Hunter X Hunter tome 13 sur 37

Thibaud Desbief (Traducteur)
Kana (06/07/2002)
4.28/5   62 notes
Même avec la tête coupée, l’araignée continue de marcher… Kurapika a fini par capturer le chef de la brigade, mais ce dernier lui révèle que la brigade continuera d’exister, même sans son leader. Pour secourir Gon et Kirua, Kurapika serait-il toutefois prêt à parier sur la valeur de la vie du chef en tant qu’otage ?!

Que lire après Hunter X Hunter, tome 13Voir plus

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.11★ (2079)

30 tomes

Un bon tome 13 qui fait la transition entre les arcs « York Shin City » et « Greed Island » :
- Dans la fin de l'Arc York Shin City, nous assistons à la fin d'un récit d'échange d'otages et bien que Kuroro Lucifuru et Pakunoda acceptent toutes les conditions de Kurapika le chef de la Brigade Fantôme garde constamment l'ascendant psychologique sur celui qui veut détruire l'assemblée qu'il a formée… Hisoka essaye de foutre la merde en demandant à Irumi de se substituer à lui, mais il arrive trop tard sur les lieux pour obtenir ce qu'il voulait
Le final est très émouvant
- Dans le début de l'Arc Greed Island le milliardaire Battera achète toutes les version mises en ventes du légendaire jeu vidéo pour Hunters, et Gon et Kirua n'ont pas d'autres choix que de passer les test d'admission pour faire partie de ceux qui vont tenter d'enfin achever le jeu sous les ordres de Tsezugera… Après du power-up et de nouveaux examens chunin, et après avoir réception d'un message de son père à son entrée dans le jeu, Gon découvre après avoir reçu un message de son père un mélange entre RPG et CCG dont le but serait de découvrir un dragon exauceur de souhaits (remember "Dragon Ball") ou un fabuleux trésor (remember "One Piece" ^^)
Un tome 13 qui joue avec les nerfs ! Kurapika kidnappe le chef de la Brigade Fantôme mais finalement le dénouement et assez étrange, entre le destin de Pakunoda et la déception de Hisoka. Au moins notre trio est tranquille pendant un moment et peut se tourner vers leur objectif, obtenir le jeu Greed Island. Même si Gon a un nouveau plan car le jeu est très coûteux.
Gon et Kirua vont de nouveau devoir transcender leurs niveaux de force ! Je prends plaisir à suivre cette série même si j'ai du mal à comprendre où nous amène tout ça. Peut-être que même Yoshihiro Togashi ne le sait (savait) pas encore...? ^^
Quel tome dense et quel régal. Togashi continue à nous dérouler son histoire tentaculaire l'air de rien. On commence avec une fin audacieuse mais provisoire de l'arc des Araignées où décidément, j'ai beaucoup aimé tout le développement de Kurapika qui est un personnage vraiment complexe. J'ai trouvé son duel avec Kuroro très intéressant car il change de ce qu'on peut voir dans les autres shonens. On est définitivement plus sur de la stratégie que des combats à proprement parlé. du coup, c'est très malin et on joue en même bien sur les émotions des uns et des autres. Ainsi, le personnage de Pakunoda qui était passée assez inaperçue avant, m'a beaucoup plu ici. Quant au pauvre Hisoka, j'ai beaucoup ri de sa déconvenue et de la nôtre après toute cette montée en puissance... pour rien au final xD

Passé la partie sur les Araignées et Kurapika, il ne restait plus qu'à revenir sur les enchères et Greed Island qui étaient un peu en retrait, ce que je ne regrette pas vu que j'aimais moyennement cette intrigue. Ici aussi, j'ai été prise à contrepied par la façon dont l'auteur a repris en main cette intrigue. On ne dirait pas mais Gon est plus malin qu'il n'y parait et il trouve une excellente façon de palier à leur manque d'argent et de quand même obtenir ce qu'il souhaite : entrer dans Greed Island. du coup, on assiste à ses débuts dans le jeu et il me tarde d'en apprendre plus moi aussi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome intéressant qui met Senritsu et surtout Pakunoda à l'honneur.
J'ai vraiment aimé ce personnage pourtant introduit depuis peu de temps. Senritsu aussi me plait beaucoup et j'estime qu'elle mérite de faire partie de l'intrigue au même titre que Leolio (qui ne fait plus grand chose depuis longtemps).
...Et les interventions d'Hisoka ! J'adore. On sent d'ailleurs que l'auteur aime énormément ce personnage car il a toujours droit à de jolies planches qui semblent plus travaillées que le reste.

Ce volume était sympathique.

Ok Tier.
S'en est fini de la brigade pour le moment. Et voilà enfin le début d'une nouvelle aventure pour nos deux jeunes héros.
Kuria et Gon viennent d'entré dans un jeu vidéo où la mort est autant virtuel que réel, et où les adverses sont tous plus fort les uns que les autres (enfin on le suppose...)

- Pourquoi vous ne vous enfuyez pas ?
- Nous enfuir ? ...
- Oui, je suis blessée, vous n'auriez aucun mal à me distancer. Si vous me faussiez compagnie, je n'aurais plus de monnaie d’échange et votre ami pourrait tuer le boss sans crainte. Pourquoi n'essayez-vous même pas ? C'est votre ami pourtant, non ?
- C'est justement parce que c'est notre ami !! Nous ne voulons pas qu'il en vienne à tuer quelqu'un !! Si tout pouvait se régler avec un échange d'otages, ce serait la meilleure solution !!
Je n'ai jamais été attiré par les jouets cassés.

Lire un extrait
Videos de Yoshihiro Togashi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Né en 1966 dans le département de Yamanashi, Yoshihiro Togashi est l'un des plus grands auteurs mangakas avec « Yu Yu Hakusho » & « Hunter X Hunter ». Depuis son retour en 2022 avec un étrange message sur Twitter, les fans sont en ébullition ! Pour lui rendre hommage et à l'occasion du T37 de Hunter X Hunter, nous vous proposons une émission dédiée !
Dans cet épisode, découvrez Yoshihiro Togashi à travers 5 regards différents : origines, marketing, traductions, analyses ou lecteurs ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Christel Hoolans (Directrice générale des éditions Kana et Le Lombard), Mathieu Adment (Chef de produits des éditions Kana), Rodolphe Gicquel (traducteur de YYH & HXH), Rutile (scénariste/éditrice webtoon & fan de l'auteur), Amélie Jean-Louis (libraire à Montréal chez O-Taku Manga Lounge). Merci encore à tous pour leur participation !
Retrouvez le manga Yu Yu Hakusho en Star Edition & Hunter X Hunter chez les éditions Kana !
- Pour découvrir Yu Yu Hakusho : https://www.kana.fr/produit/yuyu-hakusho-star-edition-t1/#extrait - Pour découvrir Hunter x Hunter : https://www.kana.fr/series/hunter-x-hunter/
N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !