Elle ne sait pas encore qu'elle est aux prémices d'une aventure périlleuse.

Tiphs nous plonge dans un univers incroyablement ficelé. L'immersion est immédiate même s'il est difficile de saisir l'envergure dès les premiers chapitres. L'acclimatation se fait doucement et surement. L'auteure nous imprègne du moindre détail. C'est magique, féérique et incroyable. Mais très vite cet émerveillement est contrebalancé par les enjeux de ce monde. Survivre et se battre contre l'oppression. Leah est accueillie au coeur de la rébellion dirigée par le charismatique Zam et son quotidien va en être bouleversé dans les grandes lignes.

Allunia est captivant. Les rebondissements s'enchaînent à une vitesse folle. le suspense est intenable et la point de romance (slow burn et ennemies to lovers) est la cerise sur le gâteau. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un fantasy de cette tempe. L'immersion est frappante. Elle a accaparé tous mes sens. Tiphs a su créer un univers d'une complexité rare et surtout qui tient la route (oui parce que parfois ce n'est pas spécialement évident !). le premier tome pose les bases et c'est certainement la partie la moins fluide mais dès que tout est prêt ça devient la folie. le second tome est vraiment la partie la plus dingue. Entre les surprises (bonnes et mauvaise), les rebondissements, les pleurs et les cris, la révolte, la hargne, l'envie d'en découdre tout autant de leitmotiv qui m'ont intrigué. Difficile de poser le livre et partir faire autre chose.

Les personnages de Tiphs sont attachants, très souvent mignons, un brin énervants. Mais dans l'ensemble mon coeur à chavirer pour eux. Leah détient quand même la palme d'or de casse-bonbons de service. Et le méchant : et bien je n'ai pas du tout envie de parler de lui.

Je suis ravie d'avoir découvert Allunia et surtout d'avoir pu lire les deux tomes à la suite. C'est quand même plus sympa de rester dans la même ambiance malgré les quelques 1000 pages. J'en retiendrai un univers stupéfiant et un scénario riche où les personnages sont un modèle d'entraide, d'amitié qui se dirigent tous vers la liberté et la paix.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Mourir... Et mieux vivre !
Première chose à dire : vite vite la suite !
Ma lecture à été un véritable plaisir ! La première moitié du livre était peut-être en manque d'action mais ça a été bien rattrapé par la suite ! Outre les états d'âme de l'héroïne, j'applaudis l'action, la politique, la magie, l'univers, tout ça est vraiment top ! Les personnages sont même attachants ! J'ai une énorme préférence pour Anya, j'espère qu'on en aura plus de ses passages dans le tome 2...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous sommes ici dans un premier opus de saga très introductif qui va particulièrement mettre en avant le relationnel entre les personnages.

Comme Leah, au début nous sommes perdus et les questions affluent. Les réponses arrivent au compte-goutte et cela tient le lecteur en haleine.

Le scénario est classique pour de la Fantasy Young Adult et cela fonctionne parfaitement. C'est ce que j'aime lire. D'ailleurs, si vous connaissez la plume d'Alexiane de Lys, le style narratif de Tiphs est très similaire. Si vous aimez les oeuvres de l'une, je pense que vous aimerez celles de l'autre.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre. Seul bémol à mes yeux : les longueurs qui se font par moment ressentir.

J'ai adoré les personnages et particulièrement Alinoé qui est un personnage clé de la rébellion. J'ai un gros Crush pour lui !

A présent, j'ai envie d'en apprendre plus sur les fondements d'Allunia et la magie. J'espère que ce point sera développé dans la suite de la saga.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Déjà la première chose qui m'a attiré c'est la couverture qui est juste sublime ! Quand j'ai finalement su que l'auteure était une talentueuse illustratrice ça a tout de suite fait sens. Ensuite du Young Adult fantastique avec de la romance c'est tout à fait ma "cam" et pour finir mon amie @sophiereading qui m'a dit qu'elle avait adoré ce roman : toutes les étoiles étaient alignées et je me suis plongée dans ce livre. Malheureusement j'en ressors avec un avis mitigé. J'ai trouvé certains points vraiment supers et pourtant je n'ai pas réussi à rentrer complétement dans l'histoire. Je me creuse les méninges depuis 5 jours pour comprendre pourquoi je ne me suis pas attachée à Leah et à Zam... C'est vrai que j'ai trouvé leur relation pleine de "non-dit" frustrants, chose qui a souvent tendance à m'agacer, mais à part ça je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qu'il m'a manqué. L'univers inventé par l'auteure est beau et plein de créativité, Allunia est même splendide. L'idée des Amelys est originale. Les personnages secondaires sont sympas, même si celui qui m'a vraiment le plus plu et intrigué c'est Alinoé. Finalement l'histoire qui m'a le plus touché c'est celle de la princesse Anya... Un point positif c'est le "méchant" de l'histoire qui finalement s'avère plus complexe et subtile qu'au premier abord. le thème de la manipulation des foules est bien trouvé également. Bref, je ne lis que des avis supers positifs sur ce livre et je pense que c'est plutôt moi le problème... Je vous recommande donc cette lecture et j'ai hâte d'en lire vos avis (favorisé le livre, il parait que les illustrations au début de chaque chapitre sont magnifiques) !

Les illustrations au début de chaque chapitre sont magnifiques et la couverture est superbe !!!⁣

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice pétillante et dynamique. Elle est très agréable à lire.⁣

Une histoire qui m'a tout de suite transporté. J'ai aimé l'humour de l'autrice et son imagination débordante.⁣

L'univers est vraiment très riche, donc l'histoire prend un peu de temps à se mettre en place.⁣
Mais comme il y a beaucoup de suspens, les pages défilent très vite.⁣
Petit bémol pour la romance, un peu trop guimauve pour moi. Heureusement, elle n'a pas une place importante.⁣

Les personnages sont hauts en couleurs et tous très attachants. J'ai tout de même une préférence pour la princesse Anya qui j''espère sera plus présente dans le tome 2 et Alinoé qui est à la fois très sombre et très attentionné.⁣

Vivement la suite car je ne peux pas rester sur cette fin !!!⁣
On est pas loin du sadisme, une vraie torture !!!⁣
Un petit bijou que je ne peux que vous recommander.

Tout ce qu'on m'a dit au sujet d'Allunia est vrai : l'histoire contient des clichés et des facilités, le méchant est (pour l'instant) caricatural et l'auteure fait un peu trop référence aux abdos du personnage masculin.

Ceci étant dit, ce premier tome est un roman d'aventures qui a plu à la majorité des lecteurs, moi y compris. Certes, je ne lui ai pas trouvé beaucoup d'originalité et tant la romance que les choix des personnages m'ont fait lever les yeux au ciel, toutefois j'ai tourné les pages avec plaisir. Sûrement parce qu'il s'agit d'une histoire de rébellion, mon péché mignon.

Alors... en route pour le tome 2 !
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..

J'ai reçu ce roman il y a bien un an maintenant je dirais de la part de @romy_read . Encore merci à toi ! 🥰 J'ai attendu le bon moment pour le lire. J'ai donc TENTÉ de le lire en décembre pour le challenge livresque organisé par Romy ! Je me disais que les étoiles étaient alignées 😂 Mais je n'ai réussi à le terminer que début janvier. Tant pis 😏

Dans cette histoire, on suit Leah qui se fait littéralement foudroyée. Voilà. 😅 Mais ce n'est pas si simple que ça car elle se fait embarquée par un groupe de rebelles sur Allunia, un univers où les âmes ont une importance.

J'ai tout de suite été embarquée par l'univers qui, on ne peut pas lui enlever, est plutôt original. Autant au niveau de l'idée du transfert de la mort vers ce nouveau monde que le système de magie qui le constitue. La plume de l'autrice est immersive et visuelle : on imagine très bien chacune des scènes, des lieux, des créatures, des événements. C'est un réel plaisir de lecture !

Les personnages sont tous différents les uns des autres. Ils ont tous leurs petites particularités qui fait qu'on s'y attache (plus ou moins) ou pas 😅 Cependant, même si je comprends la colère de Leah face à sa nouvelle situation et ce qu'elle engendre, j'ai eu beaucoup de mal avec son impulsivité et ses crises de nerfs très régulières… La relation qu'elle crée avec ces fameux rebelles est plutôt sympa également même si je n'apprécie pas particulièrement les remarques fréquentes sur le physique de Zam (enfin ses abdos en béton 😅). Je n'ai donc pas été autant emportée par les personnages que je l'aurais souhaité pour savourer les différents événements qui apportent beaucoup de tensions.

Cela reste une bonne lecture et vu la fin, je lirai la suite très rapidement Inch'Allah 🥰
Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir ce roman, dont l'univers m'intriguait beaucoup.

On est rapidement plongé dans l'univers d'Allunia, avec une entrée rapide et brutale dans ce nouveau monde. Les décors sont très bien décrits et dépeignent des paysages magnifiques. J'ai beaucoup aimé le système de magie par flux d'énergie, que j'ai trouvé très "naturel," comme une communion avec le monde qui nous entoure.
Un mélange de fantasy dans un univers magique, mais avec des touches de modernité comme des motos ou des nouvelles technologies, qui m'a un peu dérouté au début. Je n'étais pas certaine d'aimer ce mélange, mais j'ai fini par m'y habituer au fil des pages.

J'ai adoré découvrir de nouvelles illustrations à chaque début de chapitres, qui nous plongent vraiment dans l'ambiance et sont sublimes.

Du côté de l'intrigue, je l'ai trouvée un peu cliché à certains égards, mais bien rythmée, ce qui donne envie de connaître la suite. Malgré tout, j'ai mis du temps à réussir à me plonger dans l'histoire.

Je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment aux personnages, même s'il y a des personnages secondaires que j'ai vraiment appréciés.
J'ai eu beaucoup de mal avec la protagoniste les premiers 60% du livre. Je l'ai trouvée trop égocentrique sur certains points, ne pensant qu'à elle et demandant aux autres d'en faire autant dans une situation de crise, alors qu'elle ne les connaît que depuis quelques jours. J'ai ressenti un petit côté "je m'entraîne depuis 3 semaines, mais je suis déjà trop badass et veux me battre," que je n'aime pas et que je ne trouve pas réaliste. Cependant, j'ai fini par commencer à l'apprécier vers la fin du livre.

J'ai beaucoup aimé l'humour des personnages, plein de répartie et de second degré. Même si par moments je trouvais que ça ne collait pas à la situation et que ça sonnait faux.

En conclusion, j'ai mis vraiment longtemps à me plonger dans l'histoire, mais c'est au final une fantasy avec un super univers, et je lirai la suite avec plaisir.