Bamboo Blade tome 6 sur 14
Editions Ki-oon (27/05/2010)
Dépitée de constater que son niveau a baissé depuis qu'elle a arrêté le kendo, Satori entreprend de se battre sérieusement. Kirino, toujours sur la brèche, ne tarde pas à remarquer que sa camarade commence à se prendre au jeu... Jamais à cours d'idées quand il s'agit de ferrer le poisson, notre capitaine a un trait de génie : elle demande à Tama de se mesurer à Satori avant le match amical, dans l'espoir de réveiller l'esprit combatif de la jeune fille. Même Miya-Mi... >Voir plus
Que lire après Bamboo Blade, tome 6Voir plus
Les adversaires de l'équipe féminine de kendo du lycée Muroé semblent coriaces. Et pas que sur le plan physique ! C'est Tama qui fait les frais de leur plan et ça devient difficile pour quand la malchance tombe sur elles.
Il y a de la tension dans ce tome ! Surtout quand Konichi, la taisho (dernière combattante de l'équipe adverse, généralement la plus forte) affronte Tama... La réaction de Kojiro semble logique mais en frustre certains ! Il reste à l'équipe à réagir pour progresser encore plus et mettre la chance de leur côté. On rigole toujours autant avec ces filles !

J'ai l'impression qu'elle s' est adoucie, qu'elle est devenue plus expressive... Le mur qui se dressait entre nous n'est plus aussi haut qu'avant, j'arrive à lui parler plus naturellement.
Je vais devoir m'améliorer. .. Je n'arreterai pas le kendo, alors il faut que je devienne encore plus forte... Ça m'aidera à garder la tête sur les épaules. ..
L'intérêt du kendo, ce n'est pas de gagner à tout prix. .. mais de donner le meilleur de soi même, d'apprendre le plus possible. ..