Souffle d'Or (15/02/2010)

Actuellement, le père est aux premières loges de la grossesse et de l'accouchement de sa compagne. Quels outils a-t-il pour la comprendre, l'accompagner et la soutenir dans ce passage spécifiquement féminin ? C'est ce que Maïtie Trélaün propose dans cet ouvrage :une boîte pleine d'outils à l'attention du père et de la mère : pour comprendre le mystère de l'accouchement (dans sa mécanique et ... >Voir plus
Que lire après Se préparer en couple à l'accouchementVoir plus
Enceinte de mon premier bébé, j'avais énormément de questions qui tournoyaient dans ma tête. J'ai lu beaucoup de livres de préparation à l'accouchement. Mais je dois dire (et d'autant plus maintenant, avec le recul post-accouchement) que les deux livres de Maïté Trélaun m'ont été les plus utiles.
Ce sont surtout ces deux ouvrages qui m'ont permis de me libérer de mes craintes et de répondre à mes questions, angoisses,..; qui m'ont permis de m'éclairer et de poser des choix conscients concernant la naissance de mon enfant.
Au final, rien ne s'est passé comme je me l'étais imaginé mais à mon avis cela ne se passe JAMAIS comme on l'imagine. Mon accouchement a été tellement rapide que je n'ai pas pu mettre en pratique la plupart des outils proposés dans cet ouvrage mais au moins grâce à ce livre, je me suis sentie plus outillée, plus forte et plus confiante pour affronter le Jour J. Je le conseille vivement.
cet ouvrage se veut être une boite à outil pour vivre un accouchement physiologique. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est le non jugement de l'auteur par rapport à la péridurale. Elle ne semble jamais pousser ses lecteurs dans un sens plutôt que dans un autre. On se sent libre de nos choix. La partie adressée au papa ainsi que la partie concernant le projet de naissance est très utile également. Ce livre est le complément idéal au premier ouvrage de l'auteur, plus théorique ("j'accouche bientôt que faire de la douleur").
Je le conseille vivement à toute celles qui veulent se réapproprier la naissance de leur enfant, qui veulent poser des choix en connaissance de cause, de manière éclairée et réfléchie.

Pour la femme, le jour de l'accouchement, il va être principalement question de faire un voyage intérieur : s'ouvrir à ce qui se passe en elle. [...] Mais elle ne pourra se lancer dans cette aventure que si elle se sent en sécurité et protégée par quelqu'un qui veille sur elle. Ce sont le père de son enfant (ou un autre accompagnant de confiance) et la sage-femme qui s'en chargeront. Le père par la connaissance qu'il a de sa compagne ; la sage-femme par sa connaissance de l'enfantement.

Video de Maïtie Trélaün (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maïtie Trélaün
Camille Sfez vous parle de son livre "La puissance du féminin" publié le 27 février aux éditions Leduc.s !
Le résumé : Vous faites partie de celles qui aspirent à plus de sens, à plus d'authenticité ou à une vie plus naturelle ? Vous vous interrogez sur votre contribution au monde ? Ces envies cachent souvent un besoin de renouer avec votre puissance féminine profonde.
Un peu partout sur la planète, des femmes se rassemblent au sein de cercles de parole pour cheminer avec authenticité vers l'expression de leur plein potentiel. Ces femmes ne se pensent pas en opposition aux hommes et en sont encore moins les victimes. Elles veulent reprendre leurs pouvoirs et trouver leur place dans la société, portées par le lien qui les unit. L'enjeu ? Se changer pour transformer le monde.
Découvrez ce merveilleux chemin de transformation intérieure : - Apprenez à faire la paix avec votre corps de femme : le cycle menstruel marque les âges de la femme, et rappelle la magie de la Nature. - Révélez votre féminin profond grâce à des rituels : loin de vos rôles professionnel, de mère ou d'épouse, retrouvez du temps pour nourrir votre âme et votre identité féminine, au quotidien. - Renouez avec votre puissance « sauvage », cette femme non lissée par la société qui se dévoile et se rassemble avec d'autres dans les tentes rouges ou les cercles de femmes.
Cet ouvrage est la clé pour ouvrir la conscience vers le « féminin sacré », réconciliant l'âme, le coeur et l'esprit
Avec les témoignages de Carol Anpo Wi, Lise Coté, Delphine Lhuillier, Marisa Ortolan, Alisa Starkweather, Maïtie Trelaün.
Vous êtes curieux de vous procurer le livre : http://www.editionsleduc.com/produit/1458/9791028510886/
-----
Les éditions Leduc.s sont sur les réseaux sociaux : - Facebook : https://www.facebook.com/leducs/ - Instagram : https://www.instagram.com/editionsleduc/ - Twitter : https://twitter.com/editionsleduc