Librinova (14/11/2019)
4.25/5   18 notes
Moi, c’est Mojito, Mojito Bond, agent canin très spécial. Ma mission ? Sauver Madeleine qui veut mettre fin à ses jours et Lola qui part en cacahuète avec ses histoires d’amour improbables. Mes coéquipiers : Maurice, racaille en reconversion, et Elvis qui se prend pour une diva…Moi, c’est Lola, de nouveau célibataire. Ne me parlez plus des hommes, j’ai fait une croix dessus. Ma mission ? Me goinfrer de choux à la crème en regardant des téléfilms de Noël avec Mojito.... >Voir plus
Que lire après Mon nom est Bond, Mojito BondVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un roman détente où le héros est un chien, un bulldog, qui porte le nom de Mojito, enfin normalement car Madeleine, la voisine de Lola, la jeune femme chez qui il passe les vacances de ses maîtres, le prénomme que rarement par son nom. Il a doit à du Pépito, Pépino, Bobino, Toto et autres surnoms.
Madeleine, c'est la voisine plutôt grognon qui espionne ce que fait sa voisine. Qui vit seule depuis de décès de son mari et dont le fils veut la placer en maison de "vieux".
Mojito va sauver la vie de Madeleine et va même lui redonner la joie de vivre.
Bref, un feel good book dans l'air du temps qui se lit vite et bien en cette période de Noël. Et ça tombe bien car c'est aussi Noël dans ce roman.
Et en plus Carène Ponte a mis sa patte afin d'affiner le scénario et j'ai fini "Que faites vous pour Noël ?", sa comédie de Noël juste avant celle-ci.
Et vous pour Noël vous êtes plutôt vin chaud ou Mojito, pour accompagner cette lecture ?
Alors voilà ... vous vous sentez d'humeur un peu tristounette ? Vous avez un peu le cafard à l'approche des fêtes de fin d'année (c'est pas toujours gai pour tout le monde..) ? ou le moral dans les chaussettes à cause des grèves et des temps de transport parfois doublés ? "Mon nom est Bond, Mojito Bond" est LA solution ! C'est très simple, attrapez le roman de Marilyse et laissez vous porter. Votre esprit s'évade, vous vous détendez et vous passez un très bon moment :) .... Arme de destruction massive du spleen garantie !
Vous découvrirez dans ce roman les aventures du facétieux Mojito, bouledogue "so British", super trognon, qui a la faculté de comprendre ce que disent les humains et se plie en quatre pour les aider à résoudre leurs problèmes et ses comparses (déjà croisés dans de précédents romans, que l'on retrouve avec joie).
Marilyse nous a concocté un délicieux cocktail, pour recharger nos batteries après avoir fait fonctionner nos zygomatiques !
Bravo à Clément le fils de Marilyse pour la super couverture du roman qu'il a réalisé. Mojito y ressemble à s'y méprendre à son homologue britannique agent secret !
Pari réussi chère Marilyse, avec ce beau cadeau que tu nous as fait pour Noël :) Moi j'en redemande, et vous ?
Qui a dit "Mojito président ? "

Suivez-nous sur le blog : https://mgbooks33.blogspot.com
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Vous avez besoin d'un remonte-moral, d'une lecture qui vous fera du bien et qui surtout vous fera rire, et bien ne cherchez plus, en plein le livre qu'il vous faut. Mais attention cette histoire vous fera passer du rire aux larmes à plusieurs reprises.
Mojito, et bien, c'est un chien, d'ailleurs plusieurs personnages de cette histoire sont des animaux, Maurice le chat qui pue, Elvis le perroquet gueulard. Mais ces trois-là, devront travailler en équipe dans une mission assez spéciale.
Mojito, se fait garder chez Lola, sa maîtresse et sa famille étant partie en vacances, Lola a accepté de prendre soin de leur canin Mojito.
Mais voilà, Mojito découvre que la voisine d'en face, Madeleine, une vieille dame est en pleine déprime, et il croit même qu'elle veut en finir avec la vie. Il n'en faut pas plus pour que Mojito se lance dans la mission d'empêcher Madeleine de commettre l'irréparable, elle qui n'a plus le goût de vivre depuis le décès de son conjoint.
Travaillant en équipe, les 3 comparses, Mojito, Maurice et Elvis, avec un plan bien établi, vont ramener une personne dans la vie de Madeleine, qui elle se chargera de prendre soin de celle-ci.
Et puis de l'autre côté il y a Lola, qui ne sait plus trop où elle s'en va dans la vie, du côté amour... Ce qui amène des situations des plus cocasses.
Je n'en dirai pas plus. J'ai adoré les conversations entre Mojito, Maurice et Elvis, j'étais tordue de rire, j'ai compati avec Madeleine et sa solitude, elle m'a aussi tirer quelques larmes, bien vite mises de côté par Mojito. C'est le cas de le dire, cette lecture me faisait passer du rire aux larmes et vice-versa plusieurs fois pendant ma lecture. Une plume qui nous fait vivre des émotions de la sorte, ne peut être autre chose qu'un coup de coeur. Une histoire qui se lit très rapidement, que l'on ne peut pas mettre de côté, un petit chien qui est des plus attachant et qui viendra ravir votre coeur, des personnages drôles, sympathiques, et très attachants, surtout Madeleine, que l'on perçoit comme une vieille mamie et à qui l'on souhaite de retrouver la joie de vivre... Vous ais-je convaincu ? Je l'espère, il faut vraiment lire ce livre !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Bonne lecture détente, pour changer.
Les épisodes animaux sont bien enlevés.
La philosophie de la « saucisse à pattes » est drôle,
Maurice en fait un peu trop dans la gouaille du titi parigot. le cacatoès est adorable : « Elvis va mourriiiiiir ».
Quant aux humaines, c'est la cocasserie du grand âge pour les unes, l'éternelle rengaine de la recherche de l'amour, pour les autres.
Le soufflé retombe par contre dans le dernier quart du récit, englué de mièvrerie.
✒Un vrai coup de coeur pour cette histoire qui fait du bien au morale ! Une vraie bouffée de bonne humeur ♡ j'aurais aimé qu'il dure encore bien des pages ! Je suis donc pour une suite des aventures de Mojito !!!! J'ai ris mais j'ai aussi eu une petite montée de larmes pour la fin tellement beau ♡ Merci

- Oh, ça va, hein, ce n'est pas la peine de me faire de reproches, Jeannot. Je sais ce que tu penses, que je n'ai pas été très aimable avec la petite. Mais elle aime bien que je lui parle comme ça, d'abord, paraît que je lui fais penser à sa grand-mère, tu comprends. Et puis, je n'ai rien dit de méchant contre elle, après tout. Juste contre son sale chien. Mon Dieu qu'il est laid. On dirait une saucisse de Morteau affublée de quatre pattes maigrichonnes et d'un moignon de queue. Ca ne mérite même pas le nom de chien, si tu veux mon avis. [...] Et tu ne devineras jamais son nom, au clébard ! Morrito ! C'est d'un ridicule... et ça ne veut rien dire, en plus. Ce doit être de l'espagnol ou du japonais. Bref, tout ça pour te dire que même quand j'essaie d'être aimable, on ne m'aide pas, tu peux me croire !