Encore un superbe album de Satoe Tone. Toujours la même douceur, générosité, joie de vivre et poésie, on ne s'en lasse décidément pas.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
C'est un très bel album que nous avons là, avec des grenouilles pleines d'entrain. Elles qui vivent dans de charmants logements numérotés ne supportent plus la pluie. Elles ont une idée : former un orchestre afin d'apporter de la joie partout.
Trois percussionnistes, trois instrumentistes à vent parcourent ses pages. Les notes de musique, comme les gouttes de pluie, sont matérialisées dans un magnifique décor fait de tons pastel : rose, turquoise, vert d'eau, bleu tendre tirant sur le mauve ou sur le violet.
Les grenouilles apportent vraiment le bonheur autour d'elles, elles visitent les mammifères et les oiseaux à leur suite.
Un album à lire les jours de pluie, en récitant un poème de Prévert.
Immense coup de coeur pour cet album jeunesse !
C'est une histoire toute simple : alors que la pluie tombe depuis longtemps, les grenouilles vont sortir leur instrument et vont chanter pour faire revenir le soleil.
Les illustrations sont juste magnifiques, on a des couleurs pastel, aux nuances qui se marient vraiment bien ensemble et des animaux tellement mignon. Moi, j'ai craqué au premier regard !
Du coup, je suis dans le but de me procurer tous les autres livres de Satoe Tone.
Une histoire qui malgré la pluie respire la bonne humeur et la joie à chaque page. de plus les illustrations sont vraiment très agréables a regarder. Une belle réussite pour ces grenouilles.
Magnifique petit livre ! Mon fils (2 ans) s'est intéressé à cette histoire de fanfare de grenouilles qui se forme pour chasser la pluie. L'histoire est très courte mais nous l'avons lu deux fois à la suite. On peut chanter le petit air anti-pluie "ouste la pluie ouste!", regarder les différents animaux qui interviennent au fur et à mesure de l'histoire, détailler les instruments de musique et admirer les très belles couleurs.