Black Butler tome 25 sur 31
Kana (16/03/2018)
4.41/5   60 notes
Ciel Phantomhive est l'héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. C'est sur les épaules de ce jeune garçon d'une grande beauté, très intelligent et mature pour son âge, que repose l'empire familial commercialisant entre autres des jouets et des friandises. Ciel fait également partie des "chiens de garde de la reine", ces membres de la gentry travaillant pour le gouvernement en vue d'éradiquer le crime du pays. Ce qui ne manquera pas de le placer dans des... >Voir plus
Que lire après Black Butler, tome 25Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Enfin, nous allions savoir ce qui se passe derrière les hautes portes du Sphere Musical !

Bon, j'en savais déjà un peu plus grâce au tome précédent, mais je ne vais pas vous en dire trop non plus.

Cette aventure a tout des airs d'une bagarre entre deux boys-band, sorte de guerre entre les To Be Frites et les World'Patate, comme au bon vieux temps de notre jeunesse où certaines filles devenaient hystériques face à ces bôgosses.

Le plan de Ciel est bien trouvé, très bien trouvé et à la limite du machiavélisme car, pour arriver à coincer les hommes de mains de Bravat, il n'hésitera pas à envoyer des gens à la mort et à utiliser les gens de son entourage comme des pions.

Non, Ciel n'a rien d'un gentil petit garçon et ce tome nous montre une fois de plus sa noirceur, même si elle était utile pour faire cesser les activités de Bravat. La fin justifie-t-elle les moyens ? Vous avez 3h pour me pondre vos pages.

Anybref, maintenant, je sais tout, mais je me demande si ce genre de chose aurait été possible dans l'Angleterre victorienne… Sans doute que non, mais puisque nous avons un diable de majordome à nos côtés, on se dit que tout est possible.

Un tome bourré de révélations, d'humour, de suspense et qui se termine avec un cliffhanger de malade (sadisme !!) juste pour nous pourrir la vie jusqu'au prochain tome.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
L'histoire du music-hall mystérieux se poursuit et nous découvrons l'entièreté du plan de Ciel. Un plan machiavélique, empreint d'une bonne dose d'humour, et qui s'avère vraiment bien réfléchi. J'ai adoré ce tome, surtout les déconvenues auxquelles doit faire face Bravat. Je m'attendais à quelque chose de plus intense et de plus sombre, mais comme nous n'avons pas encore fait le tour de la question, je pense que cela viendra au tome suivant.

En tout les cas, Ciel évolue mine de rien et j'aime le voir essayer de protéger les siens tout en étant dur. le prince Soma grandit de plus en plus et je pense qu'il sera un soutien et un élément nécessaire à la suite des aventures de Ciel. Reste à voir quelle sera la conclusion de la scène finale. J'aime toujours autant cette série et je me demande ce que ce cycle nous réserve encore, car il s'avère plus que surprenant et j'adore l'idée que de plus en plus de monde se rassemble autour de ciel.

En bref, vivement le tome 26 car j'ai hâte de savoir ce qui se passe réellement et quel est le fin mot de cette histoire.
Toujours dans l'univers des Music Hall, on va ici voir "en partie" la fin de cet arc consacré au trafic de sang et aux meurtres perpétrés grâce à cet engouement pour le spectacle. Evidemment, les coupables courent toujours mais il leur sera désormais plus difficile d'agir car ils devront oeuvrer dans l'ombre. J'ai bien aimé la façon dont Ciel a réagi face à cette affaire, il l'a résolu en agissant comme ses adversaires, en ouvrant un music hall et avec l'aide d'un "boys-band" constitué de membres assez singuliers (ils m'ont bien fait rire avec leurs "rôles" haha). Mais ce n'est pas entièrement fini, cet arc cachait en réalité un arc plus sombre qui va commencer à la fin de ce tome, en nous laissant dans un suspens intenable... (raison pour laquelle je me suis précipitée sur la prépublication jap pour lire la suite...)
Comme à son habitude, Yana Toboso divise ces histoires en deux ou trois tomes. J'espère que cette histoire prendrait fin dans le tome 25 mais non. Nous en apprenons plus sur le fait qu'une technique a été découverte pour identifier des groupes sanguins. Ainsi les transfusions sanguines deviennent possibles sans risque de rejet. Une découverte majeure qui n'est pas sans déplaire à ces filous de Shirigami. Même si le problème avec Barcat est résolu à Londres, il va continuer ces méfaits dans une autre ville. Lizzie n'est pas revenue et il y a quelque chose là-dessous. Il va falloir faire toute la lumière sur cette histoire. Et l'envie de poursuivre la lecture avec le tome 26 se fait ressentir car la fin a de quoi nous surprendre. Aghni va ouvrir la porte. On entend un bruit de détonation et du sang qui gicle. Que vient-il de se passer exactement ? le suspense est total car on sait qu'il y a un lien entre cette attaque armée et l'affaire du sang. Maintenant pour comprendre exactement quoi, il va falloir se plonger vite fait dans le tome 26.
Ce 25ème tome clôt l'intrigue sur le music-hall et les S4 mais Lizzy manque toujours a l'appel !
Quant à Ciel et Sébastian, ils sont sur les traces de Bravat pour en finir avec lui. Mais c'est sur Violet qu'ils tombent. Ce dernier est en mauvaise posture car quasiment tout son sang lui a été retiré.

Un tome qui fini bien mystérieusement avec le Prince Soma en mauvaise posture.

Le comte de Phantomhive a vraiment des idées dingues ! Avec sa petite gueule d'amour, on voit qu'il vient d'une bonne famille...