EAN : 9782878819588
Dragon d'or (20/01/2011)
Amuse-toi avec Barbamama!
Que lire après Amuse-toi avec Barbamama !Voir plus
Après le cornet de glace, livre jeunesse qui transforme Barbidur en hamac; après le grand cirque de Barbapapa qui met en scène toute la famille des Barbapapa; la bibliothèque déjà très fournie de mon petit lecteur préféré s'est agrandie.
Amuse-toi avec Barbamama! est un livre jeu cartonné plein de poésie en forme de Barbamama (bravo la créativité des concepteurs) que les tout petits adorent car il est plus qu'un livre il est leur personnage préféré.La maman de cette famille (inventée dans les années 70 par Annette Tison, adaptée en séries télé,cassettes,DVD... a donné lieu à des tas d'ustensiles culinaires ou autres à son effigie vu son succès grandissant au fil du temps) n'a pas pris une ride!
En ouvrant le livre-personnage, on croit pénétrer dans son coeur et, à travers émotions, le lecteur découvre la vie d'une famille modèle: "Barbapapa aime Barbamama", ils sèment des graines de petits Barbapapa,les arrosent,les entourent de tendresse...et essayent de gérer au mieux les rivalités des frères et soeurs lors des repas ou autres imprévus.
Dans notre monde actuel empreint de violence, ce genre de livre pour enfants est salutaire car il démontre que le bonheur existe dans certaines familles unies.
C'était ce week-end, lors de la fête du livre de Toulon 2013, sur le stand jeunesse de Nathalie la libraire de la Librairie de Cogolin toujours fort bien achalandée.

Barbamama aime Barbapapa!

Video de Annette Tison (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annette Tison
Les Barbapapa (Barbapapa) est une série télévisée d'animation japonaise en 45 épisodes de 5 minutes, créée par Annette Tison et Talus Taylor adaptée de la série de livres Barbapapa. En France, la série a été diffusée à partir de septembre 1980 sur TF1 et rediffusée sur Antenne 2, Canal J, Télétoon et M6.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus