J'ai beaucoup aimé ce manga - précision un peu inutile, car quand je n'aime pas un manga, je ne le chronique pas.
L'intérêt premier de ce manga est son personnage principal, Sebastian. J'ai beaucoup aimé son graphisme, son inquiétante perfection, car il est réellement parfait, même si les autres membres du personnel sont capables des pires bévues, des plus absurdes catastrophes, que Sébastian parvient à réparer avec une ingéniosité et une célérité époustouflante. Je vous le dis, je suis fan. Et s'il n'est pas Superman, comme il le dit lui-même, il est un excellent professeur de valse, et le redoutable défenseur de son maître, Ciel Phantomhive. Redoutable, mais pas redouté par les charmantes personnes qui rôdent autour de Ciel, le tourmenté comte Phantomhive. Croire qu'il n'est qu'un enfant gâté, un héritier fort fort riche, serait une incommensurable erreur. C'est fou ce que certaines personnes peuvent se fourvoyer.
Je vais m'empresser de lire le tome 2.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
Si Black Butler a attiré mon attention, c'est surtout pour son esthétisme, ses dessins élaborés, quoiqu'un peu sombres parfois (c'est dans l'esprit du manga, mais parfois, noir, c'est noir... ) , impressionnent dès le livre en main grâce à la couverture, et ce soin, cette attention apportée au détail ne se dément pas à la lecture. On sent le travail fourni par l'auteur, en particulier en ce qui concerne l'élaboration des costumes des personnages!

L'intrigue, il est vrai, semble quelque peu absente de ce premier tome, qui semble s'appuyer plus sur le comique de ses personnages (les domestiques et Elisabeth principalement), que sur une réelle histoire. Bien qu'un semblant d'intrigue conclusive ait été mené pour mettre le lecteur en appétit, rien de bien développé et on reste un peu sur notre faim.

L'ambiance "gothique" (je mets ce mot entre guillemets car il ne rend selon moi pas vraiment compte de la réalité, mais il reste le plus proche de ce que je voulais exprimer) de l'oeuvre contraste grandement avec le ton humoristique qui domine se premier tome, mais on sent chez les personnages un part de noirceur et de secret qui rend le mélange possible, harmonieux, même.

Les personnages, quant à eux, restent attachants pour la plupart, j'ai été charmée par le côté réfléchi, froid, mais humain de Ciel Phantomhive ; autant que par la naïveté et l'irresponsabilité des domestiques dont on se demande encore sur quels critères ils ont bien pu être embauchés.

En définitive, si ce tome n'est pas le plus impressionant qu'on puisse trouver, et s'il conserve encore de nombreux défauts, il les compense par ses qualités, qualités qui sont bien suffisantes pour vous donner envie de lire la suite de la série qui s'annonce déjà pleine de promesses.
Alors oui, les dessins sont de toute beauté, c'est baroque, légèrement gothique, très travaillé et très élégant. Oui aussi, Sebastian est un personnage plus que surprenant! D'une efficacité hors pair dans sa tâche de majordome, il ne se contente pas d'être un fidèle serviteur, il sait aussi être drôle, parfois cynique et très vite on comprend qu'il est bien plus qu'un majordome. Mais c'est malheureusement à peu près tout ce que j'ai compris...Il n'est pas humain et le jeune Ciel a conclu un pacte avec le diable pour s'attacher ses services. Mais pourquoi? Pourquoi un gamin de 12 ans, héritier d'une chaîne de magasins de jouets a-t-il besoin d'être protégé? le mystère plane mais je n'ai pas envie d'en savoir plus!
Les dessins sont superbes rien a dire là dessus ... mais l'intrigue ? j'ai du mal à cerner où on veut en venir... peut-être que ce premier tome n'est qu'une mise en place du décor et des personnages... mais je l'ai trouvé vraiment inintéressant... Les trois domestiques autres que le majordome me tappent déjà sur les nerfs... ils n'apportent rien et on sait déjà que chaque fois ils vont tout foirer et le majordome va toujours réussir à cacher leurs bévues. Je m'attèle quand même au prochain tome en espérant que l'affaire de Jack l'éventreur permettra à l'histoire d'être plus intéressante ...
15 ans après sa sortie, j'ai enfin pris le temps de lire black Butler..

Deux chapitres de présentation des personnages, puis des chapitres qui sont un peu plus sombres pour développer l'histoire et lancer un arc. C'est court, ça se lit vite et en un seul tome ça progresse déjà bien.
Rien de transcendant pour le moment, mais j'aime beaucoup les graphismes ainsi que les histoires de personnages qui semblent innoffensifs.

J'ai envie de me remettre aux mangas et cette série me semble parfaite pour ça.
Black Butler est un manga shonen ayant pour personnage principal Sebastian, un majordome, le seul employé compétent du jeune Ciel Phantomhive. D'abord présenté comme un serviteur dévoué et surqualifié, il dévoile rapidement un visage bien différent.

Plusieurs personnes m'ont dit un immense bien de ce manga, mais hélas pour moi, le charme n'a pas opéré. Les dessins sont pourtant très beaux, même s'ils sont parfois un peu caricaturaux (notamment au niveau des domestiques), et si le côté victorien m'a séduite au premier coup d'oeil, les anachronismes m'ont laissé perplexe. (Entre les consoles de jeux et les portables, il y a matière à se poser des questions...)

J'ai également un avis mitigé sur les personnages, et sur le scénario en lui-même. Commençons par les personnages. Si Ciel et Sebastian sont intéressants à suivre, ce n'est pas le cas des trois domestiques qui sont tout bonnement inutiles. Je suppose qu'ils sont censés être là pour le comique, mais leur degré d'incompétence est tel que je les ai vite trouvés beaucoup plus lourds que drôles.

Le scénario, ensuite. Eh bien, il est très confus, et surtout très mal amené. Pendant une grande partie de ce premier tome, on ne sait absolument pas où on va, ni dans quel but. Les scènes s'enchaînent sans donner l'air d'être véritablement liées entre elles, et lorsque l'histoire bascule enfin dans une voie plus sombre et plus intéressante, cela tombe presque comme un cheveu sur la soupe, sans qu'on comprenne véritablement ce qui se passe, et encore moins pourquoi.

Je vais tout de même laisser une chance à ce manga en lisant le tome 2, car le premier n'était peut-être qu'une simple introduction, destinée à mettre l'univers en place. À voir, donc, si la suite est meilleure.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Le coup de coeur n'est pas passé loin !

C'est le hasard qui m'a conduit vers ce manga... 25% de réduction sur un premier tome d'occasion à un prix plus qu'intéressant... Forcément je n'ai pas pris la peine de lire le résumé, la couverture seule ayant déjà mis en marche toutes les alarmes "achats" dans mon cerveau ! (je suis faible...)

Pour commencer je dois dire que le graphisme m'a complément envoûtée. C'est hyper détaillés, les dessins prenant même le pas sur les bulles de dialogue, pour un plaisir silencieux.

A cela s'ajoute le personnage de Sebastian, qui à tout pour plaire. Il crève littéralement les cases dans lesquels il apparaît sans même qu'il soit nécessaire de le faire parler ! Mystérieux, sombre, dévoué, exigeant et sexy, bref, le peu que l'auteur nous livre sur ce personnage est déjà amplement suffisant pour devenir accroc !

L'intrigue quant à elle peut vite provoquer une addiction à ce manga je pense ! On veut savoir, qui est Sebastian ? qui est son maître ? quel pacte ont-ils conclut... ? Bref le fil rouge de ce manga causera surement la perte de nombre de lecteur, inconscient du danger jusqu'à ce qu'il soit trop tard et que la partie serial lecteur de notre cerveau ne réclame la suite des aventures !

La raison de ce presque coup de coeur, réside dans le fait que j'ai trouvé dommage que l'auteur n'entre pas dans le vif du sujet rapidement. Pour ma part je n'ai commencer à entrevoir le fil de l'intrigue que tard dans la lecture de ce tome. Mais ce n'est que mon avis !

Je recommande évidement ce manga.

Bonne lecture à tous.
Sébastian est un excellent majordome qui est apprécié par tous. Grand, charmant, charmeur, souriant et parfois drôle, il a tout pour être parfait. Mais sa perfection l'est peut-être un peu trop. Qu'elle peut être son secret ?

Bienvenue dans un manoir en Angleterre où il fait bon vivre. Ciel Phantomhive est le maître de maison. A son service, il y a un cuisinier, un jardinier et une soubrette qui sont sous les ordres d'un homme élégant, le majordome prénommé Sébastian. Il est incroyable et c'est gérer toute les situations. le plus difficile et les plus improbables sont celles où il excelle. Tous le jardin a cramé? Toutes la vaisselle est cassée ? Toute la viande a brûlé ? Et un invité important va venir. Que faire? Pas de souci, Sébastian a la solution.

On enlève le petit maître car il a mis son nez dans les affaires dans le cartel de la drogue. Il risque sa vie et il est malmené. Mais une certitude lui permet de tenir. Il sait que Sébastian va venir à son secours et que pour lui il est prêt à braver tous les dangers. Les hommes avec des muscles ou des armes à feu, rien ne lui fait peur. Mais comment fait-il? Ce n'est pas un humain ordinaire. D'ailleurs est-il humain? Il a fait un pacte. En quoi consiste t'il? Pour le savoir, il va falloir lire la suite.

ll a l'air bien louche ce Sébastian. Trop parfait pour être réel et à la fin la porte s'ouvre pour nous dire qu'effectivement il a un petit truc que les autres n'ont pas. Pour savoir quoi, il va falloir que je lise la suite. J'ai hâte de me plonger dans la série qui promet de l'aventure et du rire. Nous avons d'un côté un personnel de maison maladroit et un homme de maison qui dirige tout avec un sérieux déconcertant. le contraste est assez saisissant et me plaît beaucoup. J'ai l'eau à la bouche et maintenant je vais réserver la suite. Je veux savoir qu'elle est son secret. La curiosité n'est peut-être pas un si gros défaut.

Une découverte assez sympathique qui me pousse à devoir lire la suite.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
On m'a prêté les 10 premiers tomes de cette saga et je dois dire que j'adore!

Déjà il faut dire que les dessins sont vraiment magnifiques, le trait est fin et précis, et cela donne beaucoup de charme aux personnages et aux décors.
L'époque et le lieu où se déroule le manga (Angleterre, fin du XIXème siècle) est très propice aussi pour dessiner des vêtements originaux de style gothique (et que j'adore ).

Quant à l'histoire on peut dire que c'est un mélange de divers genres. Je ne vais pas trop en dévoiler pour ne pas gâcher la lecture aux futurs lecteurs, mais disons qu'il y a de l'humour (à commencer par les domestiques de la maison Phantomhive), des scènes de bagarre (comme dans tous les shônen), de l'intrigue policière, du suspens, des personnages au passé douloureux et trouble (à commencer par le jeune Ciel)...
En bref ça peut paraître un peu brouillon et ça peut en dérouter plus d'un, mais c'est mélange quand même assez réussi à mon goût et ça ne me gène pas de changer de registre au bout de quelques chapitres.

Je regrette quand même un peu qu'on nous dévoile aussi peu de choses sur le passé de Ciel et le lien qui l'unit à Sebastian.
J'espère en tous cas qu'on aura plus d'éclaircissements là dessus dans les tomes à venir! J'attends vraiment la suite avec impatience!

Petite mention spéciale pour les couvertures très originales, on a un premier dessin avec un personnage sur la couverture amovible et dessous on découvre le même personnage dans un tout autre domaine (ex: "Black Ninja", "Black Esper", "Black Athlete"...)
J'aime beaucoup, au départ, je me suis dit bizarre il ne se passe pas trop grand chose. Tu sens que Sébastian n'est pas comme les autres, on pourrait dire c'est SuperMajordome. Ettu comprend dans le dernier chapitre pourquoi! J'adore les 3 autres domestiques, ils me font bien rire, et bien sûr j'aime beaucoup Sébastian, on a limite l'homme parfait avec lui! les dessins sont très beaux et l'histoire promet de bien me plaire!
Lien : http://toute-la-lecture-de-s..