Pas emballé du tout je suis perdu dans ce récit pratiquement lu la moitié du livre , pas drôle du tout pas captivant mais je vais le finir malgré cet ennui histoire de savoir ce que les autres lecteurs ont aimés.
J'ai eu du mal à arriver au bout.
Encore maintenant ce livre n'est pas un super souvenir.
Ma pire note à date sur Babelio ! oua-ho ! comme le dit Jones. Je me méfie toujours des prix Pullizer et autres prix littéraires, mais comme ma femme avait acheté ce livre je me suis mis comme devoir de le lire à sa place :) Je n'ai pas été accroché par le personnage d'Ignatius ni aucun autre personnage ni par le sens d'humour de l'auteur basé à mon avis sur de l'absurde (peut être je n'ai pas saisi les deuxièmes sens). En tout cas j'ai trouvé le livre très long et j'ai bien failli abandonner sa lecture à plusieurs reprises. La dernière partie du livre est meilleure que le début surtout lorsque les différents protagonistes commencent à converger. Une dernière note négative pour moi relative à la traduction en français qui ne m'a pas aidé et qui m'a complètement sorti du livre avec des mots comme Bloudgine (Blue jeans) Bouligne (Bowling), bombe nucluyère...
Après cela reste une appréciation personnelle et subjective qui reste minoritaire avec une note Babelio de 3.91 après près de 4000 votes.
Encouragée par le titre et les nombreuses critiques du livre, je me suis enfin mise à la lecture de ce classique américain.
Grosse déception pour ma part. Bien que l'histoire soit bien ficelée et se lise sans trop de mal, bien que les personnages soient amusants, j'ai eu énormément de mal à accrocher et j'ai trouvé l'histoire très longue.
Je trouve personnellement que ce livre ne mérite pas son titre.
Une écriture très intéressante et une traduction de grande qualité qui ne m'ont, cependant, pas permis de mener la lecture du roman jusqu'à son terme...