Black Butler tome 24 sur 31
Kana (22/09/2017)
4.42/5   66 notes
Au cours de son enquête, Ciel découvre que le music hall dissimule peut-être des expérimentations sur les transfusions sanguines !

Malheureusement, le nombre de notables influents fréquentant les lieux empêche toute intervention officielle des forces de l'ordre. Le jeune lord décide alors d'intervenir à sa manière.

Ciel Phantomhive est l'héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. C'est sur les épaules de ce jeune gar... >Voir plus
Que lire après Black Butler, tome 24Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
♫ Partir un jour, sans retour ♪ effacer notre amour ♫

Je suppose que vous n'avez pas oublié l'engouement que les "Toubi Truie" suscitèrent sur les jeunes filles pré-pubères ?

D'ailleurs, en 2001, ma cousine m'aurait incendié grave sa mère si j'avais écorché le nom de ses 2Be3 chéris !

Là, si vous n'avez pas lu les tomes 23 et 24 de Black Butler, vous ne comprenez pourquoi je vous cause de ces boys-band en intro de chronique.

Pas de panique, je ne refais pas ma crise d'adolescence, mais vu que cette enquête de Ciel Phantomhive et de son diable de majordome concerne un groupe musical qui fait un tabac et qui ensorcèle les gens au point que ça en devient louche et dangereux car derrière ces 4 bô chanteurs charismatique, se cache un gourou pompeur de sang.

Non, non, non, pas de vampires dans cette aventure, mais un sordide histoire de prélèvement sanguin réalisé à l'insu du plein gré des gens.

L'enquête progresse bien, on en apprend un peu plus sur le mystère de la classification des prélèvements de sang, mais on ne sait toujours pas comment le gourou tient certaines personnes sous sa coupe au point qu'ils ne peuvent le quitter.

Mais Ciel est aidé de son diable de majordome et ensemble, ils vont arriver à retourner la situation, tels des maestros du show-biz, puisque, si on veut récupérer les fans des Toubi Truie, il suffit de créer les Worlds Patate !

Vivement le prochain que sache tout sur cette affaire sanguine !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Je me réjouissais de poursuivre cette enquête qui va nous tenir en haleine sur en tout cas un tome de plus, car rien ne se résout ici. Elle tient encore toutes ses promesses, car les retournements de situation sont nombreux et délectables. Je dois admettre que ce qui pimente ce tome, ce n'est pas le côté dark que l'on retrouve dans d'autres tomes, mais bien l'humour.

Pour un tome de transition, il n'est pas ennuyeux pour un sou! le lecteur rigole du début à la fin, Ciel a des idées très sympathiques et étonnantes, mais derrière tout cela, nous sentons que nous touchons progressivement au but et que nous allons bientôt connaître le fin mot de cette histoire, fin mot qui s'annonce glauque je crois.

En bref, je me suis régalée avec ce tome et j'ai hâte que le suivant sorte! Et allez les P5!
Une série dont je ne me lasse pas. Il serait fastidieux de donner mon avis sur chaque tome, mais j'ai relu récemment tous les tomes en les enchaînant et j'affirme haut et fort qu'il reste mon manga favori à ce jour. Je suis bon public pour les intrigues, j'ai une affection particulière pour les personnages que je côtoie depuis des années maintenant.
Cette intrigue avait déjà commencé dans les tomes précédents.
Ce tome est donc la suite de cette histoire de Boys Band ultra populaire et de la secte cachait dans son ombre.

Un tome où l'humour est très présent, et l'humour, dans ce manga, on en redemande !
Entre Sebastian obligeait de faire le mannequin et Ciel qui décide de créer son propre Boys Band, les scènes cocasses ne manquent pas.

Petit plus, un chapitre spécial Halloween à la fin, très réussi.
Le suspens était monté de tel façon dans le tome 23 que j'ai craqué pour lire le tome 24. Qui sont ces terribles adversaires qui arrivent à attirer autant de gens. Et comment ont-ils fait pour que Lizzie soient sous leur influence? En effet, le gentil majordome pourrait tout cramer et hop l'histoire serait finie. Mais cela ne résoudrait pas le problème. Il y a une organisation derrière et qui est bien solide. C'est pierre après pierre qu'il faut tout détruire. Quand les gens se détourneront naturellement des criminels, le haut de la pyramide apparaîtra et là, ça va saigner.

Ciel va faire chauffer la carte bleue pour créer de la concurrence avec un lieu splendide, de la nourriture délicieuse, des boissons exceptionnelles... Et aussi le clou du spectacle, un divertissement de boys band encore plus éclatant qu'en face. Les jeunes hommes vont y mettre tout leur coeur et leur énergie pour épater la galerie et sauver la population londonienne. Maintenant que la toile est tendue, il faut attendre que les moustiques viennent s'y jeter. En plus, il y a des shinigamis qui veillent.

J'ai trouvé le rythme un peu plus lent que le précédent. On découvre un peu sur le troc de sang mais le mystère se limite un peu à cela. On prend le temps de mettre plus d'humour et de fantaisie. le décalage est de rigueur. Ainsi, le majordome a eu le droit à une séance de relookage à son grand désarroi. Indéniablement, cela prête à sourire. Mais quelque chose me dit que nous n'aurons pas la résolution de cette énigme dans le prochain tome. Il va falloir alors encore patienter une année pour tout découvrir. Patience, patience.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..

- "Le souverain règne, mais ne gouverne pas."
- La règle veut que la Reine n'intervienne pas dans les problèmes survenant dans le pays.
- Mais alors, que faut-il faire?
- C'est pour cela que le chien de garde de la Reine existe !
Plus on tente de brider la passion, plus on l’enflamme. C’est ainsi que fonctionnent les humains, n’est-ce pas ?