Un peu moins emballé que pour le premier mais, la suite de l'histoire se laisse tout de même lire.
Ce tome 2 m'a encore plus mitigée que le tome 1 !

Première chose : j'ai trouvé ce livre un peu long surtout pour son contenu qui m'a paru vraiment redondant ... On retrouve les mêmes personnages et bien sûr aucun n'a changé. Ce qui m'a laissé un peu sur ma faim ! Je m'attendais à une évolution surtout dans le comportement d'Hardin ; je le voyais bien murir surtout après l'épreuve du pari. Je pensais qu'il prendrait enfin conscience que ces actes ont bien des conséquences mais non on termine ce livre avec le même Hardin toujours aussi borné ! J'ai eu l'impression que Tessa ne savait pas trop ce qu'elle voulait par contre et ça m'a un peu énervée. J'ai eu plus de mal à me mettre à sa place parce que je n'aurai pas eu du tous les mêmes réactions qu'elle et certainement pas fais le mêmes choix (mais ce n'est que mon avis bien sûr et cela ne s'applique pas à tout le monde). Heureusement Landon était là pour donner un peu de vitalité, il m'aurait clairement manquait sinon !
Un autre point négatif pour moi : l'histoire ! Autant dans le premier ça ne m'avait pas trop choqué que le livre ne tourne qu'autour d'une romance entre deux ados cliché (au contraire ahah je me suis vraiment prise au jeu) autant dans ce deuxième tome c'est dispute et réconciliation tout le long... Enfin bref, j'ai trouvé le fond de l'histoire un peu léger pour un second tome ...
POURTANT je n'ai pas pu m'en détacher et honnêtement, je ne saurais toujours pas vous expliquez pourquoi. Les gens parlent souvent du côté addictif d'After alors c'est peut-être dû à cela, en tout cas je n'ai pas trop d'explication ! :p
En conclusion le tome 2 n'est certainement pas à mes yeux le meilleur (loin de la) mais je ne regrette pas de l'avoir lu pour plusieurs raison :
- j'ai pu retrouver Tessa et Hardin que j'avais adoré suivre lors du tome 1
- j'ai passé un bon moment (bien qu'un peu long) malgré l'histoire un peu légère
- et surtout parce que j'ai dû mes réponses face à la fin du tome 1 (pas plus de détail pour ne pas spoiler :p)

J'ai lu toute la saga et je vous la conseille parce que je trouve que les livres sont de mieux en mieux : j'ai notamment beaucoup aimé le 4 et parce que j'ai passé un bon moment à me torturer avec Hardin et Tessa :) !
J'avais adoré le premier roman de After (dont ma critique se trouve : ici) et donc il était en toute logique normal que je saute sur la suite dès sa sortie ! Je l'ai dévoré même si il est quand même moins bien que le premier. Non pas qu'il est moins intéressant mais bon l'histoire de Hardin et Tessa se répète sans cesse du coup à force ça commence à lasser quelque peu. Et puis bon faut l'avouer la fin est beaucoup moins surprenante que celle du premier tome.

Dans ce deuxième tome, on en apprend un peu plus sur chaque personnage et leur relation est toujours un peu pareille qu'au début peuplée de hauts et de bas, d'engueulades, de pleurs et de réconciliations ce qui à la longue nous embête un peu je dois dire. Quand on croit que ça va s'arranger ça se dégrade de nouveau. J'ai hâte de voir comment ça va évoluer dans le prochain tome qui sortira le mois prochain parce que là j'ai quand même aimer lire ce tome mais je suis restée un peu frustrée sur la deuxième moitié du livre.

On arrive à se poser des questions quand même sur la sincérité d'Hardin surtout avec tout ce qui se passe dans ce tome. Je dois dire que son personnage devient quand même de plus en plus intéressant au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Reste à voir comment celle-ci va évoluer car beaucoup de choses ont été évoquées dans ce deuxième tome sans avoir été réellement au bout ! Vivement le 3ème livre qui sortira début mars !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Du déjà vu mais bon!! Je vais continuer
Je viens de finir le livre et je dois dire que je l'ai adoré, certaines scènes comme le cours de yoga font beaucoup rires et les retrouvailles entre Hardin et Tessa sont très touchantes parfois, cependant, je trouve que les conflits deviennent trop nombreux et lassants.
Dans ce tome nous suivons toujours Tessa et Hardin dans leur quête de l'amour parfait si je puis dire parce que niveau embrouilles ils sont les rois et à force d'avancé dans ce tome cela à commencée à me gonflée sévère .
L'histoire est longue et perpétuellement ils se battent et se remettent ensemble c'est à ni plus rien comprendre .
Après ce qui lui à fait dans le tome 1 je serais partie à des kilomètres de ce bonhomme mais elle non elle reviens presque en lui pardonnant et en mettant la faute sur elle, elle est nunuche comme pas possible et si elle continue comme ça dans les prochains tomes je pense arrêtée car c'est profondément énervant .
Et encore je ne vous ai pas parlé du fameux Hardin mon dieu celui la il m'exaspère au plus au point, il est tourmenté par son passé ensuite il veut allez de l'avant mais il part loin d'elle c'est à ni plus rien comprendre et cela m'a gêné dans ma lecture car les personnes girouette me gonfle .
Bref pas grand chose à dire sur ce tome à part peut être la fin encore une fois qui présage un bon début de prochain tome mais si les perpétuels disputes recommence sans que l'histoire avance ce sera le dernier tome pour moi .
Je suis légèrement déçu par ce TOME 2 qui ne fait que tourner autour des disputes entre HARDIN ET TESSA, plusieurs fois, mais sinon c'est toujours pour un livre magique, pleins d'émotions. J'adore ce livre, je vous conseille d'aller directement l'acheter en commençant par le TOME 1 biensure. ( AFTER est composé de 4 TOME)
J'ai eu du mal avec les 200 premières pages, à base de "je t'aime,moi non plus", j'ai stoppé ma lecture un moment puis après j'y ai repris goût.
L'histoire avance, et nous fait découvrir petit à petit le passé d'Hardin.
Je lirais le tome 3.