Dreamspinner Press (28/07/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Danny Avers est professeur dans une petite ville du Colorado. Bien avant l’Internet haut-débit, les réseaux sociaux, les smartphones, ou le quoi que ce soit en continu, Danny essaie seulement de faire oublier ses années folles d’adolescence et continue de la seule manière qu’il connaît : jour après jour. La dernière personne qu’il s’attend à revoir en ville, c’est bien Harlan Quinn, son ancien meilleur ami et ex-bad boy accompli. Et quand il découvre que Quinn est ... >Voir plus
Que lire après Un passé très présentVoir plus
Danny Avers habite depuis toujours à Hotchkiss, petite ville du Colorado, dans la maison de son enfance, seul depuis le décès de son père. Enseignant, il porte le poids de ses erreurs d'adolescence et endure en permanence les réflexions et les reproches des habitants de la ville, se sentant coupable de ce qui s'est passé, une quinzaine d'années plus tôt. Il souffre aussi physiquement des séquelles de l'accident et ses bons jours sont ceux où il prend seulement des antiinflammatoires.

Il est plutôt surpris quand il aperçoit son nouveau voisin : Harlan Quinn. Adolescents, ils ont fait les 400 coups et c'est aussi avec lui qu'il a partagé ses premières étreintes et découvert son homosexualité, une relation de quelques mois avant le départ de Harlan et l'accident qui a changé sa vie. Et l'adolescent qu'il n'a jamais oublié a maintenant le charme d'un homme mûr, sexy, le nouveau shérif de la ville. Amusant quand on pense qu'il était plus proche du voyou que du flic...

Très rapidement, les deux hommes se rapprochent et débutent une relation sexuelle plutôt intense. Mais ils se cachent, Danny ne voulant pas attirer plus l'attention sur lui que d'habitude et Harlan étant sur une grosse affaire de drogue. C'est d'ailleurs la principale raison qui l'a amené dans cette petite ville de son enfance, là ou il n'aurait pas de mal à se fondre dans la population... ville qu'il va quitter dès la fin de sa mission, et qu'il compte bien ne pas quitter seul si Danny est d'accord.

Mais quand Harlan commence à se rapprocher un peu trop de la base de l'organisation criminelle, c'est Danny qu'il risque de mettre en danger, et ce n'est pas que sa réputation qu'il risque de ternir à jamais.

Le résumé avait l'air alléchant mêlant romance, enquête policière et seconde chance. Mais ça n'a pas pris pour moi. L'enquête policière qui aurait pu être haletante, entre infiltration et trahisons, tourne en eau de boudin, d'un coup Harlan se met vraiment au boulot et en 3 lignes, tout est résolu et les têtes pensantes sont démasquées, on ne sait pas trop comment. La romance ne m'a pas emballée : Danny semble tellement affamé de contacts qu'on a un peu l'impression que n'importe qui aurait fait l'affaire, peut-être que si l'auteur avait proposé quelques moments de leur relations d'adolescents, j'aurais pu adhérer un peu plus à leurs retrouvailles. Là, à partir du moment où ils échangent leur premier baiser, tout n'est que prétexte à décrire longuement leurs galipettes, j'ai fini par diagonaliser les scènes tellement je m'ennuyais. J'aurais aimé en savoir un peu plus aussi sur le fameux Sam et comment il était arrivé dans la vie de Harlan. Et puis sérieusement, Harlan Quinn ??? C'est le frère de Harley ? Mais ou est le joker ?

Sur la forme, la traduction est correcte mais manque de peps, de liant, notamment au niveau des dialogues, ça ne m'a pas semblé naturel.

Bref, une déception, mais j'en attendais sans doute trop vu le résumé. Dommage.

Lire un extrait