Un manga différent des autres ? Indubitablement ! C'est ce qui m'a attirée et que j'ai beaucoup apprécié dans cette histoire. Dans ce premier tome, on fait connaissance avec lord Phantomhive, petit garçon d'une bonne dizaine d'année, suivi par son fidèle majordome Sebastian. C'est autour de lui que tout s'articule. Il semble être capable de tout. Mais au final, ce qui nous titille, c'est Ciel lui-même : qui est-il ? que cherche-t-il ? Pourquoi n'est-il pas un petit garçon comme les autres ? Et l'on a terriblement envie d'en savoir plus.
À côté de ça, j'ai été déstabilisée par la façon de raconter l'histoire, j'ai eu du mal à suivre le fil par moment. du coup, je pense que je vais regarder un peu plus les autres tomes avant de me décider à continuer cette série.
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Manga fantastique un peu noir.
On y suit les aventures de Ciel Phantomhive, héritier d'une usine de fabrication de jouet, mais aussi agent secret au service de la reine d'Angleterre.
Tout au long du récit, on suit les enquêtes de Ciel accompagné de son majordome Sébastian, un démon avec lequel il a passé un pacte.
Cette histoire est intiguante et mystérieuse, on ne sait pas encore bien l'étendu du lien qui unit Ciel et Sébastian, puisque seulement 9 volumes ont été édité.
J'attends la suite de cette histoire avec une certaine impatience, me demandant si l'histoire va suivre le fil conducteur de l'animé déjà sorti en deux saisons chez nous.
Black butler , un manga bien sympathique que j'affectionne tout particulièrement pour la finesse du dessin. Dans ce premier volume, l'auteure place doucement les personnages et le lecteur se dit waw quel majordome efficace, sans forcement se poser plus de questions, jusqu'au dernier chapitre du moins. Ou l'on en découvre un peu plus sur cet étrange personnage !
C'est avec délice que j'ai découvert Black Butler, un manga passionnant avec des personnages très intéressant. On tombe très rapidement sous le charme de Sebastian Michaelis et de son jeune maître Ciel Phantomhive. Un bonne dose d'humour, de l'action, du mystère et du surnaturel, voilà le cocktail détonnant de ce manga.
J'ai, comme beaucoup sans doute, découvert ce manga par le biais de la série animée qui en est dérivée. Si vous n'avez vu que l'anime, je vous recommande de lire le manga car le scénario du manga diverge de celui de la série à partir d'un certain point (qui arrive d'ailleurs relativement tôt dans le manga et la série).

Notre histoire se déroule à la fin du XIX° siècle. Nous suivons ici le comte Ciel Phantomhive, un jeune lord anglais de dix ans qui a perdu sa famille dans de mystérieuses circonstances. Ciel cherche à se venger de ceux qui lui ont pris sa famille et son bonheur. Dans sa quête, il est suivi par Sébastian, qui est à la fois son majordome et un démon avec lequel il est lié par un contrat. Dans sa quête de vengeance, Ciel est régulièrement emmené à enquêter sur des affaires surnaturelles. Il lui faut régulièrement utiliser son cerveau ou, par moments, les pouvoirs de son majordome démoniaque afin de venir à bout de ces ennemis.

Nous pouvons regretter que la série animée ait fait de l'undertaker un personnage de second plan un peu bâclé et transforme la fiancée de Ciel en un personnage secondaire terne, stupide et énervant. Car ces personnages revêtent ici une importance capitale. de même il y a de nombreux rebondissements dans l'intrigue et des révélations à couper le souffle qui interviennent dans le manga et que l'on ne voit pas dans la série animée. de nombreux sujets comme la mort, le deuil, le handicap, la vengeance, la haine, la fidélité, etc. sont ici abordés, ce qui fait de ce manga une référence tout à la fois du point de vue scénaristique que du point de vue des sujets abordés. En bref c'est un manga à voir absolument (mais vous l'aurez deviné, pas vraiment pour les enfants, un âge minimum de 12 ans me semble ici le mieux indiqué).
Ce manga m'a particulièrement plu parce qu'il est trop cool! Tout d'abord; j'ai trouvé les dessins très beaux. Les personnages ont un physique original, qui sort du modèle du manga habituel parce que dans un style plus gothique.
Le personnage principal travaille pour une famille de la noblesse anglaise et nous apprend une certaine façon de vivre. LB504
Je ne connaissais pas ce titre. Pour moi c'est une très belle découverte. Je recommande fortement ce Tome ...
C'est une élève qui m'a conseillé ce manga. Malheureusement, je ne partage pas son enthousiasme... J'y ai trouvé tout ce que je déteste dans le genre : des expressions faciales exacerbées, des scènes d'action brouillonnes et une intrigue quasi inexistante.
En tant que majordome, Sebastian a pour préoccupations principales, avec son équipe de maladroits incapables (sensés être drôles...) de préparer un dîner fastueux pour un prestigieux invité, d'apprendre à danser à son jeune maître en vue d'un après-midi avec sa petite fiancée Elizabeth, ou encore de débarrasser le manoir d'une invasion de souris - quel programme passionnant... Ce n'est qu'à la moitié du livre que l'histoire prend un semblant d'intérêt avec l'enlèvement de Ciel. Sebastian prouve alors qu'il sait bel et bien conserver son flegme en toutes circonstances... et qu'en plus de ses compétences domestiques, il sait également se battre !

Mais c'est le personnage de Ciel Phantomhive qui est, selon moi, le plus intrigant. Issu d'une longue lignée d'aristocrates, le jeune comte est le directeur de la première entreprise de friandises et de jouets du royaume "grâce à ses idées inédites et originales". Ce petit génie a néanmoins une allure malheureuse ("J'ai oublié comment faire pour sourire."), se déplace avec une canne et porte un cache-oeil...
L'épisode final apporte quelques éléments de réponse mais en soulève d'autres. On comprend surtout que le manga a une dimension fantastique jusque là insoupçonnée. Il y est question de pacte avec le diable mais pourquoi et à quelles conditions précises ? Un micro suspense qui n'est pas suffisant pour que je me plonge dans la suite...
Lien : https://www.takalirsa.fr/bla..
Que ce soit dit, je n'y connais rien en manga. Je lis certains mangakas comme Taniguchi ou Tatsumi, mais pas de longues séries comme Black Butler. Aussi, quand un chouette concours organisé par L-Bookine et Saiwhisper des Pages qui tournent m'a permis de gagner les deux premiers tomes, j'étais ravie d'ouvrir un peu mon horizon.

Le sens de lecture et l'organisation des mangas ne me posent aucun problème et j'ai rapidement été prise par l'histoire. On découvre les personnages principaux que sont Sebastian, Ciel et les autres domestiques de ce dernier. le premier tome nous dévoile également qui est réellement Sebastian. Ces deux tomes m'ont fait l'effet d'une introduction à l'univers de Yana Toboso. Une introduction efficace pendant laquelle on ne s'ennuie nullement.
On a rapidement envie de lire la suite pour en savoir davantage : comment Sebastian est-il rentré au service de Ciel, comment Ciel a-t-il perdu ses parents, etc. ? Si ces personnages sont plutôt discrets et mystérieux, ce n'est pas du tout le cas de la femme de chambre, du jardinier et du cuisinier de Ciel. Ces trois boulets maladroits, bruyants, pleurnichards ou colériques mettent à rude épreuve la patience de Sebastian tout en apportant une touche d'humour très appréciable.
Car Black Butler recèle également son lot de personnages inquiétants. Notamment dans le second tome dans lequel notre duo part sur les traces de Jack l'Eventreur (d'ailleurs, j'étais un peu sceptique face à cette appropriation, mais elle passe finalement très bien). Dans ces moment, plus question de politesse et de mondanités, l'action entre en scène. Quand Ciel est en danger, Sebastian se met en mouvement et le sang coule souvent. Cela dit, la violence reste modérée, du moins dans ces deux premiers volumes. En outre, elle est nécessaire car inhérente à la nature sombre de Sebastian. Dans le second tome, on accède d'ailleurs à ses pensées et Sebastian se révèle plus méprisant – songeant à son maître comme un gamin, à la servante comme une idiote… – que ce que son sourire compréhensif laissait à présager. Sa noirceur est davantage mise en avant ainsi que ce qu'il pense des humains.
J'ai aimé cette oscillation entre un chapitre très léger et un autre plus sérieux, voire dramatique. Cela permet des changements d'ambiance intéressants tout en découvrant de nouvelles facettes des différents protagonistes.

Les graphismes sont réussis, même si je n'ai pas de coup de coeur particulier. Les protagonistes sont expressifs et suffisamment divers dans leur apparence (le souvenir que j'avais des rares mangas lus pendant mon adolescence était celui de physiques assez uniformes). J'ai apprécié toutefois la représentation schématique d'un personnage pour montrer son expression (colère, incompréhension, pleurs, joie…) alors qu'il se trouve à l'arrière-plan. Je ne sais pas si c'est un procédé fréquent dans les mangas, mais je le trouve très ingénieux.

Il ne me reste donc plus qu'à trouver les 21 tomes suivants pour connaître la suite de l'histoire. le nombre interminable de chapitres (et le prix de chacun) est ce qui m'a toujours rebutée avec ce genre de mangas. Je pense donc faire l'effort avec Black Butler (avec l'aide de la bibliothèque près de chez moi), mais je ne deviendrai pas une lectrice assidue de manga.

Une touche de flegme anglais, de l'humour, de l'action, des secrets et du sang, Black Butler propose une intrigue convaincante et intrigante. Merci, L-Bookine et Saiwhisper, pour cette très bonne découverte !
Lien : https://oursebibliophile.wor..
Je trouve que Black Butler est un manga super original. L'histoire est super et ce que j'ai le plus aimé, c'est la fin. Car, cette histoire de pacte entre Sébastian et Ciel est intéressante. Les personnages sont très bien dessiné et en suis impatiente de connaître la suite.