Nous retrouvons Tessa et Hardin en pleine crise. Après avoir découvert la vérité sur son petit ami Tessa s'enfuit. Rien de plus normal après l'humiliation et l'horreur qu'il lui à fais vivre.
Ce n'est pas de la grande littérature et certains dialogues ne sont pas d'un niveau très élevés, mais la lecture est agréable et toujours aussi rapide grâce aux nombreux dialogues et chapitres très courts.
Hardin est de plus en plus vulgaire, ce n'est pas quelque chose qui me dérange, mais là c'est vraiment répétitif et pas du tout justifier. Cette saga a un effet addictif, encore plus que je ne le pensais. Leurs disputes et bêtises mutuelle sont répétitives et très lassante. Pourtant, chaque fois que j'ai posé ce livre, je n'avais qu'une envie, le reprendre pour continuer ma lecture. Ce couple est tellement énervant, voir même exaspérant mais très attachant. J'ai très souvent envie de leur mettre des claques, tellement de disputes, de larmes et de douleur auraient pu être évité s'ils réfléchissaient rien qu'un petit peu. L'un comme l'autre ont un tas de choses à se reprocher, pas seulement Hardin, comme dans le premier tome. Mais ils n'arrivent pas à communiquer, ils sont un peu trop spontanés et immature. Tessa, cette jeune femme trop sage et bien élevé a bien changé. Ils sont tous les deux fiers et impulsif, mais sont dévorés par une passion commune qui fait que j'espère toujours qu'ils se pardonneront leurs écarts. L'histoire est redondante, le schéma est toujours le même : tout vas bien, un des deux fait une chose stupide qui blesse l'autre, ils se disputent puis se remettent ensemble. Heureusement ils se passent des choses autour d'eux qui fait que l'histoire reste intéressante. Sans ces éléments l'histoire auraient très vite perdu tout intérêt.
La fin est comme toujours spectaculaire et relance le suspens. Elle donne, comme pour le premier tome, l'envie de se plonger dans le suivant. Où l'auteur va nous emmener avec cette nouvelle découverte ? Nous tourtereaux vont-ils continuer à se détruire ?

Entre nous, je trouve ridicule le tatouage qu'Hardin se fait faire à la fin. Il aurait pu choisir tellement mieux !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Après un premier tome en demi-teinte, seul le dernier chapitre avec ses révélations me donnait envie de lire la suite. Et pour la suite en question… j'avoue avoir faillit abandonner à la moitié, ce qui a été le cas de pas mal de monde apparemment. On retrouve exactement le même plan dans l'intrigue et l'évolution de la romance que dans le premier opus. le seul point positif est qu'on a enfin le point de vue de Hardin sur les évènements, ce qui rend les choses plus intéressants.

Hardin s'avère être un personnage encore plus complexe qu'on ne le pensait. Il aimerait changer, être là pour Tessa, être l'homme qu'elle mérite, mais sa personnalité brutale et bouillante est un gros obstacle. On ressent bien son amour pour elle, il est tendre, loyal envers elle, mais n'a aucune confiance en soit, au point de tout remettre en question. Son intensité a beau être agréable à suivre, à la longue cela ennuie et rend les choses prévisibles.

En terme d'ennui, on ne peut pas battre Tessa qui est terne pendant les 3/4 du livre. Elle a beau se rebeller par moment, montrer les dents, au final c'est une carpette qui retournera toujours dans les bras de Hardin. Les autres ont beau la prévenir, elle n'arrive pas du tout à ouvrir les yeux sur la vérité et les autres. Elle est à la fois forte et fragile, sa naïveté disparait peu à peu, mais pas assez vite pour être intéressante.

L'histoire est toujours un enchainement sans fin de hauts et de bas dans l'histoire d'amour destructrice de Hardin et Tessa. Leurs proches sont bien plus intéressants qu'eux et évoluent plus vite aussi. Malgré les différents rebondissement, on sent clairement que l'histoire perd de son souffle. Toujours aussi déçue par cette série qu'on nous a vendu comme la série à lire cette année.

L'écriture ne me gêne pas plus que cela, elle reflète bien l'état d'esprit des personnage qui sont pour certains vulgaires et sauvages. C'est juste c'est façon de tourner en rond, des « je t'aime mais je te quitte avant qu'on se remette ensemble » commencent sérieusement à me prendre la tête. Et pourtant l'auteure arrive à nous accrocher à chaque fois avec son dernier chapitre, cela en devient frustrant…
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
After, saison 2. Quoi dire de ce second tome ? Premièrement, je l'ai beaucoup aimé, mais je m'attendais à plus après avoir lu le premier tome. J'avais des attentes très élevées envers l'auteure, voilà peut-être ce qui m'a déçue à la toute fin, mais reste que j'ai bien aimée.
Comme toujours, une belle brique de 600 pages environs que j'ai lu dans l'espace d'une semaine. J'ai dû me limiter à une centaine de pages par jour parce que sinon, je l'aurai terminé en trois jours comme la saison précédente.
Bref, j'ai adoré retrouver mes personnages préférés, Tessa et Hardin. Tessa est toujours la même ; à part peut-être le fait qu'elle a évolué. Au bras d'Hardin, on voit son changement grandiose, à quel point elle s'adapte à sa vie d'adulte, à quel point elle reste elle-même en changeant tout-de-même quelques facettes de sa personnalité en fréquentant Hardin. Hardin, quant à lui, apprend à connaître la perte, apprend à vivre de nouvelles émotions qu'il n'aurait jamais pu rencontrer un jour. Il devient davantage profond, pense plus à ceux qui l'aime, apprend à changer un peu pour sa bien aimée.
Ce second tome a été beaucoup de : '' Je l'aime, il ne m'aime pas'', ''je l'aime, elle ne m'aime pas'' et de ''je ne veux pas lui pardonner.'' J'ai trouvé cela un peu trop exagéré. Il y avait un peu trop de «niaisage», mais ça finalement débouché sur de très belles scènes.
Pour une fois, la finale ne m'a pas rendue complètement hystérique. J'ai hurlée pendant quelques secondes en lisant les dernières pages mais je me suis ressaisie assez rapidement. Je suis déjà prête pour le troisième tome!
Je vous suggère, encore une fois, cette belle série!
Ca y est, le 2ème tome est avalé !... Déçue par rapport au premier, ce 2ème volet tourne en rond avec très peu de rebondissements qui nous laisse sur notre faim.. Je t'aime, je ne t'aime plus, on se quitte, n se réconcilie sous la douche où dans la chambre, on se dispute, on se quitte, puis on revient ... voilà tout le sens du livre !... Tessa commence à montrer son caractère, Hardin se calme puis son naturel revient au galop, Tessa est soumise par amour... Heureusement Anna Todd, nous remet en haleine à la fin du livre et on a envie de continuer le 3ème. A voir les critiques, de vous-mêmes, chers lecteurs Babélio, le 3ème tome parait meilleur que le 2, on se donne donc RDV sur le 3ème volet en espérant être conquise ...
On avait quitté nos deux héros après une fin des plus horribles. On reprend là exactement où on s'était arrêté. C'est-à-dire Tess dans la voiture avec Zed après avoir appris la trahison d'Hardin...

Je me suis demandé après avoir fini le tome 1, comment elle allait réussir à lui pardonner. Parce que franchement même si j'adore Hardin, il a grave merdé! Enfin, connaissant Tess, je me suis dit ça va être larme, colère, dispute et en deux temps, trois mouvements hop réuni ^^ Mais en fait non, c'est un peu plus compliquer que ça...

Tess a pris de l'assurance en ce début de tome. Elle est moins irritante, réfléchis un peu plus et ne succombe pas de suite. Lui, même s'il a joué au con et qu'il est impardonnable, il reste le genre de héros qu'on a envie de serrer dans nos bras tout le long de notre lecture ^^

Hardin a beaucoup de défaut mais, malgré tout ce qu'il peut faire ou dire, il aime Tess et même s'il est maladroit avec elle, on sait qu'il ne veut que son bonheur. Ce début de tome sera consacré au pardon et aux révélations. Plus de secret en eux. Hardin va se dévoiler en révélant son passé pas très reluisant :'( La lettre qu'il écrit à Tessa est juste.... magnifique ! Voir ce Bad boy que rien n'est censé toucher se mettre à nue devant la seule femme qu'il n'ait jamais aimé, au risque de se faire rembarrer c'est.... sublime et très touchant ^^

Après ça, on entre dans une petite routine entre eux. Boulot/université/appartement. On est bien avec eux, à vivre au jour le jour, leur petite vie. Et puis vint un évènement qui prend une ampleur hallucinante alors que comparer à beaucoup d'autres, c'est de la gnognotte ! Je n'ai absolument pas compris ce revirement :O

Mais bon passons ce détail et venons au pire de ce tome pour moi : Tess. Elle avait pourtant bien changé dans ce début de tome. Elle réfléchissait avant d'agir et était devenu un peu plus mature. Mais après « l'évènement » hop bon retour la Tess gamine qui fait n'importe quoi et qu'on a envie de baffer! Grrrr j'ai vraiment eu envie de la trucider ! Je l'ai insulté, j'ai marmonné, grogner, poser mon livre avant de le jeter (ce n'est pas passé loin :O ) Comment elle peut faire ça !!!! 9jours ?? Neuf petits jours et hop Madame fait n'importe quoi...

J'aurai vraiment cru, au vu de son passé, que ce serait lui qui ferait ce genre de choses, mais non. Hardin le Bad boy torturé, qui règle ses problèmes avec ses poings, a complètement changé. Il est plus posé, apprend à s'ouvrir aux autres et ne trahira plus jamais Tessa...

Le gros défaut de ce livre, c'est leur éternelle bagarre. Pourquoi doivent-ils être tout le temps en conflits ? Ne peuvent-ils pas être, au contraire, unis contre tous ?

Franchement j'espère vraiment que le tome 3, va changer ce schéma parce que même si ça reste très dur à lâcher, c'est quand même bien soulant :'(

J'enchaine de suite avec le 3....

Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Bon et bien que dire de ce second tome ? J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'avais peut-être un peu trop d'attente pour le deuxième. J'ai bien aimé ma lecture mais je trouve qu'il y a vraiment trop de disputes, ce n'est que ça presque les trois quarts du livre. Je comprends pourquoi elles sont là, parce qu'ils ont une relation particulière mais parfois c'était trop !

Leur relation évolue et Tessa devient plus sûr d'elle mais parfois j'ai vraiment l'impression qu'elle prend les garçons pour des imbéciles. Un coup c'est untel mais finalement elle ne sait pas donc elle va voir untel, etc...

Je vais continuer la saga pour connaître la suite de leur histoire mais je vais attendre un peu plus parce que toutes ces disputent m'on un peu "dégoûtée" de l'histoire. J'aime quand même beaucoup ces romans, ils sont toujours très addictif et on y retourne avec plaisir ! La description est très bien faite (parfois trop bien, ceux qui ont lu les livres comprennent 😂)
Ce deuxieme tome est tout aussi agreable! Les problemes deviennent plus matures et les scenes de sexe ne sont pas en priorites! Hate de lire le 3 vu la fin de celui ci!
J'ai tellement entendu parler de cette saga à l'époque de sa sortie que j'ai très vite lue le premier tome, c'était un peu comme pour la sortie de 50 nuances de Grey, tout le monde en parlait, tout le monde le lisait, mais mon avis a aussi était très nuancé, ce roman allait d'un extrême à l'autre, en tant que fan de romance j'ai adoré mais au final je ne comprenais pas cet engouement pour autant car pour moi c'était quand même une histoire d'amour comme on peut en lire des tonnes. J'attendais donc de voir ce que donnerait le tome 2...

Mon avis sur ce 2e tome est tout aussi mitigé car j'aime la tension des personnages qui sont partagé avec le lecteur, je trouve l'écriture sympa, fluide et rapide à lire mais pour l'histoire c'est plus compliqué. Je trouve que le spitch tourne cruellement en rond, c'est toujours pareil, je t'aime, je te quitte, je t'aime, je te quitte saupoudrer de pardon, ça à commencer à m'ennuyer car on sait tout de suite ce qui va se passer, zéro surprise !

On va voir ce que donne le 3e tome mais si les 4 tomes de la saga ressassent sans arrêt la même chose qu'on pourrait dire en 3 lignes c'est très gros bouquin ne mérite pas tout ce buzz. Bref, on verra bien mais je manque un peu de motivation car j'ai peur de la suite, j'aurais préféré que ce soit un one shot pour garder le plaisir d'une bonne romance.

Lien : http://books-story.skyrock.c..
Je n'aurai pas grand chose à dire sur ce roman de peur de spoiler le premier tome, et de toute façon, mon avis est très semblable.
Je trouve encore une fois que la plume de l'auteur est très addictive et je pense qu'elle le restera pour tous les tomes.
Ce second tome est beaucoup plus centré sur la douleur de Tessa et Hardin quand ils sont séparés, et du conflit intérieur de Tessa pour savoir ce qu'elle doit faire ou ne pas faire.
Ce que j'ai apprécié dans ce tome-ci, c'est que Tessa est autant coupable d'Hardin, qu'elle fait également des "conneries" et que ce n'est pas toujours la faute du "méchant Hardin".
En parlant de lui, il m'a particulièrement exaspéré au début du roman, mais au fur et à mesure j'ai commencé à l'apprécier comme avant.
J'avais un peu peur que l'histoire s'essouffle au vue du nombre de tomes, mais pour l'instant je dois dire que l'auteur sait nous intéresser.
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
J'ai moins aimé la saison 2 car Tessa m'a agacé mais Hardin m'a surprise. le je t'aime mon plus m'a énervé. Par contre après avoir fini la saison 2 j'ai relu le 1 car je savais maintenant ce que Hardin ressentait dans le tome 1.