Une histoire très originale, très intéressante. On s'est tous dit "si je pouvais recommencer". C'est ce que vit Thomas dans cette histoire.
Cette quête du bonheur......
Une belle histoire, très bien écrite.
coup de coeur de la rentrée !
Lien : https://leschroniquesdesasou..
Un livre facile à lire, sur un thème connu (avoir la possibilité de refaire sa vie) et qui m'a pourtant réellement bousculé, ou plutôt touché. Depuis quelques jours que je l'ai fini, je sens que ce livre continue à m'habiter et à m'aider à réfléchir autrement à mes choix. Rare qu'un-e auteur-e me touche si profondément, si insidieusement devrais-je dire. La fin est inattendue et originale. J'aurais juste parfois aimé que certains thèmes soit + développés, mais ce n'est pas le style littéraire de l'auteure qui est très forte pour aller de l'avant et ne pas trainer sur des détails. On y perd en développement ce qu'on y gagne en page-turner, comme disent les anglais, CAD qu'on a envie de tourner les pages. Bravo !
Lien : https://www.michel-rolion.com
Ce roman est juste fantastique, il nous fait passer par tellement de belles émotions. On en ressort avec un autre regard sur notre propre vie et l'envie d'en savourer pleinement chaque seconde. L'auteure a réussi à me surprendre à chaque instant et ce jusqu'à la fin qui n'est pas forcément celle que j'aurais souhaitée mais qui a tellement de sens avec le message qu'elle a voulu faire passer. J'ai beaucoup aimé tous les sujets abordés ainsi que le personnage de Thomas et ses questionnements. Un véritable coup de coeur. Merci à Babelio et aux éditions Eyrolles de m'avoir permis de le découvrir en avant première pour mon plus grand bonheur.
Si Forest Gump, les raiders (les 2 doigts coupent faim pour les plus jeunes), les crocodiles en perles et Footlose vous manquent lisez ce roman à 2 dimensions temporelles.
L'auteur que j'ai eu la chance de rencontrer lors d'une rencontre chez Babelio dégage une belle énergie, est sympathique et très abordable.
En général le mot "Bonheur" dans le titre d'un livre, les couvertures "Girly" me font fuir, mais pourtant j'ai bien apprécié les personnages Thomas, Céline... couchés dans des cahiers plutôt que sur des fiches avant de trouver vie dans ce roman fort plaisant à lire. Un bon moment sans prétention. Merci.