Comme on peut s'y attendre, Tessa finit par pardonner à Hardin. Son séjour à Seattle lui a servi à se rendre compte qu'elle ne peut pas vivre sans lui. Il faut dire qu'il fait tout pour lui prouver qu'il a changé et que son amour pour elle est totalement sincère. le couple se remet donc ensemble … jusqu'à la nouvelle trahison de Hardin. le développement est, en cela, similaire à celui du premier tome. Bien que les péripéties soient différentes, certains pourront être agacés des différents va et viens du duo. Cependant, l'évolution (assez lente) des personnages et surtout le rebondissement final (que l'on voit un peu venir tout de même dans ce tome-ci) m'ont incité à poursuivre la lecture.
Ce tome aura permis un certain développement au niveau des personnages, un point largement favorisé par l'adoption du double point de vue : celui de Tessa et celui de Hardin. Cela rend la lecture encore plus agréable et m'a permis de m'attacher un peu plus aux différents protagonistes. Malgré tout, des incohérences demeurent et la pire d'entre-elles est, selon moi, l'attitude du héro. En effet, on découvre que ses cauchemars sont dus au viol de sa mère auquel il a assisté, impuissant, alors qu'il n'était encore qu'un enfant. Mais, cette histoire me pose problème. S'il en est toujours profondément marqué (ce qui est logique) au point d'en faire des cauchemars et de ne pouvoir dormir, alors pourquoi traite-t-il aussi mal les femmes ? Ne devrait-il pas être, au contraire, son opposé total ? Je pense que ces contradictions sont dommage. A part cela, on découvre de nouveaux protagonistes au caractère intéressant et certaines intrigues se mettent en place pour les prochains livres. C'est à la fois excitant et décevant. J'ai envie de savoir si ce que je pense va se révéler vrai et en même temps je regrette le côté surprise du premier tome.

Malgré tout, ce deuxième opus reste un excellent divertissement. On se demande comment le couple va pouvoir tenir face à la nouvelle épreuve qui les attends. Et si au début, Hardin m'horripilait énormément, j'avoue qu'il devient attachant au vu des différents efforts qu'il fait par amour.
Lien : http://lecoindesloisirs.com/..
Ce deuxième opus a été moins addictif que le premier et je ne l'ai pas dévoré. Les personnages s'affirment et leur relation évolue, j'apprécie que l'histoire ne se répète pas et je sens bien que la plume de l'auteur évolue aussi dans le bon sens et cette facilité à nous faire ressentir toute une palette de sentiments. La fin ne m'a pas trop chamboulée donc j'aurais moins de hâte à lire le troisième tome.
Un second tome qui est plus appréciable que le premier opus qui pour moi était sans intérêt. Là, les personnages deviennent plus intéressants, surtout Hardin qui change et se stabilise un peu. Même si j'ai du mal à le cerner, je me dis qu'il va certainement me réserver de belles surprises pour la suite. Tessa est, quant à elle, fidèle à ce qu'elle était dans le premier opus. Je trouve dommage, que l'histoire tourne en rond et qu'on a du mal à voir une issue favorable pour le couple Tessa/Hardin.
Je lirais la suite, ça s'est sûr, car je veux voir ce qu'Anna Todd nous propose dans les derniers tomes.
J'espère que mes ressentis évolueront et que je ne resterais pas sur cet avis mitigé.
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Le premier tome avait été assez mitigé et éloigné d'un coup de coeur. Pourtant, les révélations sur le pari d'Hardin au sujet de Tessa on fait beaucoup de dégâts. L'histoire reprend avec les explications de Zed, Tessa est dévastée et elle ne veut plus avoir à faire à Hardin. La petite nouveauté de cette suite, c'est l'apparition de chapitre consacré à Hardin et c'est le genre de chapitre qui nous laisse découvrir un personnage complètement différent, le côté colérique est beaucoup moins présent, il se remet beaucoup en question et cherche à s'améliorer pour être digne de Tessa. On va dire que son évolution rend son personnage moins détestable et qu'on commence à le comprendre.

Je dois avouer, qu'une part infime de moi, s'est réconcilié avec les personnages que je n'ai pas eu envie d'étrangler toutes les 10 pages. Les personnages sont toujours énervants et leurs problèmes énervants et incompréhensibles. Leurs disputes à répétition sont un énorme point négatif, surtout que les engueulades sont puissances mille dans cet opus. Entre les je ne peux pas lui pardonner, mais je l'aime et les je te quitte, je reviens et je te re-quitte, ça parfois été difficile de rester jusqu'à la fin. Si on ajoute à ça, leur comportement puéril, les mensonges et la scène de l'horreur que je pensais ne jamais revoir fait son apparition. Les tampons ce n'est pas érotique, alors pitié lorsque vous voulez faire dans la sensualité, oublié tout de suite cette vision d'horreur qui gâche tout.

L'histoire conserve toujours ce petit côté addictif, les chapitres sont tellement rapides à lire, qu'on avance dans le récit assez rapidement, malgré les nombreuses longueurs. Ce tome est davantage consacré sur la mise en lumière du passé d'Hardin, qui malgré toutes ses conneries fait beaucoup d'effort, contrairement à Tessa qui a des réactions puérils. Il s'y prend de manière maladroite, mais il veut vraiment faire son possible pour être digne de Tessa. Il fait beaucoup de bêtises, son passé est difficile, Tessa lui donne toujours sa chance (me demander pas pourquoi). Pourtant, elle lui pardonne le pire, pour lui en vouloir pour des broutilles. C'est totalement incompréhensible.

Les personnages secondaires sont beaucoup moins présents, Landon se rapproche un peu de Hardin, qui a besoin de conseil et son beau-frère semble beaucoup plus posé et réfléchi dans ses décisions, alors ils deviennent plus ou moins « amis ». L'humour de Steph m'a manqué, j'aurais aimé qu'elle soit plus présente, afin que Tessa ne garde pas tout pour elle. Je ne m'attendais pas à ce que Zed, prenne de l'importance, car il ne m'avait pas tellement marqué dans le premier tome. J'ai été ravie de faire la connaissance de la mère de Hardin, qui est une femme adorable, qui aime son fils de tout son coeur. On comprend plus facilement les réactions d'Hardin, même si elles ne sont pas toujours très malignes.

En bref, je reste dubitative. Je sais que ma chronique reflète beaucoup de négatif, les personnages m'agacent, leurs engueulades à répétition m'exaspèrent, tout est prévisible, pourtant l'histoire à ce petit côté prenant, qui fait que tu continues à tourner les pages. L'histoire est trop longue et l'auteure aurait probablement pu faire quelques raccourcis dans le récit. Il y a cette infime partie du roman qui captive malgré tout, qui incite à rester jusqu'à la fin. Un final encore plein de rebondissement, mais beaucoup moins frustrant que le précédent. J'hésite à poursuivre, car sur le long terme l'histoire devient lassante, j'imagine déjà la future engueulade dès que le prochain tome va commencer. Je dois reconnaître qu'Anna Todd est forte, elle m'a accroché alors que je ne suis pas convaincue. Incompréhensible.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
au risque de m'attirer les foudres eh bien pour moi désolée mais cette suite ça ne le fait pas!
J'avais adoré le premier tome qui m'avait rendu accro et m'avait laissé abasourdi sur cette révélation. Mes attentes étaient fortes sur cette suite, sans doute trop fortes!
Cette suite est longue, ils ne se passent finalement pas grand chose de très surprenant, le schéma est toujours le même: je t'aime non plus.
Hardin ou Tessa, le plus souvent Hardin fait une connerie, ils s'engueulent, se séparent puis se retrouvent. Il n'y aucunes surprises!
Que faut-il penser du fait que Tessa finit par pardonner toujours tout! Un peu de fierté quand même! L'amour passionnel c'est beau mais lorsque c'est à se point destructeur, ça en devient lassant voir limite ridicule.

Le positif du roman: la narration alternée qui nous permet de mieux cerner Hardin!

Je lirais la suite pour savoir ce qu'ils advient de nos personnages mais j'ai beaucoup moins d'attentes cette fois. J'espère moins de redondances dans le prochain chapitres et peut-être un peu plus de zenitude chez Hardin ce serait pas mal parce qu'au nombre d'objets cassés ou de bagarres on finit par se lasser de ces excès de colère
une série addictive certe, mais je déplore malgré tout le manque de surprise au fil de la lecture, les deux personnages principaux sont si prévisibles que je n'ai pas ressentit l'envie de dévoré ce pavé d'une traite contrairement au premier volet.

je me pencherai tout de même sur le troisième tome et j'espère vraiment me sentir à nouveau captivée par la lecture et l'envie de connaître la suite :)
Je suis toujours happée par les petites intrigues par ci, par là. Il y a toujours des secrets qui ne demandent qu'à être révéler. On s'accroche aux personnages et à leur amour, si bien que dans leur tumulte, on prend position de défense. Cependant, le côté jetequitte/jeteprends rend un peu les nerfs à vif.
Alors, globalement j'ai vraiment bien aimé ce livre et en plus de ça il est vraiment très addictif.. J'avoue que j'avais un peu peur de me lancer dans ce tome 2 car il est plus gros que le premier dans lequel j'avais déjà trouvé quelques longueurs.

Pour ce qui est des personnages je trouve Tessa toujours énervante mais avec le recul je me suis aperçue que je me suis vraiment attachée à elle. Pour Hardin c'est différent car lui ne fait que des choses détestables durant toute la bonne première moitié du roman mais bon au final il reste égal à lui-même et on n'est pas tant surpris. Durant la deuxième partie du roman c'est un tout autre Hardin que l'on découvre. Quelque chose à changé car avant il n'avait rien à perdre. J'ai vraiment aimé découvrir cette nouvelle facette d'Hardin. Pour ce qui est de Zed et bien il représente tout ce que je n'aime pas chez une personne mentalement.

Ce qui m'effrayait le plus dans ce livre étais de retrouver fortement l'aspect "je t'aime moi non plus" et toutes les disputes. Au final c'est le cas car durant la quasi totalité du roman. On est sur les disputes des deux protagonistes mais au final c'est très bien passé. C'est sûrement car les chapitres sont courts et la plume de l'auteur addictive aide.

Je découvrirais donc avec grand plaisir le tome 3.
Et c'est la que le livre et la série deviennent étrangers l'un pour l'autre. le livre est sympa en soi, il apporte quelques éléments de réponse qu'on a pas dans le film mais il est tellement différent de ce dernier qu'on a l'impression de commencer autre chose. C'est un peu dommage, mais j'aime bien parce qu'on sent la passion dedans. Je recommande le livre sans avoir vu les films, comme moi, avant.
J'ai repris la lecture de After directement après avoir fini le premier Tome !
Je suis toujours surprise de lire ces livres à une vitesse impressionnante.
Certes l'histoire est légère et toujours la même chose avec les embrouilles entre Tessa et Hardin mais il y a un goût de reviens-y. Donc évidemment je passe au Tome 3 juste après la fin de cette lecture.