EAN : 9782372720427
Editions Saint Jude (29/10/2015)
La Semaine Sainte, la Passion et la Résurrection se déroulent sous nos yeux dans un réalisme saisissant, bien loin des représentations des romantiques. La Vie du Christ se termine, celle de la foi commence...
Que lire après La passion du ChristVoir plus
Un premier billet car je viens de recevoir ma commande de 2 beaux livres sur la vie et la passion du Christ.

Depuis que j'ai découvert la peinture de James Tissot, longtemps boudé par la France, depuis son départ pour l'Angleterre, une expo récente a réparé cette injustice.

C'est à cette occasion que j'ai appris qu'il avait renoncé aux tableaux de scènes de son siècle, au demeurant merveilleux, après le decès de sa compagne anglaise qui a précipité son retour en France, pour se consacrer à l'illustration de la bible.

Je piaffais d'acquérir ces 2 ouvrages en espérant qu'il en existait des éditions récentes. Voilà qui satisfait mon impatience. Déjà un feuilletage dilettante me promet beaucoup de plaisir !

J'ajoute qu'il n'est pas nécessaire d'être croyant pour apprécier ces beaux livres. Pour ma part je suis issue d'une famille athée.