Birdcage castle tome 4 sur 4
Bamboo Edition (31/10/2018)
3.54/5   12 notes
Grâce à la perspicacité de Gin, les lycéens survivants sont sur le point de découvrir l'identité du hibou bleu qui les séquestre dans ce funeste château. Déjà profondément meurtris par la mort de trois des leurs, seront-ils prêts à faire face à la douloureuse vérité que leur crachera le maître des lieux ? Auront-ils les ressources nécessaires pour échapper à ses griffes meurtrières ?
Que lire après Birdcage castle, tome 4Voir plus

Anonyme

Chikara Kimizuka

4.48★ (250)

4 tomes

Dernier tome de cette série qui met fin à la quete du hibou bleu. C'est Gin qui découvre comment demasquer ce hibou. Mais qui se cache reellement derrière ce masque ?

Un dernier tome qui lève le voile sur ce mystérieux maître des lieux et son jeu macabre. Cependant je m'attendais à une autre fin et j'avoue avoir été déçue.
C'est le quatrième et dernier tome de cette saga et ça m'a laissée coite. Je me doutais bien qu'on aurait des explications sur la raison de ce jeu complètement tordu, mais j'étais loin d'imaginer d'en avoir autant.
Tout au long des 4 tomes qui composent cette saga, l'auteur a distillé des informations sur les personnages et à la fin, tout est mis en corrélation, ce qui était aussi plaisant que surprenant.

Notre groupe de héros découvre où se cache le hibou bleu. C'est l'heure des révélations : qui est-il ? Pourquoi a-t-il attiré les amoureux dans ce château ? Quel rapport entretient-il avec Kumo ? A-t-il des liens avec d'autres personnages ?
C'était super intéressant et ça m'a tenue en haleine du début à la fin.

Les personnages sont cohérents par rapport aux tomes précédents. Leur présence est calculée, pas vraiment étonnant pour certains. le seul dont on ignore tout est Kimiharu : je ne sais toujours pas quoi penser de lui. Il m'intrigue. Il est intelligent, mais continue de se comporter comme un connard… peut-être un peu oins à la fin.

Les dessins sont toujours aussi sympas malgré quelques inégalités, mais parfois, j'ai eu du mal à reconnaître qui disait quoi. C'était un peu brouillon et c'est dommage… j'ai du mal à me concentrer sur autre chose que mes cours ou mes projets, et ça m'a un peu saoulée que ce soit parfois aussi peu clair.

Dans l'ensemble, j'ai adoré cette lecture, c'est court, ça ne traîne pas en longueur et c'est relativement bien ficelé.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Je suis dubitative de cette fin.

J'aime énormément le fait que l'on se fasse balader du début à la fin, je ne m'attendais pas à ce que ce soit ces personnages les responsables (pas de spoil promis).

L'intrigue super, les personnages également maaaaais
Je ne sais pas quoi penser du motif même de tout ça.

Je trouve qu'il aurait fallut juste s'arrêter à l'aspect vengeance, partir sur le sujet de "je voulais voir si l'amour existe" bah... ça fait retomber le château de cartes de toute cette ambiance qui s'était installée. C'est dommage.

Hormis cela c'est une très bonne série que je recommande !

- Tu ne peux pas comprendre ce que je ressens... moi qui ai été trahie par ma propre famille et qui ai tout perdu. Si je préfère t'ignorer, c'est parce que je n'ai pas envie de parler avec des nunuches comme toi.
- C'est sûr que je n'ai pas connu ça... mais moi non plus, je n'ai pas de parents ! Ils sont morts tous les deux... Tout ça pour dire que moi aussi j'ai eu ma dose de souffrance... mais ça, tu ne peux pas le comprendre, Kaede... on porte tous en nous des blessures secrètes alors essaie de ne pas être trop obnubilée par ta famille ou tes parents !